Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier mini avec 2 baies externes ET bien ventilé (pour gaming) ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier mini avec 2 baies externes ET bien ventilé (pour gaming) ?!

n°10219404
angryfrogm​an
Posté le 26-08-2017 à 14:44:12  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
 
Voilà actuellement j'ai un boîtier grande tour pour E-ATX Cooler Master HAF X
 
et ça fait un an que je me monte ma petite (littéralement) config. Ca a commencé quand je me suis mis à fantasmer sur le Raven RVZ02 : c'est tout fin (8,7cm)! c'est tout petit (38x37cm)!
 
C'est... pas très beau mais ça prend pas de place, woahou. Je vis en appart et j'aimerais beaaaaaaaucoup me débarrasser de mon énorme tour actuelle pour un tout petit machin.
 
 
Bon depuis j'ai eu le temps de regretter beaucoup de choses, comme de prendre un 6700 plutôt qu'un 7700; de pas avoir acheté ma ram AVANT la crise de la DDR4; d'être parti sur du m-itx plutôt que sur du m-atx; de me dire que le RVZ02 serait finalement bien trop petit pour être bien ventilé pendant mes sessions de jeu; de me dire que finalement j'aimerais bien au moins une baie 5.2" et une baie 3.5"... une pour mettre une baie hotswap pour disque dur 3.5/2.5, et l'autre pour mettre un lecteur de cartes SD. ça me semble vraiment indispensable... et je suis prêt à me prendre un boîtier micro-atx s'il le faut, à condition qu'il soit très compact tout de même et qu'il soit compatible m-itx
 
Alors voilà. Je suis bien tombé lle Silverstone SST-DS380B 8 Bay
http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/0638_1.jpg
 
Mais j'ai regardé à l'intérieur, à moins d'avoir une minuscule carte graphique c'est infaisable, et il n'y a qu'un unique ventilateur. Et surtout : la baie d'extension pour carte graphique nécessite une CG low-profile... introuvable pour les plus récentes et performantes
Et j'ai de toute façon ce pb avec de nombreux boîtiers mini-itx : la ventilation! Je ne veux surtout pas faire cramer ma config à +1000€ c'est logique... ni me retrouver underclocké parce que mon CPU ou mon GPU commence à dépasser les 80°C...
J'envisage de changer ma carte graphique prochainement pour en prendre une petit format (17cm de long), mais là j'ai aussi peur qu'un petit format (=1 seul ventilo) ça soit très limitant sur le refroidissement...
 
Donc voilà, on m'a conseillé de venir demander les avis des experts de ce forum, j'espère que vous saurez m'éclairer dans mon terrible choix plein de compromis et que je vous ai pas trop perdu dans les détails inutiles...  :)


Message édité par angryfrogman le 04-09-2017 à 23:01:09
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 14:44:12  profilanswer
 

n°10226491
kiwi6
Posté le 04-09-2017 à 17:17:35  profilanswer
 

je n'ai lu qu'en diagonale, mais pourquoi ne pas pas monter un nas tu ne dois pas avoir besoin de toutes tes baies en meme temps, ou alors montes un pc dans hp proliant

n°10226741
angryfrogm​an
Posté le 04-09-2017 à 22:59:34  profilanswer
 

Hé bien en ne lisant pas qu'en diagonale tu aurais peut être ta réponse  :ange: (ceci dit au moins tu me réponds donc merci, et je conçois que mon post soit assez déstructuré pour en décourager la lecture) : je compte jouer avec ma config, et je crains qu'un boîtier non adapté à cette utilisation soit trop sujet à faire chauffer mes composants. Donc bien sûr je ne préfère pas risquer de cramer ma config!
HP proliant ça m'a l'air un peu trop massif, quitte à prendre un truc si encombrant je pense partir sur du mATX

n°10226790
kiwi6
Posté le 05-09-2017 à 05:03:00  profilanswer
 

hein mais je ne demandais pas de reponse.
Pour la chauffe, c'est pourquoi je suggerais du stockage deporte, ca consomme moins d'energie (si on eteint quand ca ne sert pas) et ca laisse plus de place pour le flux d'air dans le boitier. Ca fait un moment que je n'ai pas monte de config, mais de mon temps tant que le flux d'air rentrait et ressortait sans trop de resistance c'etait suffisant.
De la a faire cramer t'as peut etre un peu de marge non?
avior une solution de stockage deporte ca permet de ne pas faire tourner des trucs sur la meme machine a lors qu'on joue.
Je ne sais pas combien de disques tu veux garder mais j'ai un nas 2 baies ca ne prend pas tant de place (j'etais seulement venu parce que j'aime le gain de place)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier mini avec 2 baies externes ET bien ventilé (pour gaming) ?!

 

Sujets relatifs
A la recherche du boitier parfait : ATX sans surplusboitier disque dur
Boitier externe 2 baies en JBOD (single)Conseil pour créer un réseau domestique RJ45 avec baies de brassage
Ventilation boitier ?Compatibilité boîtier silverstone avec carte graphique gamer
[INFO] CM format Mini-ITX socket 2066Améliorer le flux d'air de mon boitier
présentation de mon boitier thermaltake core x5 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier mini avec 2 baies externes ET bien ventilé (pour gaming) ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR