Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  besoin d'une alim: je suis perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'une alim: je suis perdu

n°2828800
kiliko
Posté le 15-11-2003 à 10:19:57  profilanswer
 

bonjour
bon beh j'ai eu comme qui dirait un petit probleme ya 2jours, mon pc a chauffé d'un coup et chplaff a pu pc. J'ai tripatouillé la dedans, j'en ai conclu (apres m'etre pris un bon coup de jus ds les doigts) que l'alim en avait un coup ds le nez.
apres avoir essayé sur avec une autre alim (une 110W..... :ouch:  :whistle:  :cry:  :heink: qui fait tourné un vieux celeron 333 :pfff: ), j'ai eu confirmation, ca a l'air de booter donc ya rien d'autre d'abimé :sweat:  
 
ms bon maintenant il faut que je me fende d'une nouvelle alim.
alors pour info la defunte était une noname apparemment (fourni avec le boitier) de 250W, qui a bien tenu jusque la ms je pense que j'ai trop tiré dessus.
 
config:
atlon xp2400+
asus a7n8x
1dd 40Go
768Mo ram
1 graveur cd
1 lecteur dvd
carte son pci
carte tv
et ma bonne vieille gforce2 pro 64Mo
 
donc bon comme je changerais surement de carte graphique d'ici peu je pense que les 250W n'aurait pas suffit ms bon..... :kaola:  
 
donc wala j'ai besoin de vos lumiere je sais pas trop quoi prendre, d'apres ce que j'ai lu les 400w et plus c'est bien ms pas indispensable. je pense prendre entre 350 et 400W quoi.
 
alors keske je prend moa?
 
Antec true power 380W
Enermax 350W EG365P-VE (FMA?? je sais pas trop la différence entre les 2)  
Thermaltake 360W
Noiseblocker 350W ATX
Fortron 350W ATX Aurora
Fortron 400W ATX FSP400-60PN
 
sachant que je suis pas crésus et que c'était pas spécialement prévu ds mon chti budget d'étudiant......donc un prix autour de 75Euro koi pas plus :p  et que c'est urgemment urgent parceque j'ai des travaux de 3D a rendre pour les cours et que je peux pas me permettre d'attendre une commande sur le net 2semaine :sarcastic:  :pt1cable: et que j'aimerais pouvoir la trouver facilement chez mon crémier favoris (a Caen ou a Rennes), donc un modele courant quoi :sweat:  :love:  
 
humpf j'en ai écris une tartine
euh j'en appel a votre aide maintenant sivouplai :ange:  
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 10:19:57  profilanswer
 

n°2828836
steve2002
Posté le 15-11-2003 à 10:45:19  profilanswer
 

Commande sur le net, c'est moins cher, rapide, et si tu es pas satisfait  tu peux la changer pendant 7j. Je te conseil la fortron 400w qui doit etre la moins cher, ou enermax er antec c'est bon aussi.

n°2828863
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2003 à 10:56:19  profilanswer
 

Antec ou noiseblocker. SAchant que c la même chose à deux ventilos près. :)

n°2829273
kiliko
Posté le 15-11-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

merci pour vos réponse
bon apres avoir regarder les prix je pense prendre une fortron. la 400W revient a peu pres au meme prix qu'une antec 330W ou une enermax 350, soit a peu pres 75Euros
 
ms euh j'hesite encore entre fortron 350W ou 400W
 
par contre je me demande un truc: c'est koi la différence entre
 
Fortron 400W ATX    83,00 €  
et
Fortron 400W ATX FSP400-60PN 77€??
 
merci de me renseigner

n°2829772
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 17:30:56  answer
 

Je connais pas la différence entre les 2 Forton, mais moi entre une Forton 400W et une Antec 330W je prendrais la Antec :p

n°2829800
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-11-2003 à 17:44:36  profilanswer
 

Reloaded- a écrit :

Je connais pas la différence entre les 2 Forton, mais moi entre une Forton 400W et une Antec 330W je prendrais la Antec :p
 


Pour info g une Antec TP 330W qui fait tourner ma config environ équivalente à la tienne. Je te conseille vivement ce type d'alim, la prise spéciale pour ventilo est vraiment terrible : tu mets tous tes ventilos de boîtiers dessus et hop l'alim envoie le jus minimum en fonction de la température du boîtier et de la charge. Silence assuré ! En tout cas moi je ne pourrais plus m'en passer...

n°2829806
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-11-2003 à 17:46:27  profilanswer
 

Ah aussi les alim antec sont garanties trois ans... Je crois que les enermax le sont également, je ne sais pas ce qui en est pour les fortron.

n°2830267
kiliko
Posté le 15-11-2003 à 21:42:05  profilanswer
 

merci
 
euh bin en fait apres avoir bien farfouillé sur le forum, j'en ai vu pas mal qui sont en 330 ou 350w et qui trouvent ca suffisant, alors j'ai commandé finalement une fortron 350W, ca devrait suffir je pense pi c moins cher :whistle:  :kaola:  
 
comme je me monterai un 2eme pc d'ici peu avec mon ancienne mobo et proc (athlon 1.3Ghz), fodra que je rachete aussi une care graphique qui sera plus gourmande que a gforce2 actuelle, alors je fouterait la 350w sur le 2eme pc et j'acheterai peut etre une alim un peu plus robuste si je vois que c'est juste avec une grosse radeon ou gforce fx.pi comme ca jme ruine po trop :jap:  
 
voila donc pour l'instant ca devrait faire l'affaire
 
merci a ts ceux ki m'ont conseillé :jap:  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  besoin d'une alim: je suis perdu

 

Sujets relatifs
Dédoubler les alim pour HDDBesoin d'un coup de main pour trouver une CM
Besoin d'un avis sur une config probesoin d'aide : carte NF7-S v1.0
L 'alim' par en sucette et tout le pc crame!!! (merci deer computer)[Choix] besoin d'aide ...
Boitier + Alim + Carte mére, j'suis perdu ......Quelle alim minimum ?
Alim SN45G trop juste pour grosse carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'une alim: je suis perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR