bien vu pour le splitter , comme tu le dis , je pense qu'il vaut mieux utiliser 2 à pleine vitesse que les 4 à vitesse réduite.
après il est vrai que je n'ai jamais utilisé les 4 ports en même temps : c'est juste que lorsque je branche un truc USB en façade , je me pose pas trop la question de savoir où je le mets , pour ça que je pensais que le splitter ,dans ce cas ,pouvait être intéressant (et on garde ainsi le débit max puisqu'un seul port utilisé).
mais au final , vaut peut être mieux pas s'emm... avec un splitter , brancher uniquement un seul connecteur USB 3.0 à la mobo dans mon cas et repérer ensuite quels ports USB 3.0 sont fonctionnels sur le dessus du boitier.
et la prochaine fois que je change de mobo , je fais attention à en prendre une avec les 2 connecteurs car on y viendra petit à petit comme tu le dis.
pour la cable RGB/reset , c'est bien ça :
https://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] l-20231205
j'ai trouvé ce test entre temps et on voit bien le hub à l'arrière avec le petit connecteur.
En revanche , truc qui peut être embêtant par rapport à mon fractal actuel , j'ai l'impression que ce fameux hub ne prends en charge que les ventilos fournis avec le boitier et donc si on en rajoute des ventilos , il faut forcément les brancher sur la mobo dans les emplacements 3/4 broches.
pas ultra grave en soit , mais ce que j'apprécie sur mon Fractal c'est de pouvoir centraliser l'ensemble des ventilos du boitiers dans le hub se situant dans le boitier sur le côté , et ca évite ainsi de faire courir des câbles de ventilateur partout sur la mobo !
Message édité par cyberfred le 03-01-2024 à 14:59:16