Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Court-circuit USB que dois-je faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court-circuit USB que dois-je faire ?

n°7494072
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 11-07-2010 à 18:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je suis presque sûr d'être victime d'un court-circuit USB sur mes ports en façade.
 
En effet, ma webcam est sortie avec le petit sépérateur de pins en plastique et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. En essayant de réinserrer des périphériques dans ce port, ils n'ont pas fonctionné (et ne tenaient plus dans le port, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille). Depuis, aucun de mes ports USB en façade ne fonctionne. Ni celui qui est cassé physiquement, bien-sûr, ni même l'autre qui pourtant n'a pas subi de dégât matériel.
 
Cependant mes ports arrière marchent parfaitement.
 
- Première question, car je ne sais pas ce qui a lâché (d'ailleurs je ne savais pas trop si je devais poster en catégorie boitier ou carte mère :
Sont-ce les prises USB de mon boîtier qui ont lâché, ou quelque chose sur ma carte mère ?
Je serais tenté de dire boîtier car le reste des ports fonctionne, mais, sans certitude...
 
-Deuxième question, est-ce qu'il y a risque que le problème s'empire sur la carte mère ?  
Par exemple, est-ce qu'il y a risque, si ce sont bien les prises du boîtier qui sont mortes, qu'elles bousillent cette partie de la carte mère ?
Et si c'est du côté carte mère qu'il y a un problème, est-ce qu'il y a risque que mon problème s'étende aux autres ports de la carte (qui pour l'instant vont bien) ?
 
 
Bref, qu'est-ce que je fais, quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 18:56:17  profilanswer
 

n°7494149
denisot40
Posté le 11-07-2010 à 20:09:05  profilanswer
 

bonsoir,
 
J'ai eu le même problème que toi il y a 2ans et a part mettre un Hub sur une des prises usb arrière ou de dessouder et ressouder une prise usb pour remplacer la défectueuse, il n'y a rien d'autre a faire. Tant que tes usb arrière fonctionnent pas de problème !!!  ;)  
Moi j'ai mis un Hub 2.0 et tout va bien, même si c'est moins classe


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7494236
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 11-07-2010 à 21:43:29  profilanswer
 

La question c'est moins de savoir comment réparer que de savoir ce qui est cassé exactement...
mon boîtier est sous garanti, c'est un antec, d'après ce que j'ai lu ici ou là, si le problème vient uniquement du boîtier ya moyen de faire quelque chose... par contre sur la carte mère, à part renvoyer la carte mère et se retrouver sans PC pendant un moment... en même temps rester avec une carte mère défectueuse c'est pas le top...

n°7494311
Yoyo64
Y€$
Posté le 11-07-2010 à 23:45:20  profilanswer
 

ben tu trouves une équerre USB que tu branches sur les ports de la mobo qui déservaient le paneau avant, tu branches dessus une vieille clef USB ou une souris, et tu sauras si c'était juste le boitier où si ça a aussi shooter la mobo ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Court-circuit USB que dois-je faire ?

 

Sujets relatifs
Gros soucis avec port USBcLé USB qui se formatte toute seule
Activer à chaud un périphérique USB par logicielje dois conseiller quoi comme processeur a une personne qui a besoin
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3Probléme avec le port virtuel USB-Parraléle
Clé USB Lexar Firefly 4 Go - Défaillante?Contrôleur de Bus USB
Cordon usb parallele reconnu sur une seule prise USBPorts USB séléctifs
Plus de sujets relatifs à : Court-circuit USB que dois-je faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR