Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour créer un réseau domestique RJ45 avec baies de brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour créer un réseau domestique RJ45 avec baies de brassage

n°10217063
titou526
Posté le 23-08-2017 à 12:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais créer un réseau domestique RJ45 dans ma maison que je rénove actuellement.
Mettre ce réseau informatique filaire dans toutes les pièces de ma maison (Alimenter salon, salle a mangé, 3 chambres et un bureau). Avec possibilité qu’il soit alimenté pour brancher équipement type caméra de surveillance.
Je serais chez free je pense avec un abonnement fibre free.
De ce fait je suppose mettre la box réseau dans le coffret de brassage dans la garage et la box TV dans mon salon.  
 
Je pense donc avoir Besoin :
- 1 ou 2 rouleau de Cable RJ45 Cat 6 de 100 mètres ( A couper sans connecteur)
- 10 Prises mural RJ45
- X fiches RJ45 (compatible RJ45 cat 6 et alimentation)
- 1 Baie ou coffret de brassage
- Un switch réseau avec alimentation RJ45 incluse  
- 1 ou 2 camera de surveillance RJ45 (sans abonnement si possible moins de 100 euros)
 
Mes questions :
Il existe des câbles RJ45 droits croisés ? torsadés ? multibrins ? et blindé ?  Il existe aussi du Cat 6 ou 6 S  ou Cat 6 f/utp ? (Quel sont la différence ? et quoi prendre ?
Je ne suis pas un expert en câble réseau et je n’ai jamais branché un connecteur RJ45 sur un câble nu.
Comment faire ? est-ce qu’il y a des connecteur ou fiche ou prise facile à brancher ?
Ou acheter ce matériel pas trop cher ? avez-vous des propositions de model à me conseiller ?
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 12:32:34  profilanswer
 

n°10217064
Andorria
Posté le 23-08-2017 à 12:32:55  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour créer un réseau domestique RJ45 avec baies de brassage

 

Sujets relatifs
Conseil airflow et ventilateursConseil sur cette première configuration
Conseil pour changement de carte graphiqueConseil d'achat pour un ordinateur portable
Conseil Achat carte graphique gtx 1080tiConseil d'achat PC
Réseau non identifiéImpossible créer clé bootable pour flasher le BIOS
Conseil Chaise de BureauConseil pour ma future config!
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour créer un réseau domestique RJ45 avec baies de brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR