Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [débutant] questions sur l'organisation interne du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutant] questions sur l'organisation interne du boitier

n°6963772
aldian
Posté le 19-05-2009 à 22:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me suis acheté aujourd'hui un boitier CoolerMaster Storm Sniper. Je ne m'y connais pas énormément en hardware, juste ce qu'il fallait pour avoir envie de remplacer mon petit boitier packard bell exigu et mal aéré par quelque chose de plus spacieux et mieux aéré, et pour tenter le démontage/remontage tout seul.
 
Si vous pouvez me lire, c'est que je ne me suis pas trop mal dépatouillé. Malheureusement, mon savoir faire de débutant a des limites bien trop rapidement atteintes, et j'aurais besoin de conseils sur les points suivants:
 
1) L'alimentation:
Dans mon ancien boitier, l'alim était en haut avec un ventilo interne orienté vers le bas, et une grille à l'arrière.
Dans le nouveau boitier, l'emplacement de l'alim est en bas, sachant qu'il y a des trous dans le dessous et que l'air peut passer. Ya même moyen de rajouter un ventilo en dessous pour aspirer l'air. Bref le questionnement est le suivant: est-ce que les alims sont conçues pour être placée dans le bon sens avec un endroit et un envers, ou est-ce qu'on s'en fout?
 
2) Les fils de l'alim.
Bon en fait je n'ai pas eu le choix sur l'endroit ou l'envers pour l'alim, car ses fils sont trop courts pour le boitier, et pour que l'alim de la carte mère atteigne le branchement correspondant, la seule solution était de mettre l'alim à l'envers, donc ventilo vers le haut, ce qui a permis en tendant les cables au maximum de grapiller les 2cm manquants.