Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster Sileo 500 : Priorité au silence !

n°7139799
godjc
Posté le 29-09-2009 à 20:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un nouveau test : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0


---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 20:16:18  profilanswer
 

n°7141473
rxjy
JeanZyves
Posté le 30-09-2009 à 21:33:40  profilanswer
 

leur conclusion est bien vraie...
 
après qques mois d'utilisation, j'en suis très satisfait (bon, je ne l'ai pas trop ouvert récemment mais de nouvelles cg arrivent bientôt)


---------------
[HFR] JeanZyves
n°7144012
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:05:37  answer
 

Elle m'as vraiment l'air sympa cette alim mais je pose de questions car vu que mon cpu est oc (environ 65-70 degré en burn) bein je me demande si la ca va pas encore monté plus haut..
 
Pour info j'ai actuellement une Antec 1080G.
 
Ou alors y a t il possibilité de "booster" cette tour avec un bon ventillo silencieux ?

n°7144438
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-10-2009 à 15:27:38  profilanswer
 

J'adore ce boitier :)


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7144501
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-10-2009 à 15:56:49  profilanswer
 

rxjy a écrit :

L'intérieur monté:
Le papst arrière aussi sur fixation caoutchouc
 
http://img228.imageshack.us/img228 [...] 872.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140 [...] 873.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/9753/p1013878.th.jpg
 
Les lumières viennent de l'alim (déconnectable) et de la mobo au niveau de la cg
 


Câbles bien rangés :love:
Faudrait que j'en fasse autant dans mon GT1000 :)


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7148412
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2009 à 10:04:08  profilanswer
 


Le format de la tour est très classique: ATX, alim en haut, 2 ventilateurs de 120mm. Donc en y collant des ventilos plus performants tu peux atteindre les performances d'à peu près n'importe quel boitier de même conception (bémol: la mousse fait isolant thermique et empêche la caisse de faire dissipateur).
 
C'est peut être un peu dommage de prendre une boite orientée silence pour lui adjoindre finalement des ventilos @1200 tpm ;)

n°7154976
rxjy
JeanZyves
Posté le 09-10-2009 à 11:54:39  profilanswer
 

c'est pourtant ce que j'ai fait (bequiet et noctua) qui font moins de bruit que mon alim ou que la cg en charge (mais alors je joue donc je n'entends pas avec mon casque ou les enceintes...)


---------------
[HFR] JeanZyves
n°7155084
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-10-2009 à 13:12:48  profilanswer
 

rxjy a écrit :

c'est pourtant ce que j'ai fait (bequiet et noctua) qui font moins de bruit que mon alim ou que la cg en charge (mais alors je joue donc je n'entends pas avec mon casque ou les enceintes...)


Moi aussi j'ai collé des noctua... mais derrière des ULNA :D
@1200tmp le bruit de souffle est bien trop fort, et je ne joue pas ou peu (donc 'en charge' ne veut pas forcément dire 'en jeu' pour tout le monde).
Sur la CG j'ai un AcceleroX1 et un ventilateur antec @800tpm, sur le CPU un Vendetta2, et l'alim est une VX550. Donc inutile de préciser qu'en load c'est aussi silencieux qu'en idle.
 
Tout ça permet d'overclocker en silence mon petit e2140 @ 3ghz :jap:

n°7340579
JaXs
Posté le 24-02-2010 à 10:24:12  profilanswer
 

J'ai cette tour depuis un moment avec un C2D E4500, jusque la niquel au niveau de temp/silence. J'ai changé pour un Phenom II X4 955 be et du coup, avec le ventirad d'origine,ça fait énormément de bruit en jeu ( ventilateur CPU a 6000 rpm -_-)  alors qu'il reste a son 3400 rpm d'origine boitier ouvert.
 
J'ai donc pris exemple sur rxjy, j'ai viré la cage DD du bas et commandé la cage coolermaster pour caser mes dd plus haut. Je change aussi d'alim d'une noname merdique vers une corsaire 400w et vais inverser le ventilateur arrière 900 rpm par le 1200 de la cage. Reste cette foutue nappe IDE pour un de mes dd+lecteur :/
 
 :hello: suite au prochain episode

Message cité 1 fois
Message édité par JaXs le 24-02-2010 à 10:49:30
n°7344357
eric011
et vive la galère
Posté le 26-02-2010 à 18:47:24  profilanswer
 

JaXs a écrit :

J'ai cette tour depuis un moment avec un C2D E4500, jusque la niquel au niveau de temp/silence. J'ai changé pour un Phenom II X4 955 be et du coup, avec le ventirad d'origine,ça fait énormément de bruit en jeu ( ventilateur CPU a 6000 rpm -_-)  alors qu'il reste a son 3400 rpm d'origine boitier ouvert.
 
J'ai donc pris exemple sur rxjy, j'ai viré la cage DD du bas et commandé la cage coolermaster pour caser mes dd plus haut. Je change aussi d'alim d'une noname merdique vers une corsaire 400w et vais inverser le ventilateur arrière 900 rpm par le 1200 de la cage. Reste cette foutue nappe IDE pour un de mes dd+lecteur :/
 
 :hello: suite au prochain episode


bizarre ça, j'ai le même processeur que toi ,et en idle boitier fermé (j'ai pas de carte graphique), le ventilo AMD  est à 2500.. d'ailleurs , tout le monde le disait bruyant mais je n'arrivait pas à l'entendre; un jour, j'ai décidé de laisser tourner un plus plus longtemps OOCT (ce processeur chauffe vite assurément) et c'est seulement après 72 ° que le ventilo s'est affolé jusqu'à 6000 tr ;je suis avec les ventilo d'origine du sileo.
Ma prochaine étape sera donc de changer de ventirad et de trouver un (ou deux??) ventilo à bon rendement pour extraire surtout le surplus de chaleur qui pourrait s'accumuler:
noiseblocker blacksilent fan xl1 ou xl2?? une autre proposition.
pour le ventirad ,je verrais bien  un scythe mugen 2?? quand pensez vous ??

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 18:47:24  profilanswer
 

n°7346295
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-02-2010 à 11:05:27  profilanswer
 

J'ai ce boitier (avec l'alim CM extreme en bundle)
 
Y a pas à chier, le boitier en lui meme est excellent !
ça filtre vraiment tout les bruits... j'ai un Athlon II X4 @ 3100 mhz refroidit par un CM TX3, une radeon 4830 avec un Accelero S1,
une SB Audigy 2 SZ, 2 HD parfaitement silencieux et c'est tout...
 
On entend absolument rien de ce qui se passe dans la tour !! Faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre les HD !
Reste qu'on entend evidement quand meme le flux d'air (à l'arriere) mais c'est bien leger.
 
Par contre le point noir c'est l'alim !!! Elle marche bien, c'est pas le probleme..
C'est pas du noname qui pete des que lance un bench :D mais des qu'elle chauffe un poil
c'est la turbine !!! j'ai jamais eu d'alim aussi bruyante :(
 
Pour le coup je me suis fait avoir... je voulais prendre un boitier moins cher au depart et une bonne alim avec (CM pro 500)
Et le Sileo semblait un meilleur compromis... mouaif pour moi qui cherche uniquement le silence cette alim m'aide pas :D
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/hfr/sileo.JPG


---------------
Fossile HFRien
n°7346336
eric011
et vive la galère
Posté le 28-02-2010 à 11:49:57  profilanswer
 

justement , j'avais lu quelques retours sur cette alimentation fournit avec le sileo et c'était  pas très bon.
j'ai préféré m'acheter le boitier seul avec une alimentation corsair vx450.
et comme toi, je trouve ce boitier très silencieux (mais pas inaudible quand même),j'ai retiré la cage des disque dur (ça faisait vibrer le boitier) pour installe mon unique disque dans les emplacements au dessus.
j'ai légèrement desserrer les vis à main du panneau car ça engendrait quelques vibrations aussi.
en fait , j'entends comme toi le flux d'air à l'arrière et le ventirad AMD mais à plus d'1 mètre, tout devient inaudible :sleep:  
ps: le truc qui choque un peu: tu retires la cage de disque dur et tu découvre qu'il n'y a pas de mousse insonorisante à cet emplacement :??:

n°7346537
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-02-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

eric011 a écrit :

ps: le truc qui choque un peu: tu retires la cage de disque dur et tu découvre qu'il n'y a pas de mousse insonorisante à cet emplacement :??:


c'est ce que j'ai fait y a une heure :D
Je voulais optimiser le flux d'air pour mon barbecue (accelero S1) mais le ventilo de façade soufle vraiment pas fort !
m'enfin ça suffit à ce que l'air ne stagne pas en bas


---------------
Fossile HFRien
n°7346724
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-02-2010 à 17:20:53  profilanswer
 

Biloute a écrit :


c'est ce que j'ai fait y a une heure :D
Je voulais optimiser le flux d'air pour mon barbecue (accelero S1) mais le ventilo de façade soufle vraiment pas fort !
m'enfin ça suffit à ce que l'air ne stagne pas en bas


En effet les ventilateurs d'origine ont un débit franchement faible. Vu le prix du boitier ce n'est pas sur les ventilos que la qualité a été mise (et c'est heureux), donc ils ne sont pas terribles et si on veut mettre une machine en tant soit peu puissante à l'intérieur de la boite il faut penser à installer des ventilateurs plus sérieux.
 
Pour la carte vidéo, tu peux faire comme moi si tu n'as pas de carte PCI qui gène: ajouter un ventilateur basse vitesse sous le S1. Vu l'endroit où il est placé ça ne fera aucun bruit et le moindre flux d'air, même minime, fait chuter la température de la CG (GPU/RAM/autres composants) de manière vertigineuse par rapport au tout passif.
La bonne idée (si tu n'as pas de ventilo en rab) serait de coller le 12cm arrière du sileo500 sous le S1 et de le remplacer par un truc un peu meilleur (noctua et autres, je n'ai pas bien suivi les évolutions dans ce domaine depuis une douzaine de mois).

n°7346832
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-02-2010 à 18:59:49  profilanswer
 

j'avais un 12cm alimenté en 5v avant... mais depuis que j'ai une Audigy 2 je peux plus rien foutre sous l'accelero S1 !!


---------------
Fossile HFRien
n°7347278
JaXs
Posté le 01-03-2010 à 09:42:05  profilanswer
 

eric011 a écrit :


bizarre ça, j'ai le même processeur que toi ,et en idle boitier fermé (j'ai pas de carte graphique), le ventilo AMD  est à 2500.. d'ailleurs , tout le monde le disait bruyant mais je n'arrivait pas à l'entendre; un jour, j'ai décidé de laisser tourner un plus plus longtemps OOCT (ce processeur chauffe vite assurément) et c'est seulement après 72 ° que le ventilo s'est affolé jusqu'à 6000 tr ;je suis avec les ventilo d'origine du sileo.
Ma prochaine étape sera donc de changer de ventirad et de trouver un (ou deux??) ventilo à bon rendement pour extraire surtout le surplus de chaleur qui pourrait s'accumuler:
noiseblocker blacksilent fan xl1 ou xl2?? une autre proposition.
pour le ventirad ,je verrais bien  un scythe mugen 2?? quand pensez vous ??


 
Je dépasse pas 62° en load boitier fermé et vers les 30° en idle, sinon oui pas moins de 3400 rpm a moins de réduire via speed fan. Boitier fermé, ça monte progressivement dans les tours jusqu'a 6000 quand ça chauffe dur et boitier ouvert ça monte beaucoup moins vite et ça reste vers les 4000 tours. Je précise que j'ai pas encore fais les modifs d'alim et de ventilo, le matos arrive aujourd'hui.
 
Cool & quiet activé et smart fan contrôle désactivé dans le bios.

n°7347995
eric011
et vive la galère
Posté le 01-03-2010 à 18:04:52  profilanswer
 

j'ai testé un peu le  'smart fan systeme':
quand il est activé , mon ventilateur d'extraction ne tourne qu'à 500 tr/mn( c'est les ventilateurs d'origine du sileo qui tourne au max à 800 tr/mn)
comme pour le 'smart fan cpu' en laissant tourner OCCT, je m'attends à voir progressivement le ventilo d'extraction monté dans les tours et atteindre (ou presque ) son max :800 tr je rappelle.
et bien non, il ne decolle jamais à plus de 550 tr.
d'où ma question : sur quelle t° se base la carte mère quand elle gère le 'smart fan système?
la t° du processeur, la t° de la carte mère, ou un 'mix' des ces 2 t°?
car autant le ventirad va progressivement monter à son max, autant ce n'est pas le cas pour le ventilateur d'extraction (système)..
 il en découle une autre question :
je voudrais changer prochainement ce ventilateur d'extraction  avant les chaleurs d'été (je suis dans le sud ,t° 'at home' facilement vers 28-30 °) :  
soit je prend un bon ventilateur de 800-1000 tr/mn pour conserver un peu de silence et je  désactive le smart fan pour ce ventilo,
soit je me tourne vers un ventilo dont le max serait vers 1500-2000 tr mais qui resterait gérer par le  'smart fan' et donc resterait silencieux  en IDLE mais qui accélèrerait  vers 1000-1200 tr en cas de forte utilisation sans jamais atteindre son max??
d'ailleurs ,si quelqu'un a des retours sur  le 'smart fan ' des carte gygabyte (ma-785gmt ud2h dans mon cas)... :jap:

n°7348197
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-03-2010 à 20:04:49  profilanswer
 

Le smartfan doit se caler sur une sonde foireuse et mal placée, avec une température de déclenchement bidon.
 
Vu ta machine, tu peux laisser le ventilo d'origine à 800tpm, il est franchement silencieux et le changement pour un meilleur ventilateur ne fera pas une grande différence. Le seul truc que tu pourrais fire est de changer le rad cpu par un modèle tour qui pousse l'air vers l'arrière, mais si tu n'entends pas le radbox ce n'est pas plus utile.

n°7348591
eric011
et vive la galère
Posté le 02-03-2010 à 00:05:44  profilanswer
 

le pb est que dès le pc est un peu sollicité dans un travail soutenu comme du montage video HD,voir quelques onglets de trop sous firefox, le processeur grimpe vite en t° et les 62 ° des cores est vite atteints...et ce n'est toujours pas l'été ici.
justement , je veux changer le ventirad pour abaisser facilement la t° du processeur et changer juste le ventilateur en extraction pour éviter que l'air chaud s'accumule dans le haut du boitier (c'est le principal défaut du sileo dû à sa mousse qui limite les échanges thermiques avec les parois du boitier).
pour le ventirad, je vise le  SCYTHE mugen 2,
pour le ventilateur en extraction, j'hésite entre le NOISEBLOCKER XL1 sans smart fan :mais 1000 tr au lieu de 800 tr des ventilateurs d'origine vont ils changer quelques chose??!!
ou bien le modèle XL2 avec smart fan qui tournerait vers 800 tr en idle et monterais progressivement dans les tours pour une meilleur extraction sans devenir trop bruyant (son max est vers 1500 tr mais il devient audible!)??
voir test ici
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] mitstart=2

n°7349706
JaXs
Posté le 02-03-2010 à 19:30:47  profilanswer
 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_250186photo.jpg
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_4588572010_03_02_19h07_CPU1.png
 
Changement d'alim d'une noname vers une Corsair 400w + baie hdd haute
 
Ca me fait un 1200 rpm en facade pour la baie disque haute et un 800 en bas, un 800 en extraction derrière + le 1200 de l'alim. Le jour et la nuit mon processeur reste a 53 max contre 62 avant et surtout mon cpu reste a 3400 rpm boitier fermé en full load :D Finit les 6000 tours vroum vroum. Le changement d'alim y est pour beaucoup je pense :)

n°7358579
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-03-2010 à 13:11:42  profilanswer
 

bon bah je remplace l'alim Cooler master par une OCZ Mod X stream 500 pro :)
 
C'est pas qu'elle marche mal l'alim du Sileo mais....... trop bruyante pour moi :D


---------------
Fossile HFRien
n°7359106
eric011
et vive la galère
Posté le 09-03-2010 à 18:24:59  profilanswer
 

bah ça te fait une alimentation de secours..
c'est juste un peu dommage d'avoir acheter l'ensemble un peu plus cher que le boitier nu!

n°7359523
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-03-2010 à 22:04:36  profilanswer
 

l'OCZ me coute rien ;) donc pas de remors... par contre si c'est un peu mieux que la CM c'est pas encore le silence ;)
Fais chier.. LE silence passera forcement par du fanless... et là c'est mort pour mon budg :D :D


---------------
Fossile HFRien
n°7359542
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-03-2010 à 22:15:48  profilanswer
 

Biloute a écrit :

l'OCZ me coute rien ;) donc pas de remors... par contre si c'est un peu mieux que la CM c'est pas encore le silence ;)
Fais chier.. LE silence passera forcement par du fanless... et là c'est mort pour mon budg :D :D


Bof, je suis blasé des alims silencieuses. Même ma corsair HX550 fait un bruit, et est probablement plus bruyante que mon ancienne hiper 480w (mais chauffe moins donc le ventilo doit rester plus longtemps en basse vitesse).
J'te remplacerait ça par du noctua si la garantie ne sautait pas...

n°7359939
Biloute
HFR since 1998
Posté le 10-03-2010 à 09:52:20  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bof, je suis blasé des alims silencieuses...


pareil  :pfff:  ...
La seule alim VRAIMENT silencieuse que j'ai eu c'est une pauvre "Aikuo" 430w avec ventilo 12cm


---------------
Fossile HFRien
n°7367164
Biloute
HFR since 1998
Posté le 16-03-2010 à 10:57:20  profilanswer
 

bon bah on y arrive doucement au silence silencieux qui fait pas de bruit :D :D
 
Le sileo, une OCZ ModXstream et le tout en full Noctua (2 x 120, 1 x 140)
plus un seul bruit mecanique !
on entend plus que le bruit de l'air (à l'arriere) en s'aprochant pres :)
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/hfr/P15-03-10_21.44%5B01%5D.JPG
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/hfr/P15-03-10_21.44.JPG


---------------
Fossile HFRien
n°7397906
piyupiyu
Posté le 08-04-2010 à 13:48:01  profilanswer
 

la position haute de l'alimentation est vraiment pas ideale dans ce boitier et c'est le seul element qui fait du bruit meme en changeant le Rad de ma ocz 600 w stealthxtream par un NF S12 FLX toujours autant de bruit et maintenant j'ai surtout un gros soucis de poussiere qui s'infiltre par le rad a l'avant du boitier je vais voir en mettant des filtres anti poussières et en surelevant la tour si ça solutionne le problème mais quand je vois le fractal R2 et ces caches anti poussière et ces ventilos performants je me demande si je vais pas changer de boitier

Message cité 1 fois
Message édité par piyupiyu le 08-04-2010 à 14:22:03
n°7398488
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-04-2010 à 20:29:16  profilanswer
 

piyupiyu a écrit :

la position haute de l'alimentation est vraiment pas ideale dans ce boitier et c'est le seul element qui fait du bruit meme en changeant le Rad de ma ocz 600 w stealthxtream par un NF S12 FLX toujours autant de bruit et maintenant j'ai surtout un gros soucis de poussiere qui s'infiltre par le rad a l'avant du boitier je vais voir en mettant des filtres anti poussières et en surelevant la tour si ça solutionne le problème mais quand je vois le fractal R2 et ces caches anti poussière et ces ventilos performants je me demande si je vais pas changer de boitier


En quoi la position de l'alim change son volume sonore?
il ne tournerait pas trop vite le nfs12 de remplacement (et ce n'est pas un "rad", mais un ventilateur)?
Je n'ai pas de problème de poussière, mais il est vrai que chez moi la tour est en hauteur.
 
Ne crois pas que transférer ta machine dans un fractal fera diminuer le bruit, ce sera même le contraire si tu lui flanques toute la panoplie de ventilos disponibles.

n°7398939
piyupiyu
Posté le 09-04-2010 à 10:18:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


En quoi la position de l'alim change son volume sonore?


J'etais dans la logique que par defaut l'air chaud monte donc transit par l'alim qui "surchauffe" et regule le ventilo au max pour evacuer cet air chaud

gurk13 a écrit :


il ne tournerait pas trop vite le nfs12 de remplacement  


Surement mais comme j'ai simplement coupé les fils de l'ancien ventilo de la OCZ et j'ai branché le noctua sur le power fan de ma CM sans le ULNA du coup effectivement il tourne au max a 1230 tpm mais c'est plus prudent sachant que le ventilo n'est plus thermoregulé j'avais dans l'idée que le noctua serait plus silencieux que le ventilo OCZ mais non

Message cité 1 fois
Message édité par piyupiyu le 09-04-2010 à 10:48:05
n°7399188
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-04-2010 à 13:16:56  profilanswer
 

piyupiyu a écrit :


J'etais dans la logique que par defaut l'air chaud monte donc transit par l'alim qui "surchauffe" et regule le ventilo au max pour evacuer cet air chaud


Dans le principe oui, mais dans la pratique:
- on ne met pas une machine de guerre dans un sileo500, donc ça chauffe relativement peu
- le ventilo de l'alim tourne en général à 2 vitesses: lent ou rapide, donc si elle a telement chaud que son ventilo tourne systématiquement en vitesse haute c'est qu'il y a un problème.

piyupiyu a écrit :


Surement mais comme j'ai simplement coupé les fils de l'ancien ventilo de la OCZ et j'ai branché le noctua sur le power fan de ma CM sans le ULNA du coup effectivement il tourne au max a 1230 tpm mais c'est plus prudent sachant que le ventilo n'est plus thermoregulé j'avais dans l'idée que le noctua serait plus silencieux que le ventilo OCZ mais non


Le noctua a un débit d'air relativement élevé, même en basse vitesse, alors en haute vitesse dans une alim j'imagine les bruits d'air... surtout comparé au ventilateur de base de l'alim qui doit tourner bien moins vite et doit avoir un débit inférieur (par contre ton alimentation doit bien être au frais :D).

n°7399436
piyupiyu
Posté le 09-04-2010 à 16:25:44  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


- on ne met pas une machine de guerre dans un sileo500, donc ça chauffe relativement peu


Sans etre une machine de guerre j'ai quand meme un petit I7 920 et une petite 4890 qui chauffe legerement  
 

gurk13 a écrit :


par contre ton alimentation doit bien être au frais


Je confirme contrairement a avant l'air qui sort est plus frais mais quand je dis qu'il est bruyant c'est relatif je suis un peu tatillon de ce coté la  
 
Par contre autre petit bemol pour ce boitier c'est les attaches en plastique noir pour les ports PCI qui sont un peu fragiles

n°7399568
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-04-2010 à 17:50:18  profilanswer
 

Citation :

comparé au ventilateur de base de l'alim qui doit tourner bien moins vite


le ventilo d'origine des OCZ (je parle du 140 de ma 500 modXstreamPro (cf photo au dessus)
est plutot bruyant... meme au mini ! Je l'ai remplacé par un noctua 140
le probleme, c'est que meme si mes Noctua tournent au mini (800/900t)
ils déplacent de l'air !!
C'est flagrant, au démarrage et en collant l'oreille.. les Noctua ne font plus AUCUN bruit mécanique !!!
mais ce bruit d'air qui reste est chiant comme pas possible :D


---------------
Fossile HFRien
n°7399634
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-04-2010 à 18:42:03  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Citation :

comparé au ventilateur de base de l'alim qui doit tourner bien moins vite


le ventilo d'origine des OCZ (je parle du 140 de ma 500 modXstreamPro (cf photo au dessus)
est plutot bruyant... meme au mini ! Je l'ai remplacé par un noctua 140
le probleme, c'est que meme si mes Noctua tournent au mini (800/900t)
ils déplacent de l'air !!
C'est flagrant, au démarrage et en collant l'oreille.. les Noctua ne font plus AUCUN bruit mécanique !!!
mais ce bruit d'air qui reste est chiant comme pas possible :D


Bah fallait prendre des 800rpm et les coller derrière un ULNA, ça donne du 500tpm  [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, si on veut que ça refroidisse le matos, y'a pas de miracle non plus, faut que ça souffle.

n°7402764
piyupiyu
Posté le 12-04-2010 à 14:12:32  profilanswer
 

une petit photo de la bete sponsorisée par Noctua  
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_628718DSCN0667.jpg
 
Si vous voyez une incoherence au niveau de ventilos n'hesitez pas a me le signaler

Message cité 1 fois
Message édité par piyupiyu le 12-04-2010 à 14:13:13
n°7403070
Biloute
HFR since 1998
Posté le 12-04-2010 à 17:36:03  profilanswer
 

bravo t'as reussit à foutre un noctua de plus que moi :D :D  
 
C'est vraiment utile le ventilo en extraction sur le rad du cpu ??
(je sais pas comment chauffe un i7)


---------------
Fossile HFRien
n°7403085
eric011
et vive la galère
Posté le 12-04-2010 à 17:45:59  profilanswer
 

bon, ben voilà, j'ai monté un mugen 2 et changer le ventilo arriere avec un XL2 de NOISEBLOCKER , fan smart activé.
en idle (cool&quiet activé), le mugen 2 tourne à 300 tr, le XL2 à 900 tr et donc le ventilo avant d'origine vers 800 tr!
MAIS QUEL SILENCE :love: . bon allez j'avoue, il reste un petit bruit léger de vent à l'arrière et une vibration mais alors très légère des parois latérale dû je pense au disque dur (que j'ai remonté  dans les emplacements 3 pouces 1/2).
et malgré que ce boitier ne soit pas le plus adapté à l'O/C, j'arrive à ça:
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_2735792010_04_11_15h42_CPU1.png
pour l'instant ,ça me suffit. ce n'était pas le but premier de ma configuration.plus haut en fréquence , j'ai un bluescreen.
je ne suis pas un pro de l'overclocking, mais je pense que rehausser un peu les tensions pourrait suffir à monter un peu plus haut; ça pourrait aussi me donner une idée des t° que le processeur peut atteindre sans danger dans ce boitier.

n°7403141
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-04-2010 à 18:34:08  profilanswer
 

piyupiyu a écrit :

une petit photo de la bete sponsorisée par Noctua  
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs [...] CN0667.jpg
 
Si vous voyez une incoherence au niveau de ventilos n'hesitez pas a me le signaler


Si j'étais toi je ferais un relevé des températures avec cette configuration (disons 1H de test d'un truc qui stresse CPU et CG).
Et le même relevé mais en virant le noctua fixé à gauche du rad cpu, et en désactivant celui qui est à l'avant du boitier.
 
Simple curiosité technique :D

n°7403812
piyupiyu
Posté le 13-04-2010 à 10:14:52  profilanswer
 

Biloute a écrit :

bravo t'as reussit à foutre un noctua de plus que moi :D :D  
 
C'est vraiment utile le ventilo en extraction sur le rad du cpu ??
(je sais pas comment chauffe un i7)


C'est le rad Noctua NH-U12P Se1366 qui est fournit avec 2 ventilos 12P, après c'est vrai que celui de gauche, doit faire gagner un ou deux degrès et n'est pas vraiment necessaire en utilisation "normale" du CPU et  dans un souci du silence effectivement je pourrais l'enlever. Mais en meme temps ça m'en fait un de plus que toi  :p  
 

Citation :

Si j'étais toi je ferais un relevé des températures avec cette configuration (disons 1H de test d'un truc qui stresse CPU et CG).  
Et le même relevé mais en virant le noctua fixé à gauche du rad cpu, et en désactivant celui qui est à l'avant du boitier.  


 
C'est que j'aime pas bien stressé mon petit pc moi  :D  
J'essayerais a l'occasion pour le rad de gauche et le ventilo en entrée et j'ai l'impression qu'avec ce dernier l'air frais ne sert que pour la CG

n°7403946
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2010 à 12:16:55  profilanswer
 

Le problème quand les ventilateurs sont trop rapprochés, c'est qu'ils peuvent se contrarier et finalement le montage est moins efficace et/ou plus bruyant.
Donc un petit test s'impose ;)

n°7496192
logicsyste​m360
Posté le 13-07-2010 à 20:27:49  profilanswer
 

Détérrage de topic [:gaga drapal]
 
http://img819.imageshack.us/img819/9121/p1370919.jpg
http://img805.imageshack.us/img805/9592/p1370921.jpg
 
Voilou


---------------
Ma chaine Youtube
n°7496196
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-07-2010 à 20:30:00  profilanswer
 


J'ai cru un instant qu'un Q6600 était en passif sous le rad, mais non, c'est la config 2 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD : Objectif silence, performances et budget. Vos conseilsProblème avec Médiastation de Verbatim
idée pour un topic unique sur le sli/crossfire[Topic Unique] Lian-Li Crazy PC- 888 : Insolite
[Topic Unique] 4850x2[topic Unique] les clef usb maxi l'avenir du stockage ?
Config silence à moins de 400€ (bureautique/photo)Config pc jeux pour 500€
Problème hdd Western 500 GoRaid 0 Barracuda 7200.11 500 Go, average read faible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster Sileo 500 : Priorité au silence !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR