Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème hdd Western 500 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hdd Western 500 Go

n°6776215
j1bouille
Posté le 05-01-2009 à 22:03:55  profilanswer
 

Salut,
je viens d'installer un HDD Western Digital 500 Go en IDE comme disque principal, et j'ai de gros problèmes...
Ma machine est assez ancienne (Win XP, mobo Asus A7V266E + Athlon 2400+, ATA133) et j'en viens à me demander si elle supporte ce disque.
Déjà, bcp de problèmes pour le faire reconnaitre à l'install : le disque est visible dans le bios, mais la machine refusait de booter dessus. Solution trouvée (par hasard) : passer le jumper de Master à Cable Select et là ça roule...
sauf qu'un second disque monté en Slave, lui n'est plus visible.
 
Second souci : le western rame grave !
Testé avec HD Tune, transfer rate = 3,1 MB/s (on pourrait s'attendre à 60 !)
Par contre, temps d'accès 13ms semble normal.
Sur des applications connues, j'ai des perfs catastrophiques par rapport à mon disque précédent :
extraire un rar de 2 Go : 25 minutes ! (avec l'ancien disque 4 minutes).
 
Le disque semble ok dans l'utilitaire Datalife de Western, patch installé, UDMA 5.
L'install de XP SP3 est toute fraiche, drivers IDE de chez Via, rien de spécial
 
Bref, je ne comprend rien !
 
Vous avez des idées ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 22:03:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème hdd Western 500 Go

 

Sujets relatifs
Problème de Crossfire HD4850probleme d'installation de clé bluetooth
Raid 0 Barracuda 7200.11 500 Go, average read faible4870 GS 1 Go ou Gtx 260+ Black edition ?[ Sujet Clos]
Pc qui s'éteint et s'allume... Problème d'alim ?[Résolu] Problème carte mere ASRock P43Twins1600
probleme carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème hdd Western 500 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR