Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  composant hardware séparé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

composant hardware séparé ?

n°7432312
KetU26
Posté le 06-05-2010 à 07:53:37  profilanswer
 

je me pose une question
 
que se passerait-il si la carte mère et la carte graphique n'étaient pas au même endroit dans le même boitier, que se passe-t-il si par exemple la carte graphique était dans un boitier externe séparé
 
il y a déjà des disc dure amovible, leur présence hors de la tour de l'ordinateur fixe ou hors du portable ne sempble pas gèner, l'accès aux données y est aussi rapide  
 
qu'en est-il des autres composant ?  
barette mémoire &  carte mère & carte graphique & lecteur-graveur de DVD …
 
lesquel peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissement et lesquel ne le peuvent-ils pas  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 07:53:37  profilanswer
 

n°7432337
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2010 à 08:48:38  profilanswer
 

l'element limitant dans ce cas est le bus.
 
dans le cas des disque dur, en SATA on est limité a 1 metre il me semble car il transmet les donnée en serie.
 
 
dans le cas de la mémoire et de la carte vidéo, c'est un bus parallèle: la distance entraine une forte perte de signal/parasites.
 
d'autre part, un BUS mémoire /PCIEX transmet les données bien plus rapidement qu'un disque dur, il faut donc qu'ils soient le plus proche possible des autres éléments
 
et dernièrement, pour éviter les parasites sur les bus rapide, le boitier fait cage de faraday


---------------
#mais-chut
n°7433007
yf38
Posté le 06-05-2010 à 20:16:51  profilanswer
 

Graveur DVD çà existe évidemment déjà (USB2),
Carte graphique, çà existe aussi, mais pas forcément pour un usage amateur, ni encore moins joueur:
http://www.matrox.com/graphics/fr/ [...] xtiof1220/
Pour la mémoire çà n'existe pas probablement parce qu'il n'y a pas d'intérêt à çà, pour un PC en tout cas.
Carte son: intégré à la carte mère mais il en existe en USB,
etc...
Un PC minimum a une carte mère, quelques modules mémoire,  un processeur, et un boitier, le reste peut être intégré sur la carte mère, ou sur USB / eSata / firewire pour tout usage sauf jeu gourmand en graphisme rapide.
Dans certains cas, même l'alimentation est sortie du boitier pour minimiser sa taille.
Le format mini ITX est un peu l'aboutissement de ce raisonnement.

n°7434320
KetU26
Posté le 08-05-2010 à 04:25:32  profilanswer
 

s'il y a deux boitiers, avec la moitié des composants dans l'un et la moitier dans l'autre, alors ou le ventilateur devrait-il être placé ?
 
quels sont les composant hardware qui chauffent le plus ?

n°7434327
pas de bol
Posté le 08-05-2010 à 05:15:36  profilanswer
 

Tout dépend de la puissance des composants.
 
Les processeurs et les cartes graphiques sont les éléments qui peuvent consomment le plus.
Reste le chipset de la carte mère, puis d'autres éléments moins gourmands.
 
Mais pourquoi ces questions ?

n°7434332
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 08-05-2010 à 07:34:16  profilanswer
 

à propos de la carte graphique, y'a de petit accessoires qui forme une sorte de rallonge PCIe qui permettent de coucher la carte contre la cm qui existent. Après tout on pourrait peut être en faire des supers longues. :/ (bon après faut régler la question de l'alimentation bien sur et des différentes choses citées par Z_cool.)

n°7449505
KetU26
Posté le 23-05-2010 à 12:23:40  profilanswer
 

Mais pourquoi ces questions ? ---> je me pose une question écologique
 
en été je suis obligé de mettre la clim pour compenser la chaleur de ma machine, c'est absurde
 
je me demande a quel point tout cela chauffe, un ventilateur suffit a libérer la chaleur en dehors de la tour, ce potentiel caloriphique est-il suffisant pour servir en cuisine ?
 
s'il n'y avait pas de ventilateur mais simplement une boite en plastique (hermétique) contenant de l'eau froide et pouvant s'insérrer dans la tour, cela serait-il suffisant pour que la chaleur soit absorbée par l'eau froide, dans ce cas là on pourait avoir de l'eau bouillante et on éviterait de consomer trop de gaz a la cuisine
 
bien sur il faudrait deux boites en plastique hermétique en alternance afin que la tour ne chauffe pas quand une boite est dans la cuisine
 
bien sur pour utiliser ces boite en plastique en cuisine, elles doivent avoir un bouchon afin d'y mettre l'eau bouillante dans la casseroelle et de les remplire avec de l'eau froide

n°7450454
BlueScreen​Junky
Posté le 24-05-2010 à 14:06:44  profilanswer
 

Mais mais mais... C'est du gros délire ton idée lol !
 
Je suis assez d'accord sur le postulat de départ : c'est ridicule de refroidir une pièce avec un PC et de chauffer une autre. Par contre tu n'auras jamais de l'eau bouillante en refroidissant les composants, je suis pas allé très loin en cours de physique, mais j'imagine que pour avoir de l'eau bouillante (100°C) il faudrait que les composants chauffent à nettement plus de 100°C, ce qui n'est pas possible (seul le GPU de la carte graphique peut éventuellement dépasser les 100°C, et encore c'est pas conseillé).
 
A mon avis la seule solution réalisable c'est de mettre le boitier sur le balcon avec des rallonges pour clavier/souris/écran, et éventuellement un lecteur/graveur externe, pour avoir tout à portée de main.

n°7451917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2010 à 10:09:52  profilanswer
 

suffit de se faire un PC avec des compostant Low voltage, mais il sera en partie moins rapide/puissant et plus chere


---------------
#mais-chut
n°7452942
KetU26
Posté le 27-05-2010 à 12:28:25  profilanswer
 

bien j'abandonne l'idée d'utiliser ce potentiel caloriphique pour chauffer de l'eau
 
je cherche d'autre voie de sortie pour ce potentiel caloriphique, je suppose que le transformer en électricité n'est pas possible car on ne peut pas miniaturiser une centrale thermique produisant de l'électricité  
 
mais alors comment transformer ce potentiel caloriphique pour ne pas le perdre et donc ne pas le gaspillier ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 12:28:25  profilanswer
 

n°7452943
KetU26
Posté le 27-05-2010 à 12:28:51  profilanswer
 

petite digression vers l'automobile :
 
peut être que cette idée < utiliser un potentiel caloriphique pour chauffer de l'eau > y serait valable, un boxe s'incrustant dans le moteur pourait y absorber la chaleur, bien sur cela ne serait possible qu'en fin de journée lorsque le moteur a bien tourné et bien chauffé

n°7452973
KetU26
Posté le 27-05-2010 à 12:33:13  profilanswer
 

si certains composant hardware ou périphérique sont autonome comme le lecteur-graveur de DVD ou l'imprimante alors es-ce que cela changera les diférences < compatibilité matériel > entre les OS ?  
 
Il me semble que oui, chaque composant hardware indépendant communiquera avec n'importe quel OS, actuelement le matériel compatible avec Windows est plus important que celui avec Linux, tout les OS seront a égalité question < compatibilité matériel >

n°7452974
BennyHeal
Shérif
Posté le 27-05-2010 à 12:36:58  profilanswer
 

Oui et ?

n°7452975
KetU26
Posté le 27-05-2010 à 12:49:06  profilanswer
 

si oui, une telle évolution de la part des constructeurs de hardware alors les OS Windows et Solaris et Linux ... seront a égalité sur ce sujet
 
cela peut changer la donne entre les OS, plus de concurence ne fera pas de mal
 
et voila le résultat a long therme

n°7452976
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-05-2010 à 12:54:33  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • et si chaque composant hardware était indépendant !


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7452977
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-05-2010 à 12:54:57  profilanswer
 

Dernier avertissement.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7453010
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2010 à 13:47:29  profilanswer
 

euhhh KetU26, change pas de dealer, il semble en avoir de la bonne pour toi


---------------
#mais-chut
n°7459455
KetU26
Posté le 03-06-2010 à 04:39:08  profilanswer
 

suffit de se faire un PC avec des compostant Low voltage, mais il sera en partie moins rapide/puissant et plus chere
--->
ca peut être intéréssent un PC 100% Low voltage, quand on propose quelque chose de plus chère et écologique (agriculture bio, voiture hybride électrique-essence ...) alors une petite clientelle est présente a l'appel prete a payer plus,  un PC 100% Low voltage ca sera bon pour notre planete

n°7459456
KetU26
Posté le 03-06-2010 à 04:41:39  profilanswer
 

mes deux sujets < composant hardware séparé ? > et < et si chaque composant hardware était indépendant ! > ont été regroupé, ils me semblaient assez éloignés pour être postés diférament
 
un sujet évoque l'éloignement physique des composants hardware, l'autre sujet évoque l'indépence d'un composant hardware vis a vis d'un système d'exploitation
 
en aucun cas les composant indépendant des système d'exploitation ne devraient être éloigné physiquement les un des autre, cet éloignement physique concerne tout composant hardware
 
la réciproque est vraie, en aucun cas les composant éloigné physiquement les un des autre devraient être indépendant des système d'exploitation

n°7459476
Modération
Posté le 03-06-2010 à 07:57:14  answer
 

En aucun cas tes sujets n'ont leur place ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  composant hardware séparé ?

 

Sujets relatifs
Installer du hardware pc dans un boitier powermac G5Mise a jour Hardware pour Battlefield BC2
Recherche composant pour IomégaComment vérifier quel composant est HS ?
Les PCs HardWare.fr : quelles sont leurs performances ?Asrock M3A790GXH + Athlon II X4 : Pas de POST pas de BEEP
Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)Besoin d'aide pour choisr quelque composant
Composant brulant dès l'allumageMonter Mon PC aide compatibilité composant.
Plus de sujets relatifs à : composant hardware séparé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR