Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [topic Unique] les clef usb maxi l'avenir du stockage ?

 


l'avenire du stockage tous en clé usb ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic Unique] les clef usb maxi l'avenir du stockage ?

n°6777240
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-01-2009 à 14:59:03  profilanswer
 

Voila je viens de voir que des Clé USB de Kingston on 64GB de stockage  
 
Je me demande a la vitesse ou les clefs USB ce développe, si les dd ssd et normal arrive pas bientôt a leur fin de vie
 
Vous en penser quoi ?
 
Personnellement je pense a cette vitesse d'ici 1 ans j'aurai même plus la peine d'acheter des dvd, je foutrais tous en clef USB mes donner
 
P.S : j'ai mis dans la section cd/dvd, car ca correspond plus à un changement de cette technologie de stockage

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:59:03  profilanswer
 

n°6777411
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-01-2009 à 16:04:45  profilanswer
 

Salut,
en effet les perf et la capacité de stockage des clé usb s améliorent,mais de la à remplacer les ssd je ne pense pas due a l'écart de performance et surtout l'utilité,le ssd est plus sûr que les clés usb,imagine perdre une clé ou y a l'os et ses donné ,log ... ,là au moins le ssd reste dans le pc,sinon pour ce qui est de remplacer les supports optiques ,on a besoin parfois d'avoir certaines données en plusieurs exemplaire,et je vois mal utiliser plusieurs clé ,etc..
et aussi la capacité des clé augmente car les fichier multimédia prennent de plus en plus de place,et la du coup on a eu le blue ray ,donc je ne pense pas que ça puissent remplacer tel ou tel support ,mais je pense plutôt qu'il vont continuer a cohabité,avec un avantage tout de meme pour les dd /ssd et les disque optique :)


Message édité par Durabrite le 06-01-2009 à 16:07:35
n°6777544
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-01-2009 à 16:56:17  profilanswer
 

effectivement comme tu le dit , perdre la clef avec son os ca tue :o
 
pour les plusieur exemplaire effectivement ca peut aussi poser un probleme , mais quand on voit des clef 2 go  a 4 euro (voir moin) , et quand on voit que hors site genre nierle et compagnie , un pack de 3 dvd coute 12/15 eruro , on peut commencer a ce dire finalement ca peut etre interessant
 
surtous que les dvd/cd c ce raille, donc foutue les donner dedans quand celui ci a une rayure :D
 
a quand les jeux genre gta , stalker ... et compagnie en clef usb ? ca reglerai le sousie des cd rayer ou illisible


Message édité par saebalyon le 06-01-2009 à 16:57:29
n°6780105
Durabrite
zat is ze question
Posté le 07-01-2009 à 19:51:28  profilanswer
 

pour ce qui est des duplication de données sur dvd ,j utilise les dvd par pack de 10 a 3 euro environ :p .
pour ce qui est des jeux en clé usb ,je trouve que c'est une très bonne idée mais bon ,je ne pense pas que ça sera adopter par les éditeurs car remplacer un simple dvd par une clé fera diminuer les marges :o .
j ai des clés usb qui ont 6 ans d age et elles marchent toujours super bien,c'est super résistant c'est ptites bettes :D,et c'est vrais aussi que ça fait mal de perdre un jeu a cause des rayure  :cry:

n°6783141
alex538
Posté le 09-01-2009 à 09:19:45  profilanswer
 

Sur le magazine micro hebdo de cette année, une étude montre que 15% des cd et dvd gravés sont inexploitabls au bout de 3 ans.
En gros , les données gravées ne sont pas en sécurité à 100%. pus les années passent et pus le risque de ne pas pouvoir exploiter les données gravées augmente.
 
Dans ce cas les clés usb pourraient être une solution ( pas les ssd qui sont bien plus chers).
 
 
 
 

n°6783319
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 11:18:00  profilanswer
 

clair , j'ai vue plusieur de mes dvd datant de 5 ans casi ilisible, et pourtant je les utilise jamais :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6786445
alex538
Posté le 10-01-2009 à 22:06:47  profilanswer
 

Je viens de vérifier. J'ai des albums qui datent de 1990. Je les lis sans problème; ils ont 19 ans pourtant...

 

J'ai gravé des vidéos en 2004, je les lis sans problème.

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'exagération. Il faut plutôt dire que la conservation des données n'est pas sure à 100% et qu'il peut y avoir des accidents.
Et que sur le très long terme, c'est à dire 30 ans, les risques sont importants. Et encore, tout mes albums qui ont 19 ans , je les lis sans aucun problème .... Je pari que quand ils auront 30 ans, ils seront toujours aussi lisibles.

 


Message édité par alex538 le 10-01-2009 à 22:07:50
n°6786505
islem16
Posté le 10-01-2009 à 22:33:41  profilanswer
 

oui, c'est vrai que ça evolue rapidement, c'est tout petit, avec beaucoup d'espace de stockage, et c'est tres pratique a trimballer (poche...)

n°6942342
ludo1678
Posté le 02-05-2009 à 12:42:31  profilanswer
 

Les DVD ne sont pas tous fiables, sur un lot de DVD acheté il y  a 3 ans 1 DVD sur 2 n'a pas résisté au temps ;(
 
Pour répondre au topic les clef USB remplaceront certainement les DVD, j'y croie car entre des DVD blueray assez cher et une clef USB reinscriptible et plus facile à utiliser la question se pose.
 

n°6942440
franz99
Posté le 02-05-2009 à 13:39:08  profilanswer
 

j'ai bien sûr voté pour l'option:
« 5.  Intéressant, mais çà dépend pour quelles données »
 
Ainsi dans l’encadré de droite ici (intitulé « La question de la qualité »):
http://www.presence-pc.com/actuali [...] dvd-34356/
il y a une excellente explication sur la différence entre les sauvegardes de données informatiques (Data) et des vidéos
 
 
Aussi je me permets de rappeler:

franz99 a écrit :

Lorsque je désire montrer une vidéo familiale à ma grand mère je lui apporte un disque dur externe qu'elle branche spontanément sur ... son antique écran cathodique !
 
Un de mes amis a fait une expérience semblable: son père a maintenant un tiroir plein de clefs USB mais il ne sait plus retrouver ce qu'il y a dessus


Message édité par franz99 le 02-05-2009 à 13:42:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [topic Unique] les clef usb maxi l'avenir du stockage ?

 

Sujets relatifs
NAS ou serveur de stockage dédié?[resolu]Stockage de masse en usb non reconnus
Disques Durs de Stockage / Silencieux[Topic Unique] Enermax Vostok
[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500GoQuestion : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ?
Raid5 sur pour stockage mais separe du HDD systemequ'en pensez vous, l'avenir de l'informatique....
Processeur maxi ??Quel CPU maxi pour ma carte mere ?
Plus de sujets relatifs à : [topic Unique] les clef usb maxi l'avenir du stockage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR