Salut,
Pour Noël, plutôt que de trouver une idée originale et qui risque de déplaire, j'ai décidé d'offrir des PC.
Et oui, j'ai du matos à recycler, j'en profite donc.
Mais il me manque tout de même un peu de matos. Il me faut notamment me décider sur une CG (et oui, il ne m'en manque qu'une seule) et sur les boitiers (j'ai déjà les alims).
Pour les boitiers :
Je recherche un boitier moyen tour bien conçu (propre sur lui) avec un emplacement pour un ventilateur (12cm si possible) en extraction à l'arrière.
Il me suffit de 2 emplacement 3"1/4 et 1 emplacement 5"1/4 , donc, pas de soucis de ce coté là !
Coté budget, bien, c'est assez limité ; 40€ grand max (35 serait nickel)
Pour l'instant, mon cœur balance entre les 2 modèles suivants : Asus TA-863 (30€) ou Cooler Master Elite RC-332 (35€)
Pour la CG :
C'est pour aller sur la config suivante : ASUS A8NSLI / Athlon 64 3500+ / 2Go DDR
Ce sera pour un usage bureautique à 50%, vidéo et photos à 40% et jeux (type Astérix XXL / Virtual Skipper 4).
L'écran qui sera connecté est un LCD Samsung 19" en 1280x1024 et l'OS sera Vista
Là, je n'ai par contre pas trop d'idée car je n'ai pas trop suivi le secteur des cartes entrée de gamme ces derniers temps.
Je pense partir sur de l'ATI pour la décompression vidéo matérielle mais peut etre que chez NVIDIA, il y a une offre alléchante.
Budget : 65€ grand max et sans l'option turbine d'héloco si possible
A vos claviers
Merci
Message édité par Scr@t le 10-12-2007 à 11:56:31
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein