Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier haut de gamme, lequel me faut il? je suis perdu ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier haut de gamme, lequel me faut il? je suis perdu ^^

n°4588446
grumlytheb​ear
Posté le 19-01-2006 à 09:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est mon 1er message ici et je me permets de vous demander conseil.
 
Alors voila, je cherche un boitier haut de gamme (je veux dire par la que je peux mettre plus de 150euros, dans la limite du raisonnable quand meme donc a peu pres 150, dans le boitier sans l'alim que j'ai deja), j'ai envie de me faire plaisir.
Ce boitier, je le voudrais silencieux (le reste de la config suit au niveau silence), qui refroidit bien (voir vraiment bien mais avec des ventilo de 120mm et pas 80mm car moins ca tourne vite moins ca fait de bruit mais bon je pense que vous etes au courant! lol), noir de préférence (mais bon, ca devrait pas etre trop dur je pense) et sobre (bah oui, le gigabyte aurora 3d m'a l'air plutot pas mal mais il est vraiment pas beau et ma copine a dit niet! ^^).
 
J'irais bien voir chez lian-li mais je me dis que du cooler-master pourrait etre pas mal et bien sur du antec aussi (pas le p180, un poil trop grand et mon alim a des cables trop courts et puis apparement il y a des problemes de porte je crois!)
 
Enfin voila, j'ai pas mal cherché sur le net et je m'embrouille maintenant car par ci un boitier est super apprécié, par là il est detesté (j'exagere peut etre! mais c'est presque ca! ^^)
 
et bien, merci d'avance et je pense que vous saurez denicher la perle rare!
 
nb: j'oubliais, j'ai une asus a8n sli premium (avec un caloduc) et j'ai entendu dire qu'on peut pas la mettre a l'envers dans le boitier, c'est vrai?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 09:52:45  profilanswer
 

n°4588457
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 10:01:55  profilanswer
 

Textorm 974 est excellentissime pour la moitié de ton budget :)
Sinon : thermaltake Tsunami pour 100 euros
Et finalement : TT Kandalf, Lian-Li 6070,
 
ceux que je connais pas mais qui peuvent être pas mal : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 14903.html
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 13234.html
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 14486.html (mon chouchou ^^)
 
Perso j'ai le textorm et :love:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4588460
vindel pou​nze
RTFM !
Posté le 19-01-2006 à 10:03:57  profilanswer
 

Je rajoute le P150 en moyen tour, sobre, orienté silence, mais qui lui a déjà une alim...

n°4588557
FlatTwin
Posté le 19-01-2006 à 11:05:37  profilanswer
 

Depuis que j'ai un Coolermaster Stacker (STC T01B), je ne regarde même plus les autres boitiers !
 
http://www.coolermaster-europe.com [...] %20Stacker
 
 ... voici le mien:
 
http://pierre.gherardini.free.fr/L1000412.JPG
 
http://pierre.gherardini.free.fr/L1000410.JPG
 
Grâce à son aération naturelle hiper efficace et à des composants choisis pour leur discrétion, c'est devenue
une config inaudible (à moins de coller l'oreille dessus ...)
 
Edit: en NOIR il est plus difficile de le trouver:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 36_fr.html
 
http://www.materiel.net/details_STC-T-01B.html
 
Edit2: je l'ai choisi aussi pour sa sobriété, il a plus de chance de plaire à ta copine ...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatTwin le 19-01-2006 à 11:19:15
n°4588595
dolcevita8​3
Posté le 19-01-2006 à 11:27:52  profilanswer
 

Il est vraiment trop beau ce boitier !!!  :love:  
 
Mais bon, par contre, il est peu beaucoup trop cher pour moi... C'est exactement le type de boitier que je cherche : sobre, calssique, mais stylé... Personne n'aurait un boitier dans le genre (niveau esthétique) à me conseiller, mais dans les 120 € alim comprise ?  :??: J'ai pas mal cherché sur le forum ou sur des sites internet de matériel informatique, mais j'ai vraiment du mal à trouver... (J'aime pas les boitiers Antec avec la petite porte : je préfère que les lecteurs soient directement accessibles.)
 
Merci d'avance pour vos conseils, et grumlythebear, si tu peux, prends ce boitier, il est vraiment trop beau. Ta copine devrait l'apprécier. (C'est aussi un peu pour ça que ej cherche un boitier sobre...  :wahoo: )
 
 

n°4588600
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 11:30:24  profilanswer
 

Si le p180 est tros gros pour lui alors le stacker :ouch:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4588640
grumlytheb​ear
Posté le 19-01-2006 à 11:49:00  profilanswer
 

cool tout ca!
 
continuez! ^^ c'est vrai qu'il y a pas mal de bons boitiers dans tt ca! en fait le probleme du p180 c'est surtout que mon alim passe pas (en fait c'est mes cables qui sont trop court, vive les seasonic s12 mais ils ont abusé sur les cables et puis ca m'emmerde un peu de mettre des rallonges ^^).
 
alors si le stacker me permets de brancher mon alim sur ma CM sans trop tirer sur les cables, je dis pourquoi pas! c'est vrai qu'il est pas mal!
 
Je voulais rajouter aussi que le boitier devait etre au maximum tool-less (enfin le moins de vis possible) mais bon si le top du top en boitier n'est pas tool-less j'en mourrais pas!
 
merci deja pour tt ca!

n°4588666
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 12:02:18  profilanswer
 

textorm 974 = :love:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589024
FlatTwin
Posté le 19-01-2006 à 14:04:23  profilanswer
 

Je ne sais pas où se situe le branchement de ton alim sur la carte mère, mais je serais étonné que le câble ne soit pas assez long ...
Là où il peut y avoir des problèmes c'est dans une tour très haute avec les emplacements de disques durs tout en bas !
Pas de problèmes avec le Stacker, tu mets les HDD comme les lecteurs où tu veux, tous les emplacements sont semblables.
Par contre si tu n'aimes pas le vis, heuuu LES vis le Stacker va te décevoir ... rien que pour enlever la plaque support de la carte mère il y a plus d'une dizaine de vis ! mais ce ne sera utile que pour passer au format BTX (pas demain ...)

n°4590994
grumlytheb​ear
Posté le 20-01-2006 à 10:17:48  profilanswer
 

En fait, le problème de cables est surtout présent pour les boitiers ou l'alim est en bas et la CM dans la position habituelle (le p180 quoi! ^^) donc je doute fort que ce soit le cas dans bcp de boitier.
Je pense même que dans des grands boitiers, comme le stacker, ce soit un problème (je crois que j'ai quelque chose comme 35cm de longueur pour le cable d'alim de la CM, ce qui est suffisant pour la plupart des boitiers mais trop courts pour le p180).
 
Il me semblait que le stacker est tool-free, si c'est juste pour changer le support de CM pour passer en BTX (comme tu dis, c'est pas demain la veille) , bah ca me dérange pas plus que ca!
 
 
Sinon, je regardais un peu le boitier de ci de là et j'ai vu que Cooler Master allait sortir le Centurion 534 en février (présenté au dernier CES et deja en présentation sur le site officiel), il m'a l'air bien sympa avec tout ses petits ventilo de 120mm (miam le silence).
 
Il est vrai que j'aimerai réduire au max les sources de bruits (donc si possibles pas de ventilos de 80mm ou le moins possible si on me dit qu'ils sont super silencieux).
 
Sinon, je voulais savoir la différence entre les stacker 810 et STC T01 je vois pas trop lequel est le mieux! puisqu'au niveau du look c'est pareil!
 
Grumly, l'ours qui est en train de se faire séduire par Cooler-Master! ^^

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 10:17:48  profilanswer
 

n°4591007
X-Rayze
Motard addict
Posté le 20-01-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

Gigabyte 3D Aurora  :love:  
3 ventilos en 120, boitier alu et j'en passe :pt1cable:  
 
http://ch-img.com/produits/000000133873.jpg
 
135€ in chez RDC  :jap:


Message édité par X-Rayze le 20-01-2006 à 10:23:17
n°4591033
grumlytheb​ear
Posté le 20-01-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

Pour X-RAYZE:

Citation :

sobre (bah oui, le gigabyte aurora 3d m'a l'air plutot pas mal mais il est vraiment pas beau et ma copine a dit niet! ^^)


 
 

n°4591282
magic_eric
Posté le 20-01-2006 à 12:06:17  profilanswer
 

textorm 974 ...


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4591286
SnK13009
Just dO iT
Posté le 20-01-2006 à 12:08:38  profilanswer
 
n°4591540
FlatTwin
Posté le 20-01-2006 à 14:00:25  profilanswer
 

grumlythebear a écrit :

En fait, le problème de cables est surtout présent pour les boitiers ou l'alim est en bas et la CM dans la position habituelle (le p180 quoi! ^^) donc je doute fort que ce soit le cas dans bcp de boitier.
Je pense même que dans des grands boitiers, comme le stacker, ce soit un problème (je crois que j'ai quelque chose comme 35cm de longueur pour le cable d'alim de la CM, ce qui est suffisant pour la plupart des boitiers mais trop courts pour le p180).
 
Il me semblait que le stacker est tool-free, si c'est juste pour changer le support de CM pour passer en BTX (comme tu dis, c'est pas demain la veille) , bah ca me dérange pas plus que ca!
 
 
Sinon, je regardais un peu le boitier de ci de là et j'ai vu que Cooler Master allait sortir le Centurion 534 en février (présenté au dernier CES et deja en présentation sur le site officiel), il m'a l'air bien sympa avec tout ses petits ventilo de 120mm (miam le silence).
 
Il est vrai que j'aimerai réduire au max les sources de bruits (donc si possibles pas de ventilos de 80mm ou le moins possible si on me dit qu'ils sont super silencieux).
 
Sinon, je voulais savoir la différence entre les stacker 810 et STC T01 je vois pas trop lequel est le mieux! puisqu'au niveau du look c'est pareil!
 
Grumly, l'ours qui est en train de se faire séduire par Cooler-Master! ^^


 
Pour les vis, en ce qui concerne par exemple tout ce qui est lecteur, disque dur, il faut au préalable "préparer" le montage, à savoir utilisation de vis pour fixer des rails sur les lecteurs et pour installer les disques durs dans leur cage, mais une fois fait cela, l'installation dans le boitier se fait sans outils ...
Les cartes PCI sont fixées avec des vis à main, de même que les côtés du boitier, rien que ça c'est sympa.
 
En ce qui concerne la différence entre le STC 01 et le 810, je n'en suis pas sûr mais je crois qu'il est question entre autres de possibilité supplémentaires en formats de cartes mères sur la version 810 (le STC est le 1er Stacker sorti)
Je crois même qu'il existe aussi une version du Stacker avec un seul emplacement pour l'alim en bas, et l'emplacement du haut remplacé par un 2ème ventilo arrière de 120.

n°4591572
grumlytheb​ear
Posté le 20-01-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

Citation :

Pour les vis, en ce qui concerne par exemple tout ce qui est lecteur, disque dur, il faut au préalable "préparer" le montage, à savoir utilisation de vis pour fixer des rails sur les lecteurs et pour installer les disques durs dans leur cage, mais une fois fait cela, l'installation dans le boitier se fait sans outils ...
Les cartes PCI sont fixées avec des vis à main, de même que les côtés du boitier, rien que ça c'est sympa.


 
C'est bien ce que je me disais! mais c'est clair que c'est bien sympa comme systeme!
 
Je l'aime bien ce petit stacker ^^ et puis 810 ou stc je me pose pas la question si les différences sont si peu importantes et puis de toutes facons, je le trouve pas rue-montgallet! lol
 
donc pour le moment, c'est le stacker que je pense m'offrir (surtout que je pense que c'est celui qui sera le plus polyvalent plus tard et puis en terme de silence et refroidissement ca m'a l'air pas mal);
mais je vais attendre un ptit peu pour voir le centurion 534 (je l'aime bien aussi) et avoir un minimum de feedback!
 
voilou! maintenant si vous avez d'autres propositions, je suis toujours ouvert!

n°4591583
priam1
Posté le 20-01-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021914.html  
 
+1 vu le prix et la qualité des boitiers silverstone
 
Le stacker est très beau mais possède tout de même des inconvénients côté technique:
http://www.materiel.net/opinions_STC-T-01B.html


Message édité par priam1 le 20-01-2006 à 14:22:04
n°4591588
FlatTwin
Posté le 20-01-2006 à 14:27:15  profilanswer
 

Pas mal aussi le nouveau Centurion, même s'il ne va pas aussi loin en terme d'aération ...
Elle semble se faire à l'avant uniquement par une bande en mesh de chaque côté, alors que dans le Stacker TOUS les emplacements 5"1/4 sont en mesh, sans compter la grille du desous qui à mon avis aide bien à créer un flux d'air.
Mais tu as raison, prends ton temps, réfléchis bien, un boitier ça se change pas tous les mois !
 
Au cas où, si tu n'avais pas encore vu ...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6451-1.htm

n°4592642
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 20-01-2006 à 22:20:44  profilanswer
 

J'ai pas lu tous les posts, mais moi je te conseille Le TT Kandalf, super boitier (vu que je l'ai :D ),  
Sinon niveau silence, à part les emplacements présents pour les ventilos, c'est pas le boitier qui joue mais plutôt les ventilos que tu prends ! (sans compter le ventirad CPU, le chipset, et l'alim)
Mais vu que les boitiers "stylés" sont souvent coté tuning, les ventilos sont plus beau lumineux, mais bon ca c'est une histoire de gouts ;)
 
Sinon ya aussi les grds tours chieftec pour moins cher, trèèèèes grands, super bien aérés (mais tu dois acheter la plupart des ventilos toi même), et on sent qu'ils n'attendent qu'une chose : être modder :D


Message édité par darkeagle10 le 20-01-2006 à 22:21:35

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4593178
soad71
fuck the system
Posté le 21-01-2006 à 10:33:26  profilanswer
 

salut
moi je te conseil le chieftec qui n'a absolument aucuns défaut a part peut etre son poids.
Depuis que je l'ai, j'ai gagné en place, en refroidissement et en nuisance sonore
http://pix.nofrag.com/76/7b/2e3c988244a5b469e9f11a40d673.jpg
http://pix.nofrag.com/4c/0b/313e1e843a63cfb420bc1d2d39d1.jpg

n°4593185
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 21-01-2006 à 10:38:30  profilanswer
 

En fait si on regarde bien, le kandalf est classé comme grand tour chez TT, et chez chieftec, les moyen tour sont aussi grands que les grd tour de chez tt et autre marques ^^
 
Rien a dire sur chieftec, je copte m'en prendre une bientot, et sur les topic uneique de ces tours, on dit que du bien :D


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4593189
soad71
fuck the system
Posté le 21-01-2006 à 10:40:33  profilanswer
 

oui tout a fait vrai.
Franchement je te la conseil vraiment et je peux te conseiller un site ou l'acheter a bon prix si tu veux.
tu peux me contacter sur msn pour plus de photos

n°4593194
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 21-01-2006 à 10:42:34  profilanswer
 

il me semble que sur le topic unique j'avais vu un site allemand ou on arrivait à avoir une grd tour série CA pour 85 € fdpin max ! mais je retrouve plus le site en question ...

Message cité 1 fois
Message édité par darkeagle10 le 21-01-2006 à 10:43:07

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4596832
grumlytheb​ear
Posté le 22-01-2006 à 20:54:55  profilanswer
 

Franchement, chieftec j'accroche pas trop. (dsl, y'a aussi un part d'affectif dans l'achat d'un boitier, en tout cas pour moi!)
J'aime le stacker mais c'est vrai que dans la mesure du possible je prefererais un boitier un peu peu plus petit quand même!
 
Mais bon, c'est vrai que si je trouve pas mieux que le stacker (la meme chose en plus petit) je vais cracker sur celui ci! ^^

n°4598518
soad71
fuck the system
Posté le 23-01-2006 à 19:12:05  profilanswer
 

darkeagle10 a écrit :

il me semble que sur le topic unique j'avais vu un site allemand ou on arrivait à avoir une grd tour série CA pour 85 € fdpin max ! mais je retrouve plus le site en question ...


essai caseking.de

n°4601083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2006 à 22:29:57  profilanswer
 

grumlythebear a écrit :

bah oui, le gigabyte aurora 3d m'a l'air plutot pas mal mais il est vraiment pas beau et ma copine a dit niet! ^^).
 
nb: j'oubliais, j'ai une asus a8n sli premium (avec un caloduc) et j'ai entendu dire qu'on peut pas la mettre a l'envers dans le boitier, c'est vrai?

prend l'Aurora 3D !
 
surtout qu il est conseillé d avoir un boitier bien ventilé avec la A8N SLI premium,la CM va chauffer grave cet été avec le caloduc [:itm]  
 
pour ce qui est de ta copine,largue là ou met lui une torgnole et basta :o :d
 


Citation :

2 de 80 mm de diamètre à l'arrière

je trouve ça stupide d acheter un boitier avec des emplacement pour 80mm de nos jours :/


Message édité par Space le 24-01-2006 à 22:30:13

---------------
Ma cinémathèque
n°4601094
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 24-01-2006 à 22:33:17  profilanswer
 

prend soit l'armor soit le stacker
 
ta copine si elle est pas contente tu lui mets une cartouche ça fera bien :o :o :o :D :D :D [:ddrs55]


---------------
ciao l'artiste ©
n°4601159
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-01-2006 à 22:59:59  profilanswer
 

grumlythebear a écrit :

Bonjour à tous,
 
c'est mon 1er message ici et je me permets de vous demander conseil.
 
Alors voila, je cherche un boitier haut de gamme (je veux dire par la que je peux mettre plus de 150euros, dans la limite du raisonnable quand meme donc a peu pres 150, dans le boitier sans l'alim que j'ai deja), j'ai envie de me faire plaisir.
Ce boitier, je le voudrais silencieux (le reste de la config suit au niveau silence), qui refroidit bien (voir vraiment bien mais avec des ventilo de 120mm et pas 80mm car moins ca tourne vite moins ca fait de bruit mais bon je pense que vous etes au courant! lol), noir de préférence (mais bon, ca devrait pas etre trop dur je pense) et sobre (bah oui, le gigabyte aurora 3d m'a l'air plutot pas mal mais il est vraiment pas beau et ma copine a dit niet! ^^).
 
J'irais bien voir chez lian-li mais je me dis que du cooler-master pourrait etre pas mal et bien sur du antec aussi (pas le p180, un poil trop grand et mon alim a des cables trop courts et puis apparement il y a des problemes de porte je crois!)
 
Enfin voila, j'ai pas mal cherché sur le net et je m'embrouille maintenant car par ci un boitier est super apprécié, par là il est detesté (j'exagere peut etre! mais c'est presque ca! ^^)
 
et bien, merci d'avance et je pense que vous saurez denicher la perle rare!
 
nb: j'oubliais, j'ai une asus a8n sli premium (avec un caloduc) et j'ai entendu dire qu'on peut pas la mettre a l'envers dans le boitier, c'est vrai?


Je trouve que tu n'as pas cité l'essentiel
 
CAD = A quoi vas-tu servir ton PC?
Tu vas y mettre quoi dedans?
tu veux qu'il soit compatible ATX ou également pour le futur?
Quelle taille?
etc...
 
J'ai également un stacker, et franchement je vois difficilement mieux sur le marche
la seule chose serait que peut-être il faudrait un "Petit" stacker
 
Les modules pour 3DD et un gros ventilo 12cm devant, c'est génial!
 
Y'a encore de quoi améliorer l'objet, mais c'est enfin une toure modulable de bas en haut!
En plus on peut y mettre 2 alimentations!
 
Perso j'ai une petite alim montée en bas, c'est le pied!
 
La petite led bleue déchire bien, c'est tellement plus joli que le orange, vert, jaune, rouge... :P
 
Alors à toi de nous dire ce que tu veux y mettre dedans ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4601168
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-01-2006 à 23:02:13  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Depuis que j'ai un Coolermaster Stacker (STC T01B), je ne regarde même plus les autres boitiers !
 
http://www.coolermaster-europe.com [...] %20Stacker
 
 ... voici le mien:
 
http://pierre.gherardini.free.fr/L1000412.JPG
 
http://pierre.gherardini.free.fr/L1000410.JPG
 
Grâce à son aération naturelle hiper efficace et à des composants choisis pour leur discrétion, c'est devenue
une config inaudible (à moins de coller l'oreille dessus ...)
 
Edit: en NOIR il est plus difficile de le trouver:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 36_fr.html
 
http://www.materiel.net/details_STC-T-01B.html
 
Edit2: je l'ai choisi aussi pour sa sobriété, il a plus de chance de plaire à ta copine ...


Copain  :hello:  
 
On a quais le même, j'ai également un plextor dedans mais c'est un 708A
J'ai mis la disquette au 6ème étage et 3 DD dans le module juste en-dessous du lecteur de disquette!
 
tu n'as pas eu de souci avec les câbles USB et firewire en façade? (je les trouves trop court)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4601426
FlatTwin
Posté le 25-01-2006 à 07:57:32  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Copain  :hello:  
 
On a quais le même, j'ai également un plextor dedans mais c'est un 708A
J'ai mis la disquette au 6ème étage et 3 DD dans le module juste en-dessous du lecteur de disquette!
 
tu n'as pas eu de souci avec les câbles USB et firewire en façade? (je les trouves trop court)


 
Salut,
Disons que ç'est vrai que c'était "limite", les connecteurs sur ma mobo (P5GDC-V) sont situés en bas, et pour certains en bas à gauche, et j'aurais préféré avoir plus de distances pour pouvoir les cacher un peu plus en contournant la mobo ... on ne voit qu'eux !!!

n°4601827
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-01-2006 à 12:06:35  profilanswer
 

Tu arrives à enlever un périphérique en façade depuis que tu as tout remonté?
 
Parce que là je me demande comment je pourrais faire pour sortir mon graveur :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4602709
FlatTwin
Posté le 25-01-2006 à 18:08:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Tu arrives à enlever un périphérique en façade depuis que tu as tout remonté?
 
Parce que là je me demande comment je pourrais faire pour sortir mon graveur :)


 
Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que tu veux me dire que qu'avant de débrancher un périphérique tu le tires vers l'avant ?
 
Si c'est ça, en ce qui me concerne je fais l'inverse, j'enfonce le périphérique vers l'intérieur du boitier pour donner du "mou" aux cables et ainsi avoir plus de facilité à les débrancher depuis l'intérieur du boitier.
D'autant plus que je veux qu'il y ai le moins de longueur possible de câble qui "traine" dans le boitier ... donc rien qui ne permette de tirer un lecteur vers l'avant. ;)


Message édité par FlatTwin le 25-01-2006 à 18:10:42
n°4602806
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-01-2006 à 18:31:15  profilanswer
 

Là dessus on est d'accord, moi je parle du système qui fait tenir les périph 5 1/4 dans leur casier!  
 
Une fois en place, ils ne sont plus très facile à extraire!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4602815
d12 mc
Raekwon The Chef
Posté le 25-01-2006 à 18:34:05  profilanswer
 
n°4603402
FlatTwin
Posté le 25-01-2006 à 21:44:55  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Là dessus on est d'accord, moi je parle du système qui fait tenir les périph 5 1/4 dans leur casier!  
 
Une fois en place, ils ne sont plus très facile à extraire!


 
OK, je croyais qu'il était encore question de cables trop courts ...
Pas de problèmes, une fois que l'on a déverrouillé les clips en plastique noir de chaque côté de l'emplacement, le périph glisse tout seul dans son emplacement ! à moins que j'ai encore rien compris à ton problème.

n°4603917
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-01-2006 à 00:24:26  profilanswer
 

Ben je te dirais la prochaine fois que je tenterais l'opération...
 
Tu as aussi mis un gros 12Cm devant la partie disque dur?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4604137
FlatTwin
Posté le 26-01-2006 à 07:40:38  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ben je te dirais la prochaine fois que je tenterais l'opération...
 
Tu as aussi mis un gros 12Cm devant la partie disque dur?


 
Ben j'ai laissé celui d'origine, celui qui est fixé à la cage prévu pour installer les disques durs ...

n°4604584
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-01-2006 à 12:52:01  profilanswer
 

Fixé? Pour moi c'est un rack avec trois emplacements pour DD, avec un ventilo 12cm en façade, ça ne fût pas facile de remplacer le 12Cm d'origine par un Enermax, mais j'y suis quand même parvenu ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier haut de gamme, lequel me faut il? je suis perdu ^^

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du boitier Silverstone TJ03Cherche Carte graphique entrée de gamme
probleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71Quel DD interne dans un boitier externe?
Meilleur dd 300Gb pour boitier usb 2boitier magic3D + A8N-E probleme branchement audio en facade
boitier top elite grisConnaissez vous la technologie OTG ? pour les boitier externe 2.5"
Boitier Antec SLK3000Bquel boîtier pour une config bi-pro
Plus de sujets relatifs à : Boitier haut de gamme, lequel me faut il? je suis perdu ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR