Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  grand boitier "le plus silencieux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grand boitier "le plus silencieux"

n°4448761
ograweb
Posté le 16-11-2005 à 21:43:37  profilanswer
 

Bonjours a tous
 
Voila question simple mais pas vraiment repondu clairement dans les autres posts ....
 
Je veux du silence....
 
Quel est selon vous le grand boitier le plus "silencieux" ( et pourquoi ) ?
 
je veux dire par la le moins de vibration, celui qui permet de bien refroidir sans etre ouvert de partout (sinon le bruit sort de tout ces trous), avec beaucoup de place...
 
j'ai vu que Antec faisai des bon boitier ( titan 550, P180, ...) gigabyte aussi .... et d'autres.
 
Merci a tous.
 
 
PS: si vraiment c'est silencieux, je passerai ptet au WaterCooling...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:43:37  profilanswer
 

n°4448893
FlatTwin
Posté le 16-11-2005 à 22:23:16  profilanswer
 

ograweb a écrit :


je veux dire par la le moins de vibration, celui qui permet de bien refroidir sans etre ouvert de partout (sinon le bruit sort de tout ces trous), avec beaucoup de place...
 
PS: si vraiment c'est silencieux, je passerai ptet au WaterCooling...


 
Justement, c'est avec des trous partout que tu améliores le refroidissement et par conséquent que tu facilite une plus grande discrétion ...
Je suis passé d'un boitier no-name que j'ai équippé d'un kit d'isolation phonique avec à la clé un assez bon résultat sonore; mais c'était des composants qui ne chauffaient pas.
Maintenant j'ai un boitier Coolermaster Stacker  :love:  avec une config bien plus puissante, et le résultat en terme de bruit est bien meilleur !
Un boitier intrinsèquement n'est ni bruyant ni silencieux, mais s'il est aéré il ne nécessite pas l'ajout de ventilateurs supplémentaires, sources de bruit, et il suffit simplement après de choisir des composants discrets (ventirad pour le CPU et CG silencieuse).
En plus le Stacker est un des boitiers le plus utilisé pour passer ensuite au watercooling ...  :wahoo:


Message édité par FlatTwin le 16-11-2005 à 22:24:30
n°4448998
ograweb
Posté le 16-11-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

actuellement j'ai un P4 2,8C qui chauffe pas du tout, dessus j'ai un XP120 et un papst 12cm a moins de 6,5Volt... donc il ne fait pas beaucoup de bruit
 
mais mon boitié ennermax 550 est tres bo mais troué de partout, et le moindre bruit ressort (dont celui du papst). un boitié completement fermé avec seulement des trou bien pensé (ptet 1 devant et 1 derriere) ne laisserai que peu de 'sorti' au bruit interne, donc moins de bruit ? enfin c'est juste une idee ...

n°4449324
snakeshitt
Posté le 17-11-2005 à 07:38:52  profilanswer
 

Du bruit enfermé dans une caisse sa fait encore plus de bruit (raisonnance) et ce qui fais du bruit c'est les ventilateurs ==> post de FlatTwin  CQFD :D

n°4449358
ograweb
Posté le 17-11-2005 à 08:44:10  profilanswer
 

je suis assez septique sur ce point ...
 
j'admet qu'un ventilo qui fai vibré un boitié noname plastic/MetalA2balles oui la sa résonne. Mais dans un vrai boitier lourd, le son sort surtout par les orifices d'aeration nan ?
 
Sinon pour en revenir a ma question principale :
 
Quel est selon vous le grand boitier le plus "silencieux" ( et pourquoi ) ?

n°4449374
logsyc
Posté le 17-11-2005 à 09:06:16  profilanswer
 

Bonjour Ograweb,
 
Le P180 est vraiment un très bon boitier au niveau ventilation et silence
Tu peux lire ce test de Matbe à ce sujet.

Citation :

Nuisances sonores :
Mesurer les nuisances sonores d'un boîtier avec un sonomètre a peu de sens étant donné que tout dépendra de la configuration utilisée, des ventilateurs, etc. Bref, nous nous limiterons ici à nos impressions. Et ces dernières sont bonnes. En effet, grâce aux nombreux détails destinés à limiter les vibrations et autres nuisances sonores, le P180 a atténué très fortement les vibrations de notre configuration. Nous serions même tenté de dire que toutes les vibrations étaient absorbées étant donné que nous n'en avons noté aucune. Les portes latérales, les oeillets de silicone des disques durs, le feutre des côtés de la chambre inférieure, les bandes de silicones du berceau de l'alimentation, etc. ont parfaitement joué leurs rôles respectifs.
 
De leur côté, les ventilateurs sont très discrets en mode Low et bien évidemment le sont nettement moins en mode Medium ou High. Cependant ils n'émettent pas de bruit moteur irritant ni autre bruits gênants. Le P180 a été étudié pour minimiser les nuisances sonores et il faut avouer qu'il parvient à les filtrer merveilleusement bien...


On peut même y refroidir un proc avec un Scythe Ninja totalement passif  :love:  
 
 :hello:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°4449529
ograweb
Posté le 17-11-2005 à 11:05:58  profilanswer
 

Bon alors le P180 a un point !  d'autres boitier ?
 
merci

n°4449689
FlatTwin
Posté le 17-11-2005 à 12:43:25  profilanswer
 

ograweb a écrit :

Bon alors le P180 a un point !  d'autres boitier ?
 
merci


 
Ouiiiiiiiinnnnnnnn, il a pas mis 1 point à mon Stacker !!!!   :cry:

n°4449694
dwarfy
Posté le 17-11-2005 à 12:49:36  profilanswer
 

Le p180 un grand boitier ? Ahah.

n°4449708
ograweb
Posté le 17-11-2005 à 12:55:20  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le p180 un grand boitier ? Ahah.


 
Il est pas grand ? ou c'est ironique ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 12:55:20  profilanswer
 

n°4449714
dwarfy
Posté le 17-11-2005 à 12:58:04  profilanswer
 

Ben mets le à coté d'un stacker, d'un v2000, ou autre. Et regarde.

n°4449718
ograweb
Posté le 17-11-2005 à 12:59:38  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Ouiiiiiiiinnnnnnnn, il a pas mis 1 point à mon Stacker !!!!   :cry:


 
 
oups alors 1 point aussi au stacker, je l'ai oublié car le mot BTX m'avais effrayé ....


Message édité par ograweb le 17-11-2005 à 13:55:00
n°4449834
ograweb
Posté le 17-11-2005 à 13:54:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ben mets le à coté d'un stacker, d'un v2000, ou autre. Et regarde.


 
P180 : Dimensions : 54.1 (hauteur) x 50.5 (profondeur) x 20.6 (largeur) centimètres  
 
stacker : Dimensions : 584 x 227 x 536 mm (PxLxH)  
 
Donc le stacker est moins haut mais plus profond et plus large ... pour moi c'est la meme categorie ...

n°4450454
dwarfy
Posté le 17-11-2005 à 17:04:27  profilanswer
 

Ces chiffres me paraissent extrêmement bizarres (c'est pas toi que je mets en doute hein, j'ai les mêmes que toi) ...
 
Genre l'antec, si on omet les "espaces morts" (les quelques cm de ci de là), en hauteur on a une alim et une carte mère. Sur le stacker, on a une carte mère et deux alims.
 
C'est quand même censé faire beaucoup plus haut.
 
Antec doit mesurer avec des roulettes en plus et la cheminée du 120 arrière (ou alors avec un décimètre marseillais), parceque sinon, je vois pas ...
 
Bref, le stacker, c'est carrément pas la même catégorie. C'est vraiment plsu vaste.

n°4451591
ograweb
Posté le 18-11-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

ouai ta remarque m'as fait cherché un petit peu ...
 
je pense que le antec gagne en hauteur en comptent les "espace mort" comme entre la CM et le plafond, ou alors bcp plus utile, autour de l'alim ( surtout en dessous)
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php
http://www.presence-pc.com/tests/T [...] ker-130/4/
 
sinon a part le stacker et le P180, vous avez d'autres idees ?
 
 

n°4451593
pierrotlem​aboule
Posté le 18-11-2005 à 00:24:08  profilanswer
 

ograweb a écrit :

ouai ta remarque m'as fait cherché un petit peu ...
 
je pense que le antec gagne en hauteur en comptent les "espace mort" comme entre la CM et le plafond, ou alors bcp plus utile, autour de l'alim ( surtout en dessous)
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php
http://www.presence-pc.com/tests/T [...] ker-130/4/
 
sinon a part le stacker et le P180, vous avez d'autres idees ?


silverstone


---------------
mon topic de vente
n°4451777
ograweb
Posté le 18-11-2005 à 07:46:43  profilanswer
 


Lequel ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  grand boitier "le plus silencieux"

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur boitier ?Peux ton mettre une carte mere micro atx dans un boitier atx ?
Aide pour choix HDD>=250Go (silencieux)choix d'un lecteur dvd-rom silencieux pour lecture CD
Boitier PC !info sur boitier DD externe multimedia vendu sans DD
petit boitier micro atxboitier p180 antec
Ventirad Silencieux et performant pour A64Grand boîtier silencieux pour une config haute gamme
Plus de sujets relatifs à : grand boitier "le plus silencieux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR