Bonjour,
je vais bientôt faire l'acquisition d'un ordi et je commence à avoir une assez bonne idée de la config que je vais avoir ( grâce aux conseils avisés des gens de ce forum ) mais pour le boitier je sais pas quoi prendre :s
Mes connaissances en hard sont plutôt limitées comme je l'ai dit sur mon autre topic donc j'ai peur de tomber sur quelque chose de pas top ( notamment au niveau de l'alim ), ou bien d'inadapté à ma config ...
Donc voilà déjà la config que je vais probablement avoir :
carte mère :Gigabyte GA-P31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX ( je mets tout le nom au cas ou il contienne des infos importantes mais pour moi c du chinois )
processeur : E8200
carte graphique : 8800 GT 512 mo
et il me faudrait un boitier pas trop cher, avec alim incluse, un système de refroidissement, quelques ports usb, une prise micro et une prise casque.
Quant à l'utilisation que je vais en faire : utilisation basique, jeux, internet, musique, films, pas d'overclocking a priori ( ou peut etre un chouilla pour le processeur, mais pas dans l'immédiat en tout cas ) mais il faut savoir qu'il m'arrivera très certainement de le laisser allumé non stop plusieurs jours d'affilée, et c'est pourquoi il me faut une alim et un système de refroidissement pas trop pourris ^^
Je sais par exemple que mon cousin laisse son ordi allumé 24h sur 24 avec un ordi de base ( donc surement une alim noname basique ) et il a déjà grillé 2 alims :s ( a moins que ça n'ait aucun rapport ^^ )
Sachant que j'ai déjà un ptit peu dépassé le budget prévu pour la config donc j'aimerais limiter les dépenses de ce côté-là.
Message édité par hyenal1 le 09-03-2008 à 20:01:32