Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Besoin d'Aide] Alimentation qui déconne !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'Aide] Alimentation qui déconne !!!

n°5531311
zamine
Posté le 17-05-2007 à 14:16:15  profilanswer
 

salut à tous  
 
j'ai un gros probleme avec l'alimentation de mon pc et ceci peu aprés que j'ai acheté mon pc : carte mere Gigabyte 8I865PE775 G, P V 2,8 Ghz , 1 Go de ram, CG Gygabyte FX 5200 et une alimentation 300 W + Lecteur/graveur DVD 16x + ancienne Carte TV hauppauge que j'ai rajouté aprés l'achat ( boitier et alimentation générique de qualité ..n'en parlant pas ) , donc 3 mois aprés l'alimentation à grillé et j'ai eu chaud pour la carte mere puisque lorsque j'ai vérifié   le connecteur d'alimentation de la carte mere j'ai trouvé des Traces de brulures sur quelque broche et il y'avait aussi sur le connecteur Atx de l'alimentation, mais heuresement elle a tenu le choc !
 
J'ai changé l'alimentation 2  ( 300 W de marque générique )fois aprés l'incident auprés du mem arnaque.. euh renvendeur, mais à chaque fois aprés à peine un ou deux mois elle présentait des signe de faiblesse; l'affichage sur l'écran sintillait beaucoup et des fois coupait un pti instant puis le PC ne démarait plus : le ventilo de l'alimentation tourne, le Ventilo du processeur Tourne à trés grande vitesse et produit un sons insuportable et rien  et le bios ne se lance pas et le PC reste bloqué comme sa avec le ventilo qui tourne à fond ( on dirait presque qu'un avion va décoller !! )  
J'ai donc acheté une 4EME auprés d'un autre revendeur toujours générique mais de 400 W elle tient la route jusqu'ici mais le probleme persiste, y'as d'un temps à un autre des signes de faiblesse qui inquiette ( sinctiellement, blocage d'affichage ) et plusieur fois y'as le probleme que j'ai décrit au dessus  c'est à dire blocage complet et bruit de ventilo insuportable ..., mais lorsque j'ouvre le boitier et aprés avoir débrancher-bracher quelque cable et la ram ( !! ) le pc se remet en marche .
 
désole pour le récit mais c'etait pour etre le plus clair possible,   a présent je soupssone le ventilo à cause du bruit anormal, et du fait que l'alimentation continue de fonctionner mais je veux etre fixé avant de remplaçer n'importe quoi , donc je vous pose la question, qu'est ce qui cloche à present ?? et que me conseillez vous de faire ?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:16:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Besoin d'Aide] Alimentation qui déconne !!!

 

Sujets relatifs
besoin conseil pour new configBesoin d'avis d'expert avant de faire une bêtise ^^ (carte graphique)
HDD externe "erreur de pagination" / A L'AIDE ![Besoin d'Aide] Dois je changer mon alim?
Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-M[Aide] Changement de processeur => erreur fatale
aide pour Cg et ecranAide pour la CM et vérifications.
Config C2D besoin de vos conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'Aide] Alimentation qui déconne !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR