Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier esthétique, propre, silencieux et frais !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier esthétique, propre, silencieux et frais !

n°5513273
Lenwe_Nenh​arma
Posté le 09-05-2007 à 20:10:46  profilanswer
 

Bonjour, je vais me monter un PC d'ici septembre, donc je commence à réfléchir à la question.
Mon questionnement actuel est sur le boitier. Je souhaite que mon boitier soit agréable à regarder (effets lumineux et design moderne), fasse le moins de buit possible et que les composants qu'il abrite soit bien au frais et à l'abrit de la poussière, tout cela pour un budget maximum de 150€ (moins de 100 si possible).
 
Ma plus grosse question est là : Watercooling, ou traditionnel aircooling ?
Je ne m'y connait absolument pas en watercooling, et même après plusieurs recherche je n'ai pas tout compris :  
- Avec le watercooling, a-t-on encore besoin de ventilateurs (parce-que je ne vois pas l'interrêt de la chose si elle ne remplace pas totalement les ventilateurs et leur inconvégnients (bruit, poussière qui s'accumule sur les composants...))
- Le gain de fraicheur est-il considérable?
- Dois-je beaucoup augmenter mon budget ?
 
Si le watercooling n'est pas la solution (à vous de m'aider à le savoir), je cherche un boitier qui ne laisse absolument pas rentrer la poussière à l'interieur, donc équipé de filtres lavables pour chaque ventilateur, tout en gardant un aspect très design voire tunning.
J'ai cherché, notemment sur LDLC, les boitiers qui pouvaient me correspondre, mais les boitiers qui m'interresse n'ont apparament pas de filtres anti-poussière, à moins que ça ne soit pas indiqué.
Les filtres qui s'achètent à part en plastique ou en acier (rouge moche chez ldlc :ouch: ) sont horribles, donc vu que je souhaite une configuration esthétique, lumineuse, je ne pense pas que ça soit adapté.
 
J'attends vos nombreux conseils.  
Merci à tous.


Message édité par Lenwe_Nenharma le 09-05-2007 à 20:13:07
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:10:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier esthétique, propre, silencieux et frais !

 

Sujets relatifs
Bruit boitier.... éteint !!!Boitier format ATX de petite taille et pas cher ????
[REAL] boitier HTPC DIY (open source)[rech] boitier
Pb Ventilation Exterieur Boitier Sonata IIBon Boitier Tuning Budget Illimité !
grand boitierquel hd pour boitier externe?
Boîtier HDD externe 3"5 autoalimenté ?Choix du boitier + Avis sur config Gamer
Plus de sujets relatifs à : Boitier esthétique, propre, silencieux et frais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR