Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'alim., de carte mère ou autre???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'alim., de carte mère ou autre???

n°4629607
Tilutin59
Posté le 07-02-2006 à 09:25:34  profilanswer
 

Salut à tous,  
   
    j'ai l'alim. du PC de ma belle sœur qui a lâchée. Elle m'a dit que le ventilo avait fait du bruit puis le PC s'est éteint. Lorsqu'elle a essayé de le rallumer ça a fait de la fumée. J'ai ouvert le PC => Alim cramée. Je lui ai donc commandé une autre alim. : C'est une Hiper HPU-3S350. Dès réception, son mari lui a installé mais toujours pas bon. J'ai été voir et le ventilo de la nouvelle alim ne tourne même pas lorsque l'on allume l'alim et le PC. J'ai donc mesuré les tensions (une fois l'alim allumée) aux broches des connecteurs d'alim périphérique à 4 broches => Rien du tout (ni les 5V ni les 12V). Essais à vide (en débranchant tout) : Idem. J'ai mesuré la tension aux broches du connecteur d'alim principale ATX à 20 broches => La seule tension que l'on a c'est le +5Vsb au fils mauve. Remarque : On a juste une Led verte repérée "Led1" sur la carte mère qui s'allume. J'ai essayé en enlevant la pile de la carte mère pendant à peu près 5 min puis réessayé mais idem.  
     Fait essais sans carte mère avec le pont entre PS-ON et en branchant seulement un CDrom => On entend quelque chose qui s'enclenche, le CDrom démarre mais le ventilo de l'alim ne tourne pas ! Qu'est ce que cela veux dire???
A votre avis, la nouvelle alim est déjà HS, la carte mère HS (ou les 2) ou autre ? Je vous remercie d'avance. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 09:25:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'alim., de carte mère ou autre???

 

Sujets relatifs
quel alim?Recherche possesseur de Carte Mere Asus P4V800D-X ??
conecteur 8 pins sur carte mere MSIquel memoire pour ma carte mere??
Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSMProb avec ma carte wifi linksys wmp54g v4
Plus de sujets relatifs à : Pb d'alim., de carte mère ou autre???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR