Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ New /!\ Boitier Antec P-160 Aluminum

n°2956554
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 20-01-2004 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://membres.lycos.fr/raffoux2/antec01.mht

des photos

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 13:14:41  profilanswer

n°2956610
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 20-01-2004 à 13:45:26  profilanswer

démontage du panneau latéral a verrous sans probleme
par contre comme dit ci dessous ( estrait du test présence-PC il faut etre habbile pour libérer l'ergot central du coté du panneau gauche ( tournevis long exigé )
extrait :
Malheureusement, c?est ici que les choses se compliquent. Le premier panneau latéral s?enlève normalement, mais pas le second. Celui-ci est non seulement fixé par les vis à main arrières, mais aussi par d?autres vis situées à l?avant et accessibles uniquement en enlevant toute la façade avant. Or, les ergos à manipuler afin d?enlever cette façade sont justement rendu indisponibles par ce panneau latéral. Bref, c?est un cercle vicieux et il est proprement scandaleux qu?Antec ne documente ni ne facilite l?extraction de ce second panneau, indispensable entre autres pour l?installation de périphériques 3"1/2. Toujours au chapitre des regrets, il est dommageable que l?on soit obligé de casser les 2 ergos supérieurs (en plastique) maintenant la façade pour la retirer.

bon je rectifie Presence-pc on peut demonter l'ergot sans le casser

une fois le panneau avant enlevé on peux dévisser les 2 vis a main qui retiennent le panneau latéral ( je me demande si c'est pas une bonne idée que de ne pas les remettre d'ailleurs , car pour la fois suivante pas besoin de demonter le devant pour enlever le 2ème coté

davantage a suivre

n°2957637
titi14518
Posté le 20-01-2004 à 21:50:53  profilanswer

cette aprem' je l ai vu a montgallet a 186 golden gate a 138?, perso' j aime bien :)
vu que je recherche un boitier alu' avec emplacements 120mm, j hesite :D  
d ailleurs hal-dsl  je veux bien la suite de ton test :D
bruit par rapport a ton ancien boitier, est ce qu il vibre.....

n°2958309
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 21-01-2004 à 09:02:39  profilanswer

je peux pas aller trop vite ds le montage car Proco memoire CG sont dans le PC familial sur lequel j'ecris et le mercredi il doit etre dispo donc j'attaque demain pour finir ce week end

photos ici http://membres.lycos.fr/raffoux2/antec01.mht  

a prevoir , donc , des doigts de fée pour enlever la facade avant
hier au soir j'ai monté la MOBO P4C800E DLX avec les petites entretoises fournies + la contreplaque du ras Thermalright SP 94 avec ses fixations et les 2 petites rondelles plastiques a ne pas oublier

l'alim a été mise en place sans difficultés et 4 vis ont trouvé leur place pour la fixer ( alim Q-Tec de 300 W )

prochaines étapes ;  
mise en place du Proco et du Rad  
avec son ventilo sur la carte mere  
pour remise en place de la plaque amovible  
de carte mere avant de charger davantage le boitier
puis mise en place des lecteurs 5"1/4 et 3.5"
puis placement des disques durs
remise en place de la facade
test de remise en place de la paroi laterale pour voir si le fait de ne pas remettre les vis en facade pose un probleme

A+

n°2964174
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 23-01-2004 à 18:46:51  profilanswer

qqun peut il me dire si le branchements des 2 prises USB 2.0 situées en facade se font correctement sur une carte mere P4C800E car si je connecte mon disque dur externe Enermax HD350 sur l'arriere , il est de suite detecte en usb 2.0 ( USB IDE storage disk )  

alors que sur les USB de facade ca merde a chaque fois  

de plus je signale que les connecteurs Power LED et HD LED sont inverses sur mon boitier  

encore une chose il ne faut surtout pas remetre les vis du panneau lateral sous la carte mere , il tiens tres bien tt seul et au moins il reste demontable

n°2964190
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2004 à 18:53:10  profilanswer

hal-dsl a écrit :

qqun peut il me dire si le branchements des 2 prises USB 2.0 situées en facade se font correctement sur une carte mere P4C800E car si je connecte mon disque dur externe Enermax HD350 sur l'arriere , il est de suite detecte en usb 2.0 ( USB IDE storage disk )  

alors que sur les USB de facade ca merde a chaque fois  

de plus je signale que les connecteurs Power LED et HD LED sont inverses sur mon boitier  

encore une chose il ne faut surtout pas remetre les vis du panneau lateral sous la carte mere , il tiens tres bien tt seul et au moins il reste demontable

Tu postes à chaque fois sur les deux topics :D
Choisis ton camp ! :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2964322
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-01-2004 à 19:45:29  profilanswer

je viens d'aller voir le boitier à montgallet, j'l'ai démonté et bien regardé et sérieux il a vraiment pas l'air mal !! je m'attendais à bien pire à propos de la facade mais celle-ci est tout à fait correcte ! je sens que je vais me l'essayer le petit ...

---------------
Chic not Geek
n°2964403
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 23-01-2004 à 20:26:50  profilanswer

je fais ce que je peux Kalipok !!

mais je galere un max

dis moi loving t'as pas cette mobo ? P4C800E ??

n°2964432
lovingbenj​i
Posté le 23-01-2004 à 20:53:19  profilanswer

hal-dsl a écrit :

je fais ce que je peux Kalipok !!

mais je galere un max

dis moi loving t'as pas cette mobo ? P4C800E ??

yes P4C800-E

mais ça me refroidit pas mal tout tes probs, si tous les connecteurs sont merdeux ont est vraiment marrons ...

---------------
Chic not Geek
n°2964511
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2004 à 21:31:13  profilanswer

Je fais une allergie à l'USB, ça marche bizarrement ce truc :D
Ma souris USB ne fonctionne que sur un seul des 3 ports de mon PC...[:meganne]
J'ai renoncé à utiliser un modem ADSL USB, c'était trop le bordel...
(bon c'est de l'USB 1, sur un portable en plus... :whistle: )

Message édité par Kalipok le 23-01-2004 à 21:54:59

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 21:31:13  profilanswer

n°2964545
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-01-2004 à 21:54:47  profilanswer

Arrivé par chez moi, j'ai pu jeter un oeil dessus et si la caisse est finalement pas mal du tout, la façade rend incroyablement mal... et marque facilement pour couronner le tout :/

n°2964988
lovingbenj​i
Posté le 24-01-2004 à 09:21:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Arrivé par chez moi, j'ai pu jeter un oeil dessus et si la caisse est finalement pas mal du tout, la façade rend incroyablement mal... et marque facilement pour couronner le tout :/

monte le et dis nous ce que tu en penses

---------------
Chic not Geek
n°2965406
Boosterx
Posté le 24-01-2004 à 14:48:23  profilanswer

P'tain, je viens de phoné Golden Gate.. Rien nada Niet Ils ont tout vendu.L'air de rien y'en a quand même pas mal qui aime ce Boitier. I like it!!!

Message édité par Boosterx le 24-01-2004 à 14:48:44
n°2966627
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 24-01-2004 à 22:39:29  profilanswer

hersys
y'en avait vendredi il y a 8 jours et lundi dernier

n°2966983
lovingbenj​i
Posté le 25-01-2004 à 01:34:09  profilanswer

Boosterx a écrit :

P'tain, je viens de phoné Golden Gate.. Rien nada Niet Ils ont tout vendu.L'air de rien y'en a quand même pas mal qui aime ce Boitier. I like it!!!

yen a plein chez prowares / ultra media / ordinatech (mais alors plein !!!)

---------------
Chic not Geek
n°2966994
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-01-2004 à 01:38:22  profilanswer

lovingbenji a écrit :

monte le et dis nous ce que tu en penses

Pas besoin et pas possible, je l'ai pas acheté [:ddr555]

Un peu plus logeable que le Sonata tout en conservant l'architecture globale, loin d'être léger d'ailleurs...

En clair: bon chassis mais mauvaise finition (façade, caches...), reste juste à voir pour la languette du support mobo, mais je crains le pire... :o (d'ailleurs il a une utilité franchement réduite vu la place dans la caisse)

n°2967145
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 25-01-2004 à 09:32:27  profilanswer

1 seul ventilo 120mm livré mais 2 emplacements dispos !  
Les connecteurs power LED et HD LED sont identifiés a l'envers ; la connection audio dans le coin Inf et AR d'une P4C800-E est TRES limite (cable de facade tendu a mort) ; silicone de fixation ventilo a changer (ca pète de suite)
Il y a une barre métallique de verrouillage de facade liée a la mise en place du panneau latéral et il n'ont même pas penser a y adjoindre un connecteur d'intrusion ( résultat du poids pour RIEN ; a bricoler soi même )

pour les bouton de lecteur CD ; mon lite-on 411S ca va mais le CD Samsung , j'ai collé un bout de cable pastique Colson "a déborder" et le bouton de facade "agit" alors bien dessus

il ne me reste qu'a HT une nouvel alim ( la mienne bourdonne grave ) car je n'entends plus mon ventilo 92mm evercool sur SP94 a 1450t/mn sur P4 1.8 et j'ai cramé un potar que je voulais mettre sur le 120mm AR qui va trop vite et fait trop de bruit autrement.

un boitier beau, de bonne qualité, mais mal conçu par un bureau d'étude endormi ; je me demande si performance ONE ne veut pas dire entrée de gamme par rapport a performance PLUS

n°2967146
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 25-01-2004 à 09:33:29  profilanswer

j'ai rajouté plusieurs photos

http://membres.lycos.fr/raffoux2/antec01.mht  

sur ce lien ( 4 Mo a telecharger )

n°2967389
lovingbenj​i
Posté le 25-01-2004 à 12:21:10  profilanswer

j'laisse tomber ce boitier, trop de défauts, facade de merde, construction perfectible. Après avoir passé qq heures dessus chez un pote je suis sûr que ce ne sera pas mon futur boitier. Dommage yavait plein de bonnes idées mais les ingés d'Antec ont encore qq progrés à faire, surtout faudrait qu'ils arrêtent les pilules le matin avant de bosser sur le design ...

---------------
Chic not Geek
n°2967437
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2004 à 12:38:52  profilanswer

Au fait pourquoi veux tu changer de boitier? :D

n°2967465
lovingbenj​i
Posté le 25-01-2004 à 12:53:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au fait pourquoi veux tu changer de boitier? :D

passque ça m'éclate  :D

---------------
Chic not Geek
n°2967470
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2004 à 12:56:14  profilanswer

Bonne raison. :D

n°2969445
w3b
Posté le 26-01-2004 à 02:47:36  profilanswer

hal-dsl a écrit :

1 seul ventilo 120mm livré mais 2 emplacements dispos !  
Les connecteurs power LED et HD LED sont identifiés a l'envers ; la connection audio dans le coin Inf et AR d'une P4C800-E est TRES limite (cable de facade tendu a mort) ; silicone de fixation ventilo a changer (ca pète de suite)
Il y a une barre métallique de verrouillage de facade liée a la mise en place du panneau latéral et il n'ont même pas penser a y adjoindre un connecteur d'intrusion ( résultat du poids pour RIEN ; a bricoler soi même )

pour les bouton de lecteur CD ; mon lite-on 411S ca va mais le CD Samsung , j'ai collé un bout de cable pastique Colson "a déborder" et le bouton de facade "agit" alors bien dessus

il ne me reste qu'a HT une nouvel alim ( la mienne bourdonne grave ) car je n'entends plus mon ventilo 92mm evercool sur SP94 a 1450t/mn sur P4 1.8 et j'ai cramé un potar que je voulais mettre sur le 120mm AR qui va trop vite et fait trop de bruit autrement.

un boitier beau, de bonne qualité, mais mal conçu par un bureau d'étude endormi ; je me demande si performance ONE ne veut pas dire entrée de gamme par rapport a performance PLUS

- ventilo 120mm : moi j'avais prévu le coup et acheté des Papst à l'avance.
- silicone de fixation ventilo: j'ai pu l'enlever du ventilo de base et le remettre sur mon papst sans casser.
- barre métallique: heu je vois pas de quoi tu parles oO
- Lecteur cd : j'ai 2 lecteurs, un cdrom Asus 50x, un plextor Scsi 40x, . Je n'ai aucun problème pour les éjections. Cependant j'ai du m'y reprendre à deux fois car il faut mettre les fixations sur les bons trous pour qu'ils arrivent au bon endroit.

Ce qui est certain avec ce boitier c'est qu'il n'est pas fait pour les montages à l'arrach', cela doit être fait concenscieusement et calmement sans s'exciter. A partir de là tout se passe pour le mieux sans rien casser.

Message édité par w3b le 26-01-2004 à 02:49:51
n°2969513
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 26-01-2004 à 07:57:03  profilanswer

la barre metallique est une tige circulaire coulissante montée sur ressort en bas devant le boitier et la mise en place du panneau lateral pousse cette barre qui vient alors verrouiller la face avant en passant dans un oeil perce dans un ergot de face avant  

ca se voit bien pourtant

je confirme montage a la pepere sinon on casse ou on fait de travers

n°2973918
Boosterx
Posté le 28-01-2004 à 14:45:21  profilanswer

lovingbenji a écrit :

yen a plein chez prowares / ultra media / ordinatech (mais alors plein !!!)

Yes mais ya 7? de plus 145? au lieu de 138?
Avec 20? de moins,il le vaut bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
antec sonata VS super lanboyBoitier Chenbro Gaming Bomb
cherche boitier avec critères déterminés[RESOLU] [Boitier & silence] ANTEC Sonata
[AVIS] PC Complet avec boitier sans lecteur CD a - de 273? ? MAJQuestion sur le boitier ANTEC SONATA
ventilateur (chassi) du boitier antec sonata 
Plus de sujets relatifs à : /!\ New /!\ Boitier Antec P-160 Aluminum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)