Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation qui brule !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation qui brule !

n°4443638
Devios
Posté le 14-11-2005 à 20:41:04  profilanswer
 

Salut,
voila j'ai eu un gros prbléme avec mon ordi, j'étais sur internet et d'un seul coup écran noir, l'alimentation à fait une flame, l'ordi c'est éteint et a fait sauter le disjonteur de la maison, bref l'alimentation a cramé !
 
Je voulais savoir si quand une alimentation grille elle entraine avec elle les autres composants du PC.
 
L'alimentation qui a cramé était une Antec True Power 380W.
 
 
Par la même occasion, qu'elle alimentation plus puissante, qui supporte l'overclocking, fiable et avec une bonne stabilité de tension me conselleriez vous.
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 20:41:04  profilanswer
 

n°4453653
a112a
Vive la France!
Posté le 19-11-2005 à 01:01:45  profilanswer
 

Oui et non. Si elle a coupé les tensions d'un coup, c'est peut-être bon. Mais possible que juste avant de cramer, un composant de l'alimentation aura laissé passer une tension plus élevée et aura cramé la carte mère et/ou les autres composants.

n°4453717
mikekine
Posté le 19-11-2005 à 02:02:09  profilanswer
 

Ca m'inquiète ca, j'ai la meme alim que toi  :(

n°4453720
tompouss
Petit chat
Posté le 19-11-2005 à 02:07:44  profilanswer
 

normalment une alim antec true power a une protection contre les surtensions histoires que les composants ne se prennent pas jus dans les circuits , contrairement au nonames
 
donc normalment pour une alim de marque pas de prob de grillage de composants
 
sinon pour une nouvelle alim: fortron Green ou ANtec True power ou seasonic etc...

n°4457912
a112a
Vive la France!
Posté le 21-11-2005 à 00:36:28  profilanswer
 

Sauf si c'est la partie protection qui a cramé!
 
Combien de fois, j'ai vu des appareils soit disant protégés, partir en fumée!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation qui brule !

 

Sujets relatifs
Alimentation instable?alimentation correct ou pas??
alimentation et carte mère grillée?Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??
Compatibilité alimentation PC portableQuel est ce type de connecteur d'alimentation ?
Questions sur alimentationchoix alimentation et carte mere
L'importance d'une bonne alimentation : la recette du succèsGeforce 7800 GT sur alimentation 300 W ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation qui brule !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR