Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim compatible avec le boitier Arctic Cooling Silentium T1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim compatible avec le boitier Arctic Cooling Silentium T1 ?

n°5323463
monsieur o​uxx
Posté le 28-01-2007 à 19:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un boîter Arctic Cooling Silentium T1 (pas le "pro", le "normal" )
Mon problème c'est que l'alim ne fait que 350W.
 
Dans le boîtier pro, ils mettent une alim de 500W (la AX-500F), mais visiblement on ne peut pas l'acheter seule (ou alors je suis un boulet).
Donc j'aimerais trouver une autre alim 500W à mettre, pas trop chère et un peu silencieuse.
 
J'ai juste peur que, vu l'organisation interne un peu spéciale du Silentium, la nouvelle alim ne rentre pas si je choisis n'importe laquelle.
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 19:43:40  profilanswer
 

n°5327078
monsieur o​uxx
Posté le 30-01-2007 à 14:29:17  profilanswer
 

up ^

n°5327100
jjacques52​9
®®®
Posté le 30-01-2007 à 14:38:52  profilanswer
 

Je connais pas ce boîtier mais normalement les alims ont des emplacements standard. Donc n'importe quelle alim pourra faire l'affaire.
 
Qu'est ce que tu entends par pas trop chère ? Voilà ce qui existe comme alim de 500w -> http://www.clubic.com/comparatif-d [...] 3-1-1.html
 
La seasonic 500w est une très bonne alim mais un peu chère quand même.

n°5327234
monsieur o​uxx
Posté le 30-01-2007 à 15:32:41  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Je connais pas ce boîtier mais normalement les alims ont des emplacements standard. Donc n'importe quelle alim pourra faire l'affaire.


 
Je pose la question parce que l'agencement des composants dans ce boîtier est très particulier, et donc, même si les alim sont standard, j'ai peur qu'une alim un peu grosse vienne butter là où il ne faut pas (par exemple qu'elle dépasse sur la carte mère qui est juste en face)

n°5327250
DoctorChou​chou
Posté le 30-01-2007 à 15:40:20  profilanswer
 

Effectivement, il est bizarrement agencé ce boitier : http://www.cowcotland.com/article60.html

n°5327266
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-01-2007 à 15:48:44  profilanswer
 

normalement, meme un alim un peu longue devrait rentre.
 
et je voit pas comment une grosse alim peut toucher la carte mere
 
mais selon http://www.cowcotland.com/article60-10.html on peut pas changer d'alim .... elle est peut etre pas standard :(

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 30-01-2007 à 15:50:06

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5329177
jjacques52​9
®®®
Posté le 31-01-2007 à 14:13:15  profilanswer
 

Oui en effet c'est marqué à la fin de l'article dans les "contre" : impossibilité de changer l'alim...

n°5369532
monsieur o​uxx
Posté le 19-02-2007 à 18:21:36  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

normalement, meme un alim un peu longue devrait rentre.
mais selon http://www.cowcotland.com/article60-10.html on peut pas changer d'alim .... elle est pas standard :(


 
En effet elle n'est pas standard. Sa taille est OK mais elle est fixée verticalement à l'avant du boîtier, et avec des ventilateurs au-dessus par dessus le marché!

n°5468779
ColonelMor​time
Posté le 16-04-2007 à 18:33:48  profilanswer
 

Je vais acquérir un silentium pro d'ici quelques jours et en fouillant un peu sur le site d'arctic-cooling, j'ai vu qu'il est possible d'obtenir des pièces détachées pour ces boitiers(dont l'alim ax-500f) via leur boutique online(ebay).
Voilà le lien : http://stores.ebay.com/Arctic-Cooling-RMA-parts

n°5588364
mystral474
Force et Honneur
Posté le 13-06-2007 à 23:52:58  profilanswer
 

On peut mettre toute les alim "sea sonic", "corsair", "antec", bien sur il faut bidouiller un peut mais sa passe sans problème.
 
Est puis sa ne change rien que l'alim crache le vent par devant on sen fout !!!!
 
C’est comme si on la montait en haut derrière sauf que la c'est en bas en avant, franchement, cela change vraiment quoi ? Les vis ne vont peut être pas passé pile poile ?? Vous êtes là pour bricolé non ?? Alors un petit trou ou deux de plus rajouté une petite patte métallique ou autre sa ne changeras rien sinon faut même pas pensé a ouvrir le boîtier et on amène comme un gland au technicien.
 
Faut pas oublier que le bidouillage pc c'est une passion. Alors tentez le coup bon sang, mesurez, vérifiez, commandez une pièce qui ce rapproche le plus et montez avec passion et amusement.
 
Bye  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim compatible avec le boitier Arctic Cooling Silentium T1 ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'alim necessaireP5LD2 deluxe ? compatible C2D ?
Old trashboitier advance 2610 et telecommande imon
7800 GTX qui démarre pas = alim faiblarde ou...?Instabiliter -> alim ?
Plus de SON suite à un changement de boitier HELP !Aide pour DD dans un boitier externe
Changement alimentation sur boitier Antec Sonata 
Plus de sujets relatifs à : Alim compatible avec le boitier Arctic Cooling Silentium T1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR