Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc ne s'arrete pas , alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne s'arrete pas , alim ?

n°4631176
mehelial
Plus je monte, plus j'ai froid
Posté le 07-02-2006 à 22:20:58  profilanswer
 

Jour à tous, je viens de changer une carte mere grillée sur le pc d'un pote, tous se passe bien sauf que au moment de l'eteindre, windows se ferme, l'ecran s'éteint ... mais les ventilos continuent de tourner, obligé de l'éteindre à l'alim directement.
 
 Mon pote me dit qu'il faisait déjas cela avant que sa cm ne grille, donc je suis quasiment sur que ça viens de l'alim car je ne vois pas quel autre composant (memoire ou proc) pourrait empécher l'alim de s'éteindre.
 
J'aimerai votre avis surtout si cela vous est déja arrivé, et est ce que la nouvelle cm ne risque pas de griller si l'alim est defectueuse ??? Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 22:20:58  profilanswer
 

n°4631300
mehelial
Plus je monte, plus j'ai froid
Posté le 07-02-2006 à 23:31:23  profilanswer
 

Pas d'avis ?

n°4631438
Linuxfan
2+2=5
Posté le 08-02-2006 à 02:23:02  profilanswer
 

Oui quasiment certain que ce soit l'alim, parcontre ce n'est pas forcemment un dysfonctionnement : certaines alims font tourner les ventilos qq minutes aprés l'extinction de l'ordi pour des raisons de refroidissement...en tous cas j'ai ce system sur mon alim enermax.
 
Parcontre si ça dure plus de 5mn c'est que c'est un dysfonctionnement.

n°4632545
deb75
Posté le 08-02-2006 à 17:40:02  profilanswer
 

Linuxfan a écrit :

Oui quasiment certain que ce soit l'alim, parcontre ce n'est pas forcemment un dysfonctionnement : certaines alims font tourner les ventilos qq minutes aprés l'extinction de l'ordi pour des raisons de refroidissement...en tous cas j'ai ce system sur mon alim enermax.
 
Parcontre si ça dure plus de 5mn c'est que c'est un dysfonctionnement.


 
vérifie bien au niveau du bios s'il y a des options du genre "Wake on Lan" ou "Wake on Ring Modem"
et désactive les, j'ai entendu ailleurs que ces options pouvaient faire des redémarrages intempestifs
sous windows

n°4632839
mehelial
Plus je monte, plus j'ai froid
Posté le 08-02-2006 à 19:13:00  profilanswer
 

Ok mais si je traduit ça veut dire reveil en lan ou sur le modem, j'ai du mal à piger le truc.  
 
En plus, ça le fesait déja sur la cm précédente, donc tu crois pas que c'est l'alim à 95 % ?

n°4633712
Linuxfan
2+2=5
Posté le 09-02-2006 à 00:40:52  profilanswer
 

bah moi si...t'as lu mon post?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc ne s'arrete pas , alim ?

 

Sujets relatifs
quelle alim'?Probleme de brochage alim
Alim 110V?Alim non compatible ?
Config a base de x1900XT, alim suffisante?quelle alim' pour textorm
Alim, j'hésite ...qu'elle boitier +alim pour 60euros ???
Pb d'alim., de carte mère ou autre???quel alim?
Plus de sujets relatifs à : Pc ne s'arrete pas , alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR