Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Deepcool Ak400 ou thermalright assassin king 120SE ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11265654
troctout
Posté le 20-07-2023 à 10:27:50  profilanswer

Bonjour,

J'envisage une config orientée calcul scientifique longue durée et bureautique divers principalement et un peu de jeu. Je privilégie donc un boitier orienté silence (sans doute un antec P10c dont je changerai à terme les ventilos pour pouvoir réguler leur vitesse).
Le processeur sera un intel i5-13500 (tdp 65W mais pointe à 125W en mode turbo) sur une Gigazbyte B760 gamingX DDR4, pas d'overclocking envisagé donc. Config dans les 1300 euros.

J'hésite sur le ventirad :  
- Thermalright assassin king 120 SE à 25 euros (pas de tdp annoncé mais les tests trouvés sur internet semblent dire que c'est OK).
- ou deepcool AK400 (donné pour 220W mais plutôt opti pour 150W) à 38 euros (soit 50% plus cher !) ?

Critères : durée de vie (au moins 10 ans car il passera en PC secondaire plus tard), efficacité du refroidissement (qui dit boitier silence dit un peu moins bien ventilé) et silence.

Je n'ai pas trouvé de comparatif de ces 2 ventirads et je n'ai jamais utilisé de ventirad de ces marques. Donc je ne sais pas si la qualité est correcte.

Un influenceur youtube pousse pas mal le thermalright mais je me méfie des influenceurs.

Merci d'avance de vos retours et conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 10:27:50  profilanswer

n°11265673
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 20-07-2023 à 11:24:02  profilanswer

Les deux sont bons.
L'avantage du Termalright assassin c'est qu'il a été testé et retesté dans tous les sens  ;)  

Si tu veux avoir un avis très bien construit, Tech Notice est juste ce qu'il te faut https://www.youtube.com/watch?v=7o74u1u642I

Il en a testé carrément 14, dont les 2 qui t'intéressent  :)

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11265694
troctout
Posté le 20-07-2023 à 11:56:31  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Les deux sont bons.
L'avantage du Termalright assassin c'est qu'il a été testé et retesté dans tous les sens  ;)  

Si tu veux avoir un avis très bien construit, Tech Notice est juste ce qu'il te faut https://www.youtube.com/watch?v=7o74u1u642I

Il en a testé carrément 14, dont les 2 qui t'intéressent  :)

Merci ! Je n'avais pas trouvé ce test ! En anglais et peu de graphiques donc un peu difficile à suivre. Mais tester en demandant de dissiper 300W me semble exagéré comme protocole.

A priori, l'AK400 est meilleur (mais plus cher).

Ce qui est étonnant, c'est que l'assassin X 120 semble meilleur que l'assassin king 120 qui a pourtant un caloduc de plus...

Et il est moins cher ! Et certifié pour 225W de tdp max.

Message édité par troctout le 20-07-2023 à 12:01:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
thermalright lga1700-bcf, un risque a prendre ?Thermalright LGA1700-BCF Correcteur de flexion et Raptor Lake ?
Freez aléatoire sur Assassin's Creed ValhallaAssassin's creed 4 Black Flag lag à mort sur mon pc
Boitier DEEPCOOL WAVE v2[HFR] Actu : Un pack 3 ventilateurs à 110$ chez DeepCool
Problème Boitier Deepcool Gamer Storm Genome 2Evolution AM4 de la plaque support de mon Thermalright Macho
[HFR] Actu : Thermalright réduit encore son Silver Arrow[HFR] Actu : Thermalright décline le True Spirit 140
Plus de sujets relatifs à : Deepcool Ak400 ou thermalright assassin king 120SE ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR