Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  A la quête du boitier de ma prochaine config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la quête du boitier de ma prochaine config

n°10796468
jerenyg
Posté le 26-07-2020 à 19:46:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches sur ma prochaine config que j’achèterai cet automne/hiver à base de Ryzen 4xxx et probablement de RTX3xxx (à moins qu'AMD propose un meilleur rapport performance/prix). Je suis aujourd'hui sur du I7-4790 et une GTX760 config qui à 6 ans et qui commence à faire sentir son age, surtout le GPU.
Je réfléchi à mon futur boitier. Et je lis depuis quelques semaines tout et son contraire. Du coup je viens demander de l'aide ici.
Je cherche un boitier principalement silencieux, mais j'ai pas envi qu'il ne se transforme en four non plus. Mes premiers choix se portent sur le Be Quiet! Dark Base 700 et le Fractal Design Define R7 qui semble les deux références niveaux silence. Le problème c'est que je lis dans tous les tests que ces deux boitiers font chauffer les composants. Ma première question est vaut-il mieux pour avoir du silence, un boitier vendu comme silencieux, fermé et donc qui chauffe, ou au contraire un boitier avec un excellent airflow qui fait que les ventilos ne tournent presque pas ?
Concernant le boitier silencieux, ventirad ou watercooling AIO ? Je lis souvent que l'AIO est une mauvaise solution, surtout dans des configurations silence du fait du bruit de la pompe. Mais dans un boitier qui a tendance à chauffer n'est ce pas une meilleur solution qu'un ventirad qui se prendrai tout l'air chaud de la CG dans la figure ?
 
Mon choix pour le moment est un DB 700 avec un Noctua NH-D15. Est-ce que c'est la solution optimal pour du silence ? Est ce que mon boitier va devenir un four ? Ou est ce que je fait totalement fausse route et qu'il faut que je prenne un boitier ouvert ? Quid de l'AIO ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 19:46:22  profilanswer
 

n°10798593
jerenyg
Posté le 31-07-2020 à 20:30:52  profilanswer
 

Up

n°10798623
disabled 9​3
Posté le 31-07-2020 à 22:40:38  profilanswer
 


Un boitier est rarement super performants de base,ventilateur rarement de bonne qualité,limité souvent en 120mm,non PWM
Il faut changer les ventilateurs et la tu as vraiment du performant et silencieux.
Monter en full 140mm PWM ta ventilation de boitier apporte beaucoup de silence et de performance par exemple.
 
Niveau boitier j'aime beaucoup le nouveau Phanteks Eclipse P500A:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202007160037.html
 
Possibilité de monter du 140mm partout meme a l'arrière ce qui assez rare.
USB 3.1 Type C en facade,perso je l'utilise sur mon PC et je trouve cela très pratique.
Ta de la place,meme pour un watercooling maison sans problème.
Phanteks garantie une bonne qualité.
 
Pour le refroidissement je penche plutot pour les ventirads.
Le plus souvent moins cher,plus fiable comme increvable,pas de logiciel tierce pour que cela fonctionne comme beaucoup le demande,pas d'histoire de pompe,simple et efficace.
Ou un vrai watercooling la oui pour un bon refroidissement CPU/GPU,pas le meme bugdet biensur.
Finalement c'est souvent la CG qui fait du bruit,un bon ventirad sur le CPU est bien suffisant.
 
Après l'AIO est souvent plus performant mais vraiment pas de grand chose par rapport aux meilleurs ventirads.
Vraiment pas convaincu meme sur d'excellents modèles qui j'ai pu monter.
Après voila il faut test pour ce faire un avis,ca peut très bien te convenir.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10799104
jerenyg
Posté le 02-08-2020 à 18:46:49  profilanswer
 

Effectivement ça à l'air d'être un très bon boitier. Il semble très similaire au Lian Li Lancool II Mesh que je regardais également. Si j'en crois gamersnexus.net c'est les deux meilleurs boitiers qu'ils ont testé en performance thermique normalisé à 36Db. C'est quasiment le seul site où j'ai vu les deux boitiers testés. Sans doute qu'ils sont trop récent pour avoir beaucoup de tests effectué. Mais le graphique que j'ai vu sur  gamersnexus.net de la performance thermique normalisé à 36dB me convainc qu'il vaut mieux partir sur un boitier airflow plutôt qu'un boitier "silence" pour avoir un boitier silencieux. Surtout que j'ai 2 ventilos Silent Wings 3 dans mes tiroirs que je pourrais ajouter ou changer par rapport au ventilo d'origines.
 
Reste à choisi le Lian Li ou le Phantek. Les deux ont une version non RGB, bien. Les deux sont très gros, peut être trop pour moi. Le P500A à une vitre, quand le Lancool en à deux, avantage Phantek à mon sens. Les possibilités de la ventilation, gros avantage Phantek qui permet en effet de faire du full 140mm. Il y a 1 ventilo de plus de fourni sur le Lian Li. USB C en facade inclu sur le Phantek, en option sur le Lian Li. Il y a un contrôleur de ventilo sur le Lancool qui n'existe pas sur le P500A, pas sur de l'avantage de ce contrôleur, je suppose que la CM fait aussi bien le taf.
 
Merci de m'avoir cité ce boitier, ca je partais sur le Lian Li, le P500A me semble un poil plus adapté à mon besoin, même si je ne me serai sans doute pas trompé avce le Lian Li.

n°10831136
hydromike
Posté le 18-09-2020 à 18:27:15  profilanswer
 

Hello, que conseillez-vous en grande tour avec 6 disque dur et 3 ssd ?
Phanteks me semble pas mal
 
votre avis ?

n°10831520
embar_go
Posté le 19-09-2020 à 06:33:18  profilanswer
 

Ahoj,
 
crée ton propre Topic.  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  A la quête du boitier de ma prochaine config

 

Sujets relatifs
Aide pour achat config pc gamerconfig mixte travail jeux
Aide pour une config gaming durableConseil config gamer
Avis sur config gamer 750€ (tour)Bonne config pour 500-600€
Comment créer une config?Conseils amélioration config
A la recherche de la doc de ma CM HP 
Plus de sujets relatifs à : A la quête du boitier de ma prochaine config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR