Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à remplacé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier à remplacé

n°8293611
bitonio71
Posté le 29-04-2012 à 13:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur est un PC de bureau (HP pavilion a435fr), il n’est plus possible pour moi de le démarrer, le boitier est endommagé (enfin il s’agit juste du bouton ou il faut appuyer pour l’allumer)
 
Celui-ci commence quand même à être âgé mais je n’ai pas envie de le changer pour l’usage que j’en fais et j’ai pas mal de données à récupérer..
 
Je n’y connais absolument rien en boitier et je compte aller à Lyon demain donc tant qu’à faire un passage chez LDLC s’impose pour y trouver un nouveau boitier alors si vous connaissez quelques boitiers aux alentours de 30 € qui s'adapteront parfaitement, je suis preneur !!!
 
Merci..

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 13:31:30  profilanswer
 

n°8293630
bitonio71
Posté le 29-04-2012 à 13:43:32  profilanswer
 

En fait ca sera pas pour Lundi, LDLC est fermé le Lundi ^^

n°8294293
bitonio71
Posté le 29-04-2012 à 20:30:17  profilanswer
 
n°8294406
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-04-2012 à 21:54:02  profilanswer
 

ce boitier est bien pour son prix,le probleme risque d etre ta carte mere,les grandes marques on parfois des dimensions non standard de leur carte mere et donc ne pas se monter sur autre chose qu un boitier hp.
il faut que tu vérifie les entres axes des perçages de ta cartes mere et les comparer avec le format atx ou micro atx.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8297484
bitonio71
Posté le 02-05-2012 à 10:59:46  profilanswer
 

J'essaye de trouver directement de quelle carte mère il s'agit mais il n'y a pas trop d'infos à ce sujet, est ce qu'il s'agit d'une "VIA UniChrome KM400" ?  
 
Source : http://www.ciao.fr/Informationprod [...] fr__734151
 
Cela afin d'avoir les formats exacts, je ne suis pas chez mes parents donc je ne peux pas mesurer avant ce week end ...

n°8301448
bitonio71
Posté le 05-05-2012 à 12:43:59  profilanswer
 

Ma carte est donc une Micro ATX ..
 
Quel est le plus simple :
 
- Changer le boitier ?
- Acheter un bouton ON/OFF pour remplacer l'existant qui ne marche plus
 
J'ai vu des problèmes similaires sur d'autres forums sauf que mon ordinateur dispose de 3 fils : vert, jaune et rouge

n°8301476
old100
V8 Power
Posté le 05-05-2012 à 13:02:17  profilanswer
 

Si il y a un bouton reset, tu déplaces les fils qui en sortent des broches reset vers les broches Power de la cm, et ça roule.
 
J'ai deux PC qui marchent très bien comme ça.
 
Je m'étais dit que j'allais acheter un nouveau bouton, mais finalement je ne l'ai jamais fait.

n°8304452
bitonio71
Posté le 07-05-2012 à 22:17:06  profilanswer
 

Je suis aujourd'hui aller voir un informaticien qui m'a dit que l'on ne pouvait pas changer le boitier mais qu'il fallait réparer la pièce...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à remplacé

 

Sujets relatifs
Choix Boitier : Pas trop cher / Silencieux/Solide/SobreBoitier micro-ATX sans slot DVD ni cage disque dur
les meilleurs marques de boitier PC ?Choix boitier ...........
Boitier Micro ATX le plus petitAvis promo boitier Bonne affaire ou pas ?
Mise à jour config CM/CPU/Boitier/Ventirad. Avec pleins de questions !Problème démonter ventilateur du boitier
Boitier pour remplacé mon Textormprises usb en façade d'un boitier cassé peut on les remplacé?
Plus de sujets relatifs à : Boitier à remplacé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR