Voila ca fait quelques jours que j'étudie la question des boitiers, et je recherche un boitier + des techniques permettant d'optimiser la reduction du bruit sans tomber dans les excés financier.
J'ai actuellement un vieu boitier enermax, datant d'environ 5 ans, particulierement ergonomique ( 5'1/4 sur rails, 3"1/2 vissés dans un boitier extractible avec poignée, slot carte mere spacieux, 2 slots ventilo 80mm arriere + 1 ou 2 slots ventilo avant 80mm ), qui m'avait couté une 70aine d'euros. Ce boitier commence à accuser le poid de l'age et j'aimerai en changer pour un produit équivalent en ergonomie aux alentours des 70/80 euros ( ou moin car on sait jamais ), et qui offrirai d'autres avantages comme des vis en caoutchouc, ou des silent bloc ( voire des elastiques ), et j'aimerai pouvoir ajouter un ventilo de boitier particulierement silencieux ( y parait que les Noiseblocker UltraSilentFan sont pas mal et pas cher )
Niveau alim j'ai deja tout ce qu'il faut donc pas besoin d'un boitier avec alim.
Le plus important pour moi c'est la recherche du silence, je suis pret à sacrifier des degrés a l'intérieur du boitier, et il faut que ma GF8800GTS 640 puisse rentrer
Que peut-on me conseiller et moyen tour / mini tour ( l'emcombrement est une chose que je regarderais apres m'etre fait une selection )