Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  En ce qui concerne la porte du boitier Antec P180

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En ce qui concerne la porte du boitier Antec P180

n°4454773
pv44
Posté le 19-11-2005 à 17:59:39  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'aller voir certaines boutiques informatiques sur Nantes sans avoir pu voir le boitier Antec P180 et c'est d'autant plus dommage car je voulais "tester" sa porte. :fou:  
Alors, à ceux qui ont ce boitier, pouvez-vous me dire si la solidité de la porte du p180 (et son épaisseur) ressemble plus à celle du Antec SLK 3000B - qui n'est vraiment pas épaisse  :non: et me rappelle les jouets de Noël qui cassent en 2 jours - ou plutot celui du Antec Sonata  :) - dont le plastique semble plus épais et donc plus solide, même si le Sonata a une "demi porte" à ouvrir alors que le P180 a une porte entière ?
Merci de votre aide.
A défaut, je m'orienterai sur le Silverstone Temjin SST-TJ05B sans l'affichage digital.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 17:59:39  profilanswer
 

n°4455594
pv44
Posté le 20-11-2005 à 09:24:38  profilanswer
 

 un petit up pour ce dimanche.
Pas de réponse.
merci

n°4457186
pv44
Posté le 20-11-2005 à 20:30:18  profilanswer
 

Oups ? personne ne peut me répondre.
Vous n'avez quand même pas acheter ce boitier (p180) les yeux fermés sans comparer avec d'autres boitiers ? non, non, non, je ne vous crois pas.
pv44

n°4490717
ViZiR_
Posté le 06-12-2005 à 16:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu cherches toujours des réponses à ta question, la porte du boitier est de très mauvaise qualité ( peu épaisse et en plastique - cerclage plastique autour de la porte en métal ) de plus elle gondole avec les variations de température
 
Malgré cet inconvénient le P180 reste un très bon boitier.
 
ViZiR.

n°4511127
magic-ice
Posté le 16-12-2005 à 21:56:22  profilanswer
 

sa sa crain :s

n°4512178
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2005 à 14:57:15  profilanswer
 
n°4512190
magic-ice
Posté le 17-12-2005 à 15:01:42  profilanswer
 

mais heuuuu
 
Mamaaaannnnnnn le Monsieur il ma gronderrrrr >>>>>

n°4512220
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2005 à 15:13:15  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

mais heuuuu
 
Mamaaaannnnnnn le Monsieur il ma gronderrrrr >>>>>


 
du tout je ne suis pas modo, mais je te suggère fortement de continuer la discussion sur le topic principal pour éviter la dispersion
 :)

n°4513502
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-12-2005 à 04:02:32  profilanswer
 

J'ai ce boitier et egalement le boitier SLK3000B.
 
Je peux te dire que la porte est le gros defaut du P180.
Mais elle est tout de meme bien meilleure qualite que celle du SLK3000B.
 
Elle a 2 couches (alu + plastique), donc plus epaisse, alors que celle du SLK3000B est en plastique uniquement. Le plastique du P180 est un peu plus mou, n'est pas cassant comme le SLK3000B.
 
Je citerai tout de meme les defauts suivants de la porte du P180 :
- tendance a gondoler (peut être justement a cause de son plastique un peu trop mou). C'est a dire, qu'une fois fermee, elle n'est pas plate, surtout au milieu. En la fermant a cle, ca corrige un peu le probleme, mais ca devient enervant de la fermer a cle surtout que le bouton power se trouve derriere.
- L'aimant est trop juste.
- Elle peut se rabattre a 270°, c'est a dire etre collee sur la face de cote mais il faut le faire avec precaution car plutot fragile. C'est justement cette articulation qui rend cette porte fragile.
 
Donc, si le boitier doit etre souvent deplace, je ne le conseillerai pas trop a cause de sa porte un peu trop fragile a mon gout. Mais deplacer ce boitier, faut oser car au niveau poids ... pas top.
 
Sinon a part ca, c'est un excellent boitier. Antec sort un nouveau, le P150 qui au moins n'a pas de porte. Attention tout de meme au choix de l'alim dans le P180 car se trouvant en bas, il faut avoir des cables longs (surtout le connecteur ATX et le 12V 4 broches).
 
L'utilite de la porte est assez discutable. Normalement elle est faite pour reduire les nuisances sonores, par ex lors de la lecture d'un DVD. Certes le bruit est plus sourd la porte fermee mais a 90% des cas, j'oublie de la fermer. De plus, malgre les aerations laterales, la circulation d'air se fait un peu moins bien la porte fermee car un ventilateur avant peut etre ajoute pour aspirer l'air du devant vers l'interieur.
 
Donc boitier reserve a des gens plutot calmes, a moins de laisser tout le temps la porte ouverte a 270°.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  En ce qui concerne la porte du boitier Antec P180

 

Sujets relatifs
Que vaut ce boitier: Enermax CS-5168ABFS-W?[Recherche] Boitier + Alimentation
Boitier Akasa Integral USB 2 et Pioneer DVR 110Dventilo alim enfermé dans boitier??
ANTEC True Power 2 ou SEASONIC S12 en 380WUn support pour mon ventilo boitier
-- Résolu -- le boitier court circuite la carte mère -- Résolu --grand boitier "le plus silencieux"
Boitier NZXT Trinity chez grosbill,probleme !!!Quel est le meilleur boitier ?
Plus de sujets relatifs à : En ce qui concerne la porte du boitier Antec P180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR