Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment choisir une tour silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une tour silencieuse ?

n°8198696
Miloren
Posté le 26-01-2012 à 00:08:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai dernièrement eu mon alimentation qui a lâché. J'en ai donc profité pour choisir une alim 650W silencieuse. Cela étant, je trouve que ma tour est toujours aussi bruyante.
 
Comment faire pour sélectionner une tour qui soit bien isoler ? Quels paramètres prendre en compte dans les descriptions ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
 
PS : Je suis un complet néophyte  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 00:08:55  profilanswer
 

n°8198697
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2012 à 00:12:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui fait du bruit c'est en général les ventilo du boitier, processeur et carte graphique; et dans une moindre mesure le disque dur
 
Il y a ce boitier qui est réputé pour être discret
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 68031.html
 
Après il faut que le reste de la config soit silencieux.
 
Pour le cpu tu peux prendre ça http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64601.html
 
Et maintenant ta carte graphique, quel est le modèle exact ?
 
Est-que tu entends ton disque dur grater ? tu as lequel ?


Message édité par LePcFou le 26-01-2012 à 00:17:52
n°8198743
Miloren
Posté le 26-01-2012 à 02:00:01  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de ta réponse.
 
J'ai une carte graphique Club 3D ATI Radeon HD 5670 512 Mo VGA et un disque dur Western Digital Caviar Blue SATA 500 Go - 16 Mo.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de "grattements".
 
PS : J'ai une carte mère Gigabyte GA-880GM-UD2H, un processeur AMD Athlon II X3 445, ainsi que de la Rams OCZ DDR3 2 Go PC10600 Gold Edition. Actuellement, j'ai une tour Advance Aeolus 8616G (avec une nouvelle alimentation Antec TruePower New 650W TP-650).

n°8198809
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2012 à 08:58:12  profilanswer
 

Alors il te suffit de changer le boitier (advance c'est ce qu'il y a de pire) et le refroidissement du processeur.

n°8199022
Miloren
Posté le 26-01-2012 à 13:23:18  profilanswer
 

Donc de prendre, par exemple, les 2 éléments que tu as proposé ?

n°8199189
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2012 à 16:42:58  profilanswer
 

Ben en fait oui je pense que ton pc sera très discret en changeant juste ces 2 composants.


Message édité par LePcFou le 26-01-2012 à 16:43:06
n°8199191
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-01-2012 à 16:45:09  profilanswer
 

Miloren a écrit :

Donc de prendre, par exemple, les 2 éléments que tu as proposé ?


Tu as un budget ?!
 
Le système de refroidissement de ta Club Mickey est loin d'être silencieux !  Il me rappelle celui de ma 5770 Power Rangers :
 
Le moteur du ventilo est bruyant ; l'ensemble a une fâcheuse tendance à vibrer mais le rad en lui même n'est pas ridicule et peut facilement accueillir un autre ventilateur.
 
http://farm5.staticflickr.com/4040/4642294220_3327d6fab6.jpg
http://farm4.staticflickr.com/3398/4642303572_24633d343c.jpg
 
 
M'enfin, j'avais choisi cette carte pour sa compacité et la disposition des composants =>
 
http://farm4.staticflickr.com/3414/4642406906_951dfbb486.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2014225


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8199203
Arghoops
Posté le 26-01-2012 à 16:51:26  profilanswer
 

En boitier silencieux tu as aussi:
- Fractal Design R3
- NZXT H2

 

Ces botiiers sont de type "silencieux" car les panneaux sont composés d'une paroie insonorisante supplémentaire.
Cela dit si les composants choisis à l'intérieur sont bruyant, le boitier n'aténuera que très peu les bruits.

 

Pour info, quelle alim as tu choisi?

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 26-01-2012 à 16:52:19
n°8199218
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-01-2012 à 17:08:52  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Pour info, quelle alim as tu choisi?


[:michaeldell]  ... "Antec TruePower New 650W TP-650"
 
 
 
 
Edit : ce n'est hélas pas une référence en matière de discrétion...  [:spamafote]


Message édité par nicooo66 le 26-01-2012 à 17:11:36

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8200020
Miloren
Posté le 27-01-2012 à 12:38:47  profilanswer
 

D'accord. Merci pour toutes vos réponses.
 
Je synthétise ce que je pense avoir compris :  
 
. Ma carte graphique a un ventilo qui n'est pas silencieux.
 
. L'alim que j'ai choisi n'est pas non plus des plus silencieuses (malgré le nom ...)
 
. Une nouvelle tour, même bien isolée, risque de ne pas beaucoup atténuer le bruit.
 
Quelle solution ai-je vraiment à part changer de carte graphique ? (parce que bon, il me semble qu'elle est tout de même plutôt récente et "compétente" )

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 12:38:47  profilanswer
 

n°8200049
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-01-2012 à 13:23:58  profilanswer
 

Ta carte graphique ne fait de bruit que quand tu joue et normalement c'est couvert par les enceintes.
Ha moi qu'elle soit pourrie au point de faire du bruit au repos je pense que ce n'est pas vraiment gênant.

n°8200053
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-01-2012 à 13:29:51  profilanswer
 

Miloren a écrit :

. Ma carte graphique a un ventilo qui n'est pas silencieux


Idle acceptable en concoctant un profil de ventilation avec MSI AfterBurner. Un simple AF 8 Pro (moins de 5€) connecté directement à la carte avec un petit adaptateur (ou en bricolant un peu) fera nettement mieux que le ventilateur d'origine.
 

Citation :

L'alim que j'ai choisi n'est pas non plus des plus silencieuses (malgré le nom ...)


Il y a pire et ça reste une bonne alimentation, donc tu gardes !
 

Citation :

Une nouvelle tour, même bien isolée, risque de ne pas beaucoup atténuer le bruit.


Le résultat sera de toute façon beaucoup plus convainquant qu'avec un boiter passoire en acier peau de tambour...
 
- Fractal R3
- NZXT H2
- CM Silencio
 
Le couple boitier/ventirad CPU peut varier en fonction du budget que tu t'es fixé.
 
 
 
Edit :

LePcFou a écrit :

Ha moi qu'elle soit pourrie au point de faire du bruit au repos je pense que ce n'est pas vraiment gênant.


"Pourrie" Mmm... C'est le terme ! Ce bidule à la plastique flatteuse a une méchante tendance à vibrer. Il faut vraiment le maintenir assez bas en rotation et sur une plage de vitesse sans vibration. Une séance de navigation internet suffit pour le rendre bruyant...sans profil de ventilation.
 
http://www.xgcdb.com/pub/gc/club3d_radeon_hd_5670_cgax-56724i.jpg
 
C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 27-01-2012 à 13:39:05

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8200079
Miloren
Posté le 27-01-2012 à 14:17:55  profilanswer
 

Effectivement, même actuellement, alors que je ne suis que sur cette page internet, on l'entend "souffler".
 
Pour le budget, j'imagine 100-150€.

n°8200088
Arghoops
Posté le 27-01-2012 à 14:32:49  profilanswer
 

150€le tout?  :ouch:
Arf...rien que pour le boitier tu en as pour 80/100€, le ventirad 30/40€ (Scythe Ninja 3 par exemple), après le rad de la CG c'est encoer 30€.
L'alim ben...à voir, tu peux garder celle-ci pour le moment ou la revendre et en rpendre une plus silencieuse. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 27-01-2012 à 16:46:05
n°8200215
mycks
Posté le 27-01-2012 à 16:38:27  profilanswer
 

avant d'envisager d'acheter / revendre quoique ce soit il faut identifier quel ventilateur fait du bruit :  
. boitier
. ventirad cpu
. gpu
. alim
 
la seule solution est ouvrir ton pc... et de tendre l'oreille, pour identifier le ou les coupables  
Si tu as un doute, tu peux débrancher les ventilateurs de boitier, mais n'oublies pas de les rebrancher après.

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 27-01-2012 à 16:39:02

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8200385
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-01-2012 à 18:59:25  profilanswer
 

mycks a écrit :

(...) bruit :  
 
. Ventilos de boitier => oui : modèles de m... probablement mal régulés.
. boitier                 => "oui" : tôle fine et façade mèche.
. ventirad cpu        => oui si c'est le dispositif d'origine. Enfin, j'imagine que les bidules AMD sont aussi ridicules que chez Intel...
. gpu                    => oui car je connais la bête !
. alim                    => non sauf pour les plus exigeants qui ont réussi à faire taire le reste de la configuration.


 
 

Arghoops a écrit :

boitier tu en as pour 80/100€, le ventirad 30/40€ (Scythe Ninja 3 par exemple)


Pourquoi pas mais pas dans le Silencio 550 (max. 154mm et des poussières).
 
Et un nouveau ventilateur pour le rad de la CG (moins de 10€). Si cette solution t'intéresse je peux jeter un coup d’œil pour voir si un 92mm passe correctement.


Message édité par nicooo66 le 27-01-2012 à 19:00:22

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8206446
Miloren
Posté le 02-02-2012 à 16:56:04  profilanswer
 

D'après ce que j'ai constaté ces derniers jours, c'est le ventilateur du processeur qui fait surtout du bruit.
 
Vous me conseillez quel élément pour le remplacer, pour qu'il soit vraiment silencieux ?

n°8207345
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 03-02-2012 à 14:57:44  profilanswer
 

eh bien inutile de te ruiner. souvent un ventirad cpu a 25 euros fait largement l'affaire.
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64601.html
Ca ca devrait ta faciliter la tache c'ets pas cher et connu pour etre efficace. (si tu regle le profil silencieux ds le bios.) tu pourras meme oc un peu ton proc avec si besoin.

 

25€

 

pour la carte graphique la solution de nicooo66 avec le changement du ventilateur par un artci cooling f8 pro  régulé doit etre une tres bonne affaire.

 

9€.

 

pour le boitier je te conseille de tester d'abord avec tes solutions de refroidissement  montés.
Si cela ne te satisfait toujours pas, une paroie pleine dans un boitier evolutif changera la donne.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50048.html

 

le tout est de trouver les ventilateurs silencieux a ajouter le jour ou tu voudras monter du materiel plus performant.
pour info pour qu'un ventilo de 120/140 soit considéré comme silencieux  il faut qu'il tourne sous les 1000 rpm. idealement 700/800 rpm. (c'est une moyenne ca dépend des venfilos)

 

tout cela peut se regler via rheobus.

 

tu peux aussi alourdir la paroie de ton pc avec de la mousse adhesive ou  un carton scotché(c'est pas joli qd on ouvre mais c'ets efficace . j'ai un ami qui a fait ca et les vibrations de boitier se sont arrétées...

Message cité 1 fois
Message édité par mansonic le 03-02-2012 à 15:09:19

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8208866
Miloren
Posté le 05-02-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.  
 
Normalement, tous ces conseils devraient atténuer le bruit de mon PC.  
 
Merci encore !

n°8209062
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-02-2012 à 17:10:35  profilanswer
 

mansonic a écrit :

(...) pour le boitier je te conseille de tester d'abord avec tes solutions de refroidissement  montés (...)


Non... L'Aeolus est un boitier ultra léger de conception ancienne. Cette cochonnerie n'est absolument pas adaptée à un fonctionnement silencieux :
 
- Tôle en acier "peau de tambour".
- Structure légère.
- Ventilation perfectible : 1x80mm en extraction, 1x120mm en aspiration.
- Alimentation en position haute.
- Façade mèche.
- Fixation des HDD à l'ancienne, vissés directement sur le châssis...  [:vonstaubitz]
 
 
http://img850.imageshack.us/img850/4344/aeolus.jpg


Message édité par nicooo66 le 05-02-2012 à 17:24:34

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8209081
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2012 à 17:39:54  profilanswer
 

faut arrêter avec vos boîtier silencieux ou non... c'est pas ça qui fait la différence, peut être un chouilla sur l'isolement mais pas de quoi justifier un investisseent pareil quand on possède déjà un boîtier - quelle que soit sa qualité - et que hormis la volonté de changer rien ne justifie son changement. Vaut mieux mettre plus sur le ventirad cpu/cg et prendre un Noctua par exemple avec des disques silencieux (voire ssd) , là y'aura une différence.
 
Si l'alim est bruyante => modding (mais perte de garantie par contre).

n°8209126
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-02-2012 à 18:30:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

faut arrêter avec vos boîtier silencieux ou non...


 :lol:  
 
- Un 3.5" 5400RPM vissé directement sur le châssis est clairement insupportable...mais ça rappelle des souvenirs !
- L'acier "peau de tambour" est effectivement très facile à alourdir avec des produits ad hoc (feutre bitumeux Be Quiet Noise Absorber, Cooltek Super Silent...) ou de substitution (succédané de Gedicoustic, tapis de sport Décat...) mais c'est s'emm... pour pas grand chose si le boitier est ouvert aux quatre vents. Une porte ou une façade comme celle du Shinobi proposé par mansonic restent toujours préférables à un maillage (mesh).
- Un boitier équipé d'un unique 80mm en extraction n'est pas évident à refroidir.
- Quant à la TruePower en haut, no comment.
 
Ce n'est pas le boitier qui est bruyant mais les composants qui sont à l’intérieur. Néanmoins, certaines références "old style" comme l'Aeolus constituent un sérieux handicap par rapport à un boitier moderne.
 
Civiliser un boitier cheap est possible. Lui clouer littéralement le bec est moins évident...
 
http://farm7.staticflickr.com/6184/6077690027_33b104e280.jpg
 GMC R2 Toast
 
 
Topics intéressants :
 
[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions
[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues
[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
 
 
 
 
 
 
Edit :

starconsole a écrit :

Si l'alim est bruyante => modding (mais perte de garantie par contre).


Une alimentation positionnée en haut d'un boitier en surpression verra sa régulation complètement pourrie par la chaleur des composants adjacents sauf à taper dans des Modu82+/87+ (...) dont la ventilation est symbolique.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 05-02-2012 à 18:48:47

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8209250
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 05-02-2012 à 19:58:52  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 :lol:  
 
- Un 3.5" 5400RPM vissé directement sur le châssis est clairement insupportable...mais ça rappelle des souvenirs !
- L'acier "peau de tambour" est effectivement très facile à alourdir avec des produits ad hoc (feutre bitumeux Be Quiet Noise Absorber, Cooltek Super Silent...) ou de substitution (succédané de Gedicoustic, tapis de sport Décat...) mais c'est s'emm... pour pas grand chose si le boitier est ouvert aux quatre vents. Une porte ou une façade comme celle du Shinobi proposé par mansonic restent toujours préférables à un maillage (mesh).
- Un boitier équipé d'un unique 80mm en extraction n'est pas évident à refroidir.
- Quant à la TruePower en haut, no comment.
 
Ce n'est pas le boitier qui est bruyant mais les composants qui sont à l’intérieur. Néanmoins, certaines références "old style" comme l'Aeolus constituent un sérieux handicap par rapport à un boitier moderne.
 
Civiliser un boitier cheap est possible. Lui clouer littéralement le bec est moins évident...
 
http://farm7.staticflickr.com/6184/6077690027_33b104e280.jpg
 GMC R2 Toast
 
 
Topics intéressants :
 
[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions
[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues
[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
 
 
 
 
 
 
Edit :


nicooo66 a écrit :


Une alimentation positionnée en haut d'un boitier en surpression verra sa régulation complètement pourrie par la chaleur des composants adjacents sauf à taper dans des Modu82+/87+ (...) dont la ventilation est symbolique.


 heu... qd on a pas de budget, on achete pas un boitier hdg. donc la solution changer de boitier pour un boitier hdg c'ets une vaste plaisanterie.
 
on recherche d'abord les besoin avant d'afficher sa science.  :o  
 
ce qu'il entend et qui le dérange c'est le ventirad proc. ce qui pourrait l'embeter c'est son rad de carte graphique. on se permet de lui donner des solutions apacher.  
(allourdir une paroie avec un carton ca coute rien)  
 
si on te suis il faut changer sa config...  [:cytrouille]


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8209355
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-02-2012 à 21:17:45  profilanswer
 

mansonic a écrit :

si on te suis il faut changer sa config...


Un moyen tour moderne, un ventirad correct, un petit AC F8 Pro pour la CG et c'est tout. Où as tu vu que je poussais à la consommation ?????!
 
 
 

mansonic a écrit :

heu... qd on a pas de budget, on achete pas un boitier hdg. donc la solution changer de boitier pour un boitier hdg c'ets une vaste plaisanterie.

nicooo66 a écrit :

Tu as un budget ?!

Miloren a écrit :

Pour le budget, j'imagine 100-150€.


93€ (R3) + 5€ (F8 Pro) + 30-40€ pour le ventirad
 
Si le budget avait été moindre, j'aurais proposé autre chose !!!!!!!!!  Alors, quel est le problème ???  [:fabien27]  
 


Yo ! C'est clair qu'un R3 ou un Silencio est over stylé de la mort qui tue ! Le H2 est déjà un peu plus plastoc kéké, il est vrai.
 
 

Citation :

on se permet de lui donner des solutions apacher.  
(allourdir une paroie avec un carton ca coute rien)  


Il en aura tout plein avec 100-150€ !  :p  Le tapis Décat est abordable et tellement plus efficace...
 
 

Citation :

afficher sa science.


No comment !  [:charlest]  
 
 
N'hésitez pas :
 
[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions
[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues
[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
 
 
 
 
Edit : le sujet du topic était quand même initialement : "Comment choisir une tour silencieuse ?"


Message édité par nicooo66 le 05-02-2012 à 21:37:04

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8209371
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 05-02-2012 à 21:32:56  profilanswer
 

ce que je veux dire c'ets que y'a de grande chance que 25 euros de rad et 8 euros de ventilo soit 35 euros en tout lui suffise.
 
mais que tu veux lui faire acheter un boitier a tout prix.. et sortir 80 euros de plus...
 
(ca marche le tapis décat? )
 
Incitation a la consommation! didiou!


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8209407
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-02-2012 à 22:27:18  profilanswer
 

mansonic a écrit :

ce que je veux dire c'ets que y'a de grande chance que 25 euros de rad et 8 euros de ventilo soit 35 euros en tout lui suffise


Bah disons que ce type de boitier léger de conception ancienne met en valeur les composants. On entend tout de suite plus l'alim puisqu'elle est en position haute, la CG manque d'air en charge et le châssis sert d'amplificateur aux disques. Mais c'est effectivement à lui de voir !
 
Je me suis battu avec un GMC R2 Toast (très proche d'un Aeolus) parce que ma moitié avait flashé dessus...  :o  
 
http://www.59hardware.net/~titou/news_1442.2.jpg
 
A chacun sa tolérance au bruit !!! La mienne est que mon PC @home ne fasse pas plus de bruit allumé qu'éteint.  
 
Il y a des petits trucs qui permettront d'améliorer les choses dans le boitier Eden comme la "désolidarisation" des HDD, le découpage de la grille d’extraction, etc...
 
 

Citation :

Incitation a la consommation! didiou!


M'enfin, à te lire, j'ai presque eu l'impression que je lui avais sorti la carte bancaire de la poche ! [:nroh blitzz]
 
 

Citation :

ca marche le tapis décat?


Oui...pour 2.95€ !
 
" Polyéthylène PE. 50x140mm ; épaisseur : 6,5 mm ; densité : 30 Kg/ m3 "   Couleur au choix : bleu, rouge...  :whistle:  
 
Les ersatz de Gedicoustic tiennent la route quand ils ne sont pas trop épais ou puants...
 
 
Science personnelle  :na:  :
- Be Quiet Noise Absorber : 2.2mm feutre bitumeux + 8mm mousse + "tissu" de finition
- Cooltek Super Silent  : 2mm      //       //       + 10mm mousse "pseudo nid d’abeille"  
 
J'utilise le premier avec une entière satisfaction ! Les bruits solidiens disparaissent complètement des boitiers en aluminium ou en tôle d'acier "peau de tambour". La mousse apporte un petit effet d'étouffement et d'absorption des bruits aériens mais nettement moins que certains produits détournés ou ad hoc (King Mod Dämmung [:karma up]).

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 05-02-2012 à 22:36:07

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8209420
generique
Posté le 05-02-2012 à 23:02:49  profilanswer
 

Je plussoie pour le Fractal R3.
Dire que le boitier ne changera rien tire de la sottise au mieux pour moi ...
Au mieux de l'ignorance par manque de test...
 
Je confirme tout ce qui a déjà été dit sur la conception des boitiers "el cheapo" et j'irai même plus loin en disant que les composants que tu mets ensuite dedans seront amplifiés ou atténués par le boitier.
 
Sinon pour le ventirad, je peux aussi ajouter à la liste les Noctua qui m'ont changé la vie.  
Et pour la carte graphique tout dépend de ton utilisation (gamer ou non) mais des solutions fanless existent même pour les joueurs amateurs (à bannir directement pour les gamer cependant)
Ensuite tu peux aussi passer au WC tout en un pour les CG et processeur, mais je trouve que le rapport prix/perf/silence pour du matériel non OC et de gamme moyenne est pas fou.
 
Ensuite tu peux aussi toujours passer au SSD si tu n'as pas besoin de beaucoup de place et que tu deviens fou à cause des grattements

n°8209662
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 06-02-2012 à 11:08:15  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bah disons que ce type de boitier léger de conception ancienne met en valeur les composants. On entend tout de suite plus l'alim puisqu'elle est en position haute, la CG manque d'air en charge et le châssis sert d'amplificateur aux disques. Mais c'est effectivement à lui de voir !
 
 
A chacun sa tolérance au bruit !!! La mienne est que mon PC @home ne fasse pas plus de bruit allumé qu'éteint.  
 


C'est exactement la ou je voulais en venir. nous parlons a qqun qui n'a pas de gros moyens vu la configuration.  
 
il nous notifie que c'est le ventirad cpu qui l'embete. On lui donne une solution simple, et un moyen d’améliorer encore avec le rad GPU.  
 
Mais je trouve que ce forum est une véritable machine a consommer,une incitation au toujours plus. ce sont des passionés qui parlent et plus vraiement desgens de raison. Évidement que l'on peut toujours mettre plus d'argent pour du meilleur matos. mais ya un moment ou il faut savoir se raisoner.
Je trouve cela parfois plus sage de conseiller a des gens d'y aller progressivement avec du materiel a bas cout, car il aura le plaisir d’étalonner sa satisfaction. plutot que de sortir l'artilerie lourde.  
 
Sur ce forum qd on a un pb de rad on dit direct "met un noctua" comme si 50 euros pour un rad c'etait normal.  
 
Ce que je déteste qd je vais chez un garagiste(par exemple) c'est qu'il me dise "il faut tout changer ca fera 1500 euros". alors que parfois aller chez un copain, et ya juste un joint a changer... 10 euros. certes les nouvelles pieces déchirent! inoxidable inusable etc.... mais c'ets pas ce que je demandais. Vous imaginez si vous trouviez que votre moteur diesel faisait un peu trop de bruit et qu'on vous dise, achete un moteur essence??? ou electrique????
 
Aujourd'hui j'ai plus de pb de budget, ca ne me dégrange pas de changer de boitier ou de rad. mais ya encore 1 an, c'etait inenvisageable. quand on a 150 euros de budget, ca ne veut pas forcément dire que l'on veut claquer 150 euros absolument, on cherche le meilleur ratio efficacité prix.  
 
 
ok pour le tapis decat  :jap:  . l'isolant phonique pour sol c'est connu mais c'est pas donné.


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8210142
Miloren
Posté le 06-02-2012 à 19:44:13  profilanswer
 

Ok, donc produits réceptionnés :  
 
. Arctic Cooling F8 Pro PWM : Il n'est pas adapté à la carte graphique.
. Arctic Colling Freezer 13 : La disposition des pas de vis ne correspondent pas à ma carte mère.
 
 
Conclusion : J'ai mon PC qui est actuellement hors état de marche parce que j'ai dû retirer la pâte thermique du processeur.
 
Qu'est-ce que je fais maintenant ?  :pt1cable:

n°8210174
Miloren
Posté le 06-02-2012 à 20:03:29  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520711DSC0149.jpg

n°8210198
regis183
Posté le 06-02-2012 à 20:17:05  profilanswer
 

Miloren a écrit :


Conclusion : J'ai mon PC qui est actuellement hors état de marche


Donc silencieux  :jap:  
Il ne te reste plus qu'à remercier tous les gentils contributeurs.

n°8210292
nicooo66
Méchante nature
Posté le 06-02-2012 à 21:06:25  profilanswer
 

Miloren a écrit :

. Arctic Cooling F8 Pro PWM : Il n'est pas adapté à la carte graphique.


Ce montage est possible sans que ça ne constitue un HB !!! Je te poste une photo demain. ;)  
 

Miloren a écrit :

Arctic Colling Freezer 13


Je ne connais pas ce modèle et encore moins les produits AMD mais si mansonic te l'as conseillé c'est qu'il tient la route. Il n'est effectivement pas compatible avec ton système de retenu (ce qui soit dit en passant est hallucinant !) puisqu'il manque deux petits trous pour les vis de maintient !
 
Edit : je viens de voir la photo ; ce n'est même pas ça !  :pfff:  Si un amateur AMD passe par là...
 
Edit 2 : on dirait la plaque de montage Intel !  
 
Edit 3 : c'est bien la plaque de montage Intel...  
 
Quel est le problème alors ??!  Les petites vis M3 vont dans les plaques de retenue fournies. Le tout se fixe sur le système AMD d'origine*.
 
http://farm8.staticflickr.com/7159/6831772101_67f1191564.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7002/6831601387_d02071a88f_b.jpg
(...)
 
 
* Gigabyte GA-880GM-UD2H
 
 
 

regis183 a écrit :

Il ne te reste plus qu'à remercier tous les gentils contributeurs.


[:corto-maltese]


Message édité par nicooo66 le 06-02-2012 à 21:54:20

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8210384
Miloren
Posté le 06-02-2012 à 22:27:22  profilanswer
 

Oui, je suis tombé sur la même conclusion. Cà marche parfaitement en ce qui concerne le CPU. On a installé le ventilateur "Arctic Cooling F8 Pro PWM" à l'arrière de la tour.
 
S'il y a une dernière chose que je dois modifier, çà sera la tour à présent.
 
Merci beaucoup !

n°8210470
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 07-02-2012 à 00:38:44  profilanswer
 

Bon le pb du cpu etant réglé (effectivement désolé pour le montage compliqué, ca ne m'etais pas venue en tete) , il ne te reste qu'à évaluer le gain apporté.

 


pour le F8 pro, si tu entend ta CG,essaye la technique de nicooo66. je pense que sa methode est eprouvée.

 

sinon , sur le boitier, ca ne peut pas faire de mal. (Ram alim hdd etc...) pense bien a le reguler.

 

Si tu as encore des souci de bruit fais en part ici.

  


Message édité par mansonic le 07-02-2012 à 00:43:56

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8211159
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-02-2012 à 21:56:16  profilanswer
 

Miloren a écrit :

. Arctic Cooling F8 Pro PWM : Il n'est pas adapté à la carte graphique

nicooo66 a écrit :

Un simple AF 8 Pro (moins de 5€) connecté directement à la carte avec un petit adaptateur (ou en bricolant un peu) fera nettement mieux que le ventilateur d'origine.


Quatre vis à retirer, cinq colliers de serrage, 15-20mm pour percer quatre petits trous et monter l'ensemble.
 
http://farm8.staticflickr.com/7001/6836938267_58d203261d_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7159/6836945327_596b858958_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7144/6836944955_73e26b66ec_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7148/6836938541_fda797ce99_z.jpg
 
 
Le ventilateur est parfaitement fixé et le câble d'alimentation ne se ballade pas puisque le collier noir passe par le jaune adjacent. L'adaptateur (< 1.50€) permet de brancher le F8 directement sur la carte et de laisser cette dernière le réguler ou de prendre la main via AfterBurner.  Edit : prévoir un adaptateur avec 3 fils si la carte le requière mais d'après ce que j'ai vu la 5670 Club 3D n'en a que deux.
 
Il est possible d'utiliser des vis métal + écrous mais ces colliers de serrage sont tellement plus pratiques !
 
 
Vue du dessous :
 
http://farm8.staticflickr.com/7166/6836938973_a284ee13c5.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7024/6836944637_c625bc45f4.jpg
 
 

nicooo66 a écrit :

Et un nouveau ventilateur pour le rad de la CG (moins de 10€). Si cette solution t'intéresse je peux jeter un coup d’œil pour voir si un 92mm passe correctement.


Tu n'avais pas répondu...  [:fabien27]  
 
Donc oui, un 92mm est intéressant sur ce radiateur :
 
http://farm8.staticflickr.com/7156/6836937849_3e650e3d90.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7153/6836937479_c0bc56dc49.jpg
 Mais pas ce Bequiet Pure qui a une méchante tendance à vibrer.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 08-02-2012 à 16:12:08

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8211333
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 08-02-2012 à 01:50:20  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Quatre vis à retirer, cinq colliers de serrage, quatre petits trous à faire et 15-20mm pour percer et monter l'ensemble.
 
http://farm8.staticflickr.com/7001/6836938267_58d203261d_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7159/6836945327_596b858958_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7144/6836944955_73e26b66ec_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7148/6836938541_fda797ce99_z.jpg
 
 
Le ventilateur est parfaitement fixé et le câble d'alimentation ne se ballade pas puisque le collier noir passe par le jaune adjacent. L'adaptateur (< 1.50€) permet de brancher le F8 directement sur la carte et de laisser cette dernière le réguler ou de prendre la main via AfterBurner.
 
Il est possible d'utiliser des vis métal + écrous mais ces colliers de serrage sont tellement plus pratiques !
 
 
Vue du dessous :
 
http://farm8.staticflickr.com/7166/6836938973_a284ee13c5.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7024/6836944637_c625bc45f4.jpg
 
 


nicooo66 a écrit :


Tu n'avais pas répondu...  [:fabien27]  
 
Donc oui, un 92mm est intéressant sur ce radiateur :
 
http://farm8.staticflickr.com/7156/6836937849_3e650e3d90.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7153/6836937479_c0bc56dc49.jpg
 Mais pas ce Bequiet Pure qui a une méchante tendance à vibrer.


tres ingenieux. les petits trous c'est sur le cadre du F8?
 
effectivement ca a l'air bien.


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°8211744
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-02-2012 à 16:01:58  profilanswer
 

mansonic a écrit :

les petits trous c'est sur le cadre du F8?


Oui. Le radiateur n'est ni modifié, ni endommagé.
 
Concernant ces petits trous, leur emplacement est matérialisé par une différence de texture (cf. première photo). Un HB aurait pu être possible sans perçage pour conserver la garantie mais je vois mal quelqu’un payer les frais de port si l'achat a été effectué en VPC !


Message édité par nicooo66 le 08-02-2012 à 16:14:13

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment choisir une tour silencieuse ?

 

Sujets relatifs
Les fréquences de la RAM, laquelle choisir?Config haut de gamme/silencieuse
Config Silencieuse et puissanteque choisir PROCO+CM+RAM?
Choisir un magasin réel ou en ligne pour une souris peu fiable ?Ouvrir une tour Dell Dimension E521
je sais pas quoi choisirQuel processeur choisir pour une centaine d'€ ?
Que choisir ?tour = laquelle choisir pour une petite silencieuse transportable ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une tour silencieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR