Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boîtier avec watercooling X52/62 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier avec watercooling X52/62 ?

n°10350348
Madeharl
Posté le 04-04-2018 à 11:58:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de me monter une petite config'. Tout est plus ou moins choisi, exception faite du boîtier. Et apparemment, beaucoup de boîtiers actuels sont livrés avec des ventilos (façade, arrière, etc).
Or, certains de ces ventilos sont montés devant une surface pleine, sans communication avec l'extérieur. Comment peuvent-ils refroidir la tour dans ce cas ?
 
Par exemple, je prends l'exemple d'un enthoo luxe. Le ventilo façade est situé derrière la façade qui est pleine et non ajourée. Quelle est son utilité ?
Sur mon ancien Haf922, le boîtier a une structure permettant la circulation de l'air entre intérieur et extérieur. Ca me semble difficile avec l'enthoo luxe. Je me trompe ?
 
Et sinon, quel boîtier conseilleriez-vous pour y loger un X62, 1080ti et que ça ne soit pas une fournaise (ni trop bruyant) ?
 
Merci ! [:raph0ux:1]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 11:58:59  profilanswer
 

n°10350441
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-04-2018 à 15:43:20  profilanswer
 

Salut,

 

Tu viens de mettre le doigt sur la différence entre les boitiers dit « performance » et ceux dit « silence ».

 

Pour les « silencieux », il y a des évents / fentes… pour que l’air passe mais qui attenu les bruits (le ventilo n'est pas directement sur une façade pleine et non ajourée, c.f. Be quiet silent, Factal design R4-R5 ou R6, thermaltake suppressor…), a l’inverse, sur les « performances » ont essaye de mettre le plus de grille possible, mais c'est plus bruyant (et moins joli :D).

 

Après c’est a toi de voir quoi privilégier, mais les bons boitier silencieux ventilent largement suffisamment  pour des config standard, voir un peu musclé (cf ma config :p)

 

C'est quoi ton budget ? Style ? Dimension ?...


Message édité par vladobar le 04-04-2018 à 15:46:52
n°10356098
Madeharl
Posté le 18-04-2018 à 13:11:48  profilanswer
 

Oups, croyais avoir répondu... :/
Merci pour ta réponse !
Pour le budget, j'en ai pas, comprendre si un boîtier à 100, 200 ou 300 euros est bien au-dessus du lot et répond à mes besoins, bah je prends. :D
 
Là en ce moment, j'ai une shortlist avec un Phanteks Enthoo Evolv, un Phanteks Enthoo Luxe et un Dark Base Pro 900, et je pense finalement partir sur ce dernier.
Quelque chose de sobre, assez grand, dans lequel je puisse caser une 1080ti sans ête obligé d'enlever tous les racks HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boîtier avec watercooling X52/62 ?

 

Sujets relatifs
Mon boitier pcImpossible de fixer une carte pci-e au boitier
Corsair carbide SPEC-04: un bon boitier ?Spirit of Gamer X-Fighter 41 Green Army: un bon boitier
Demande conseil pour achat boîtier raid 2.5p silencieux voir fanlessSoufle d'air boitier
Choix boîtier + CM Z370 + watercooling CPUFlux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone
Conseil boitier mini itx 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier avec watercooling X52/62 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR