Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation boitier ?

n°10215945
Vosges88
Posté le 22-08-2017 à 09:47:30  profilanswer
 

J'ai un "lourd" boitier PC de 2010 environ, mais tout à l'intérieur a été changé.
Tous les ventilateurs "historiques" du boitier PC ne sont plus branchés.
J'ai voulu en brancher un , celui qui soufflait sur le DD, malheureusement aucune des nombreuses prises de l'alim ont un embout qui conviendrait. En gros les ventilateurs c'est une prise femelle , il faudrait genre prise mâle à trois broches mais çà n'existe pas dans le boitier. C'est grave de laisser la tour sans ventilation hormis le ventilateur du processeur ?
Hd Tunes indique 25°.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 09:47:30  profilanswer
 

n°10218181
pierrick12​4
Posté le 24-08-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

Hello!
 
Les prises mâles 3 pins devraient être présentes sur ta carte mère et non sur ton alim. Leur nombre dépend du modèle de la carte mère. Tu peux brancher les ventilos directement sur l'alim mais il te faudra des adaptateurs 3 pins vers molex. En faisant ça par contre, ils seront alimentés à une tension fixe et tu ne pourras pas régler la vitesse de rotation (et 12V en permanence, ça fait du bruit).
 
Quand tu dis 25°C, c'est quelle température? La température CPU? Et avec quel usage? En utilisation ou en idle?

n°10219766
Vosges88
Posté le 27-08-2017 à 13:49:23  profilanswer
 

Ha ok, il faut brancher les ventilos sur la carte mère, c'est çà que j'avais pas compris. J'essaierai.
 
Par contre tes questions sur la température sont trop techniques.
 
Moi je mets en route HD tune 2.55 et çà m'indique en haut 35°C (çà a augmenter depuis la dernière fois, mais il fait plus chaud aussi).
J'utilise ce PC tous les jours, environ 12 heures par jour.
 
Je ne sais pas ce qu'est la température CPU, ni un idle ?

n°10221137
pierrick12​4
Posté le 28-08-2017 à 23:53:46  profilanswer
 

Excuse moi si je t'ai perdu. Le CPU c'est ton processeur. Et la température en idle, c'est au repos. Je suppose que tes 35°C affichés sont pour le processeur. Avec les températures actuelles, ça n'est pas anormalement élevé.  
 
Tu as trouvé le ou les emplacements pour brancher tes ventilos?

n°10221146
Durabrite
zat is ze question
Posté le 29-08-2017 à 00:34:33  profilanswer
 

Vu que c'est sur hdtune, donc les 35° c'est surement la temp du disque dur ;).

 

Sinon Vosges88, détaille ta configuration et l'utilisation que tu fait de l'ordinateur...


Message édité par Durabrite le 29-08-2017 à 00:36:56
n°10221294
Vosges88
Posté le 29-08-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

J'utilises le PC environ 12 heures par jour !
Depuis chez moi, un peu pour un travail, et beaucoup pour mes loisirs car je m'occupe quotidiennement d'un site internet que j'ai créé.
Je ne fais pas de jeux. Mais j'utilise (lentement) des vidéos, je fais des captures, des scans, mais rien de bien méchant, rien de volumineux je veux dire, j'utilises des programmes basic genre womble MPEG Video Wizard DVD 5.0 pour la vidéo, et un vieux PhotoFiltre pour l'image.
 
Voilà mon rapport Everest :
 
https://up2sha.re/file?f=wNqfYmy1

n°10221299
Bloubi22
Posté le 29-08-2017 à 10:52:28  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser des adaptateurs molex/pin que tu branches direct sur ton alim, par contre il n'y aura pas de régulation des rpm  avec la carte mère et un logiciel ou dans le bios, en faisant ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41TKfk5J3VL.jpg.
 
 
Tu en colles un à l'avant en intraction, et un à l'arrière, en extraction, ça suffira amplement pour générer un flux d'air et garder tous tes composants bien au frais. Si j'étais toi, je privilégierai des fans silencieux, 12 ou 14 cm (selon ton boitier) de marque be quiet (silent wing) ou noctua


Message édité par Bloubi22 le 29-08-2017 à 11:00:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation boitier ?

 

Sujets relatifs
ventilation boitier[Aide]La ventilation dans mon boitier
evga supernova diametre 135 mm sur boitier ventilation 120mmConseils : Ventilation Boîtier
conseil news boitier système ventilationconseil pour ventilation boitier
Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?ventilation, boitier, SSD et carte graphique
ventilation, boitier, SSD et carte graphiqueMise à jour ventilation boitier
Plus de sujets relatifs à : Ventilation boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR