Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

c'est pas beau de vieillir !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5053556
muab
Posté le 13-09-2006 à 14:19:29  profilanswer

:??: Bonjour ! je viens d'acheter la Fortron FSP400 GREEN POWER avec le ventilo en 120mm sur le coté et disposant d'une alim avec le ventilo derriere je me suis posé la question de savoir s'il fallait faire un trou sur le coté pour recevoir le ventilo ou si eventuellement ce ventilo pouvait se trouver à l'interieur (à l'opposé) face au processeur (ce qui serait l'ideal au vu du support de l'alim sur le boitierou ça tombe niveau visserie pile poil) mais c'est surement un connerie car je pense que ce ventilo est faire pour extraire et non pour aspirer de l'exterieur ..) ? Merci de ne pas se moquer d'un vieillard !!!Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 14:19:29  profilanswer

n°5053589
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2006 à 14:33:01  profilanswer

Bonjour.

Je te propose de réexpliquer tout ça en écrivant 1 phrase par idée, avec de préférence de la pnctuation et éventuellement un schéma.

J'ai cru comprendre que:
- tu possedes une alim Forton avec ventilo 120.
- tu dis que ce ventilo est "sur le coté", j'interprete qu'il est sur le dessous comme 99% des alims avec ventilo 120mm.
- tu possèdes aussis une autre alim classique avec ventilo 80mm à l'arriere.
- tu as un projet de trou chai pas où pour rajouter le 80mm dans la Forton ?? et "face" au processeur ?? l'alim c au-dessus normalement ... comprend pas ...
- le ventilo de l'alim prend de l'air du boitier et l'envoie à l'extérieur en effet. Souvent l'alim est située en haut du boitier pour cette raison. (Je rapelle que l'air chaud est moins dense que l'air moins chaud).

n°5053642
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-09-2006 à 14:53:59  profilanswer

Ventilo vers le processeur, pour extraire l'air du pc : le ventilo va souffler dans l'alim.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°5053875
muab
Posté le 13-09-2006 à 16:33:11  profilanswer

Merci messieurs ! Le ventilo de 120mm sera donc face au processeur et aspirera l'air du boitier qui passera dans l'alim et ressortira par le nid d'abeilles situé à l'arriere , à l'ancien emplacement du ventilo de 80mm de mon ancienne alim nous sommes bien d'accord ?! Merci d'avoir pris le temps de repondre je vais donc proceder ainsi..Cordialement

n°5053906
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 13-09-2006 à 16:43:10  profilanswer

voila !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Ati est plus beau que nvidia?le cmedia 260 de cooler master: beau boitier pour les bricoleurs
Oops I did it again, beau problème inside :/Meilleur Boitier Beau / Silencieux / Pratique
beau pcquelle mémoire pour un ibook G4 tout beau tout neuf
"System failed CPU test" un beau (?) matinFar Cry beau !
un beau portable pour joueroh mon seagate mon beau seagate!!
Plus de sujets relatifs à : c'est pas beau de vieillir !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)