Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour choix carte mere et cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choix carte mere et cpu

n°6367651
hplus
Posté le 05-05-2008 à 16:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un bout de temps que je ne  plus (au moins 2 ans) depuis je redecouvre des jeux sortis entre temps, far cry et crysis.  Comme j'ai zappe 3 ans d'evolutions je trouve far cry tres beau et j'arrive  juste a le faire de maniere fluide avec tout au minimum en 800x600... c'est deja beau je trouve donc en m'achetant une nouvelle becanne je vais meme pouvoir admirer crysis.
Voila pour l'historique maintenant une derniere precision, mon lcd est un 19 pouce je jouerai donc en 1280x1024.
 
CPU : E8200 ou Q6600 (je sais le dernier n'apporte rien pour les jeux mais bon ca me fait triper d'avoir 4 processeurs :-) ...)
CG: Geforce 88OOGT 512Mo devrait tout faire tourner en High a cette resolution sans filtres
RAM: (crucial corsair) 2x1Go PC6400 CL4 (il parait que c'est mieux que du pc8500 CL5) il y a plusieurs declinaisons si vous pouvez me guider....
CM: la je ne sais pas trop je pensais P5K pro ou comme je pense rajouter une autre 8800GT quand elle vaudra 60euros pour redonner du soufle ai pc, il me faudrait du SLI donc une P5N-sli . J'ai donc quelques questions sur ces cartes s'achant que je vais un peux overclocker et que j'aimerai aussi mettre deux disques en raid0.
HDD: deux disques de 250Go chaque en raid0 j'ai eu tout mes IBM/Hitachi (4 en tout de differentes generations)  qui on creuvé a plus ou moins long terme donc j'evite cette marque, seagate? samsung? la aussi il ya plein (trop) de modele avec des noms hermetiques. Alors lequel choisir quelle est la bonne affaire du moment? ( celui avec un seul plateau, tres dense, qui est en fait un 500Go et qui n'utilise que le bord du plateau???? vendu au prix du 250Go?)
alimentation: 500W devrait suffirent... que puis-je trouver pour 50E?  
 
Je n'ai que 600 euros a mettre dans l'operation... j'ai fait mes calculs avec les modeles proposé et etant sur paris c'est jouable.  
 
CPU= 120~145E
CG=145E
RAM=42E
CM=75~100E (je peux aller au dela un peu)
HDD=2X50E
Alim=50E
boitier=40E
total= 570~622E
 
Merci pour vos conseils avisés
 
Hplus
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 16:27:55  profilanswer
 

n°6367806
Largowned
Posté le 05-05-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

Si tu as moins de 100€ à dépenser dans boitier + alim, alors hésite pas : Pour 100€ tu peux t'offrir l'Antec Sonata III avec une alim Earthwatts 500.
 
Pour la CM, évite les chipsets nvidia pour Intel... --> perfs un peu en retrait et surtout chauffe
 
Donc tu peux prendre un P35 bas de gamme mais largement suffisant (P35-DS3 pour moins de 90€) et investir un peu plus dans la carte graphique pour prendre une 8800GTS² (200€)
 
Le SLI n'est pas forcément la solution, les gains sont éthérogènes, et l'alim ne suffira pas plus tard... etc donc il vaut mieux prendre une carte graphique plus puissante maintenant.
 
Si vraiment t'as pas envie de dépenser plus de 150€ dans une CG prend la 8800Gt, tu pourras la revendre dans 2-3 ans et t'acheter une nouvelle carte ;)
 
Quand à la RAM, tu t'en moques un peu, toutes se valent, fais juste attention de prendre la PC6400 CL4
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour choix carte mere et cpu

 

Sujets relatifs
Carte mère multiprocesseurs pour QX9770Cherche carte mère 775 avec contrôleur sata fiable...
help ... choix d'achat dans une carte mereQuelle carte graphique pour moins de 50€ ?
Carte graphique PCI express 1 ou 2Problème d'o/c carte mère msi p35 apres flash du bios.
[Conseils] choix de carte mere/chipsetConseils choix carte mère
Besoin de conseils sur le choix d'une carte mèreConseils demandés pour choix carte mère
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choix carte mere et cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR