Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choix d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un boitier

n°6177774
minimilou
Posté le 24-01-2008 à 23:24:46  profilanswer
 

salut à tous,
 
étant nouveau sur le forum j'en profite pour poser mon premier topic car je souhaite m'acheter un boitier pour une bonne ventilation.
donc voilà à la base j'ai donc un budget de 105 euro maximum et je souhaite acheter la tour la plus performante pour le refroidissement.
normalement je suis parti pour acheter une ANTEC Nine Hundred que l'on trouve à - de 100€ mais avant de dépenser une tel somme je voudrais que vous me confirmiez qu'il n'éxiste aucun autre boitier plus performant dans le refroidissement et pour mon budget.
je signale que l'achat de ce boitier est essentielement pour un overclocking de mon cpu. il me faut donc du VRAI refroidissement car j'ai récemment ahceter un ZALMAN 9500
 
merci d'avance à toute les personnes sur ce forum qui pourais me conseiller au mieux.
 
cordialement.


---------------
moune...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:24:46  profilanswer
 

n°6177797
-neon-
Illuminé
Posté le 24-01-2008 à 23:34:00  profilanswer
 

Ton Zalman n'est pas mauvais, mais il y a de meilleurs rapports performance/prix... (ex : Scythe Ninja+ RevB).
 
L'Antec est plutot bien côté grâce à son aspect tunning, tout en restant performant (le nombre de ventilos y est pour quelque chose).
Cependant, il me semble avoir lu à droite et à gauche que l'absence de filtres est un peu handicapante (grosse ventilation... poussière...), et qu'il n'est pas très spacieux.
De plus je crois qu'il ne fait pas partie des boîtiers "montage sans vis".
Cependant, si ces détails ne te gênent pas, le Nine hundred est un très bon choix :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6177833
minimilou
Posté le 24-01-2008 à 23:44:27  profilanswer
 

oui je suis au courant que c'est un boitier très poussiéreux, ensuite pour le montage sans vis également. mais par contre pour l'espace, un pote m'a dit que elle était assez grande mais bon je n'est pas non plus 2 GTX sur ma carte mère donc ce n'est pas très gênant.
sinon si personne ne me dit qu'il existe un boitier mieux que celui la pour le prix je pense que mon choix est pratiquement fait.
 
merci de ta reponse bye.

n°6177835
-neon-
Illuminé
Posté le 24-01-2008 à 23:45:42  profilanswer
 

http://www.matbe.com/images/biblio/art_antec-nine-hundred-le-roi-de-la-ven/000000048286.jpg
 

Citation :

   *  Carte mère Asus Crosshair chipset nForce 590 SLI
    * Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+
    * 2x1024 Mo DDR2-800 Corsair EPP 4-4-4-12 SLI Ready Memory
    * 2 cartes graphiques GeForce 7900 GTX configurées en SLI
    * Disque dur Western Digital Raptor 74 Go 10.000 tours/minute
    * Alimentation Corsair HX 620 watts
    * Ventirad Zalman CNPS9500 AM2
    * Lecteur de DVD Sony


 
Image récup du test de matbe : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php
 
Regarde par toi même pour l'espace à l'intérieur [:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6177895
minimilou
Posté le 25-01-2008 à 00:22:55  profilanswer
 

héhé merci pour la photo !! mais bon ce n'est pas un facteur important à mes besoin donc je pourais négliger ce default.
 
bye.

n°6177903
-neon-
Illuminé
Posté le 25-01-2008 à 00:26:37  profilanswer
 

minimilou a écrit :

héhé merci pour la photo !! mais bon ce n'est pas un facteur important à mes besoin donc je pourais négliger ce default.
 
bye.


 
Alors je pense qu'il est tout à fait approprié, car pour la ventilation, le nine est clairement une référence, à ce prix :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choix d'un boitier

 

Sujets relatifs
Aide choix boitier matxChoix du boitier ?
choix de ventilo pr boitierChoix d'un boitier pour mini PC à monter
Choix d'un boitier pour mini PC à monterChoix boitier disque dur, interface ieee 1394
Choix boitier HTPC pour une "bonne config"choix de boitier ?
[Réglé] Choix CG et boitier pour config entrée de gammeaide sur le choix d'un nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : choix d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR