Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les alim génériques si mauvaises que ça?

n°2972948
ARCADIA99
Posté le 28-01-2004 à 00:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

une autre noname :
 
http://www.zonebenchs.com/images/autres/voltage.png
 
C'est une Eagle DR-A300, qui tourne depuis plus d'un an, et est comme neuve à l'interieur.
 
Elles sont en fait très répandues, ce sont toutes les Eagle, Power Eagle, Queen's, Deer et une partie des Heden. La référence est du type DR-A300/B300/B350/B400. On trouve aussi des LC-xxx, dérivées. Les 400W PFC sont très silencieuses. Le taux de retour est archi ridicule, une toute petite poignée de %.


 
yes +1 j ai ca comme alim de rab recuperee d un ancien boitier elle a bouffe 3 configs differents en 2 ans 1/2 avec 3 dd ram a gogo etc jamais bronche celle la je la garde :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 00:52:23  profilanswer
 

n°2972953
ARCADIA99
Posté le 28-01-2004 à 00:54:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

ARCADIA99> il n'y a pas d'erreur, j'ai bien écris TRUEpower (vendu dans un boitier Antec 1080AMG). Cela dit, les tension font du yoyo mais la config reste tout à fait stable. Contrairement à l'enermax (modele 465P-VE) qui ne boot même pas le PC.
 
Optitribe> Tout à fait. Mon poste avait juste pour but de dire qu'il y a du bon et du mauvais dans les petites marques/noname mais aussi dans les marques très connues.
Là où la grande marque fait nettement la difference, c'est sur la finition (cables gainé et ?trop? long, nombre de prises, connectique plaquée or,...). A partir de là, je m'interroge sur la bien-fondé de prendre une alim à + de 100 euro pour n'importe quel PC.


 
ok ca metonne bcp ma 330 true power bouge pas du tt t aurais pas un regulateur de tension hs? et sur quoi 3.3 5 12?

n°2972961
Optitribe
Posté le 28-01-2004 à 01:03:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :

une autre noname :
 
http://www.zonebenchs.com/images/autres/voltage.png
 
C'est une Eagle DR-A300, qui tourne depuis plus d'un an, et est comme neuve à l'interieur.
 
Elles sont en fait très répandues, ce sont toutes les Eagle, Power Eagle, Queen's, Deer et une partie des Heden. La référence est du type DR-A300/B300/B350/B400. On trouve aussi des LC-xxx, dérivées. Les 400W PFC sont très silencieuses. Le taux de retour est archi ridicule, une toute petite poignée de %.


 
A mon avis ,les contrôles "software" des tensions ne sont pas vraiment fiable .Juste en changeant de carte mère sur une config tu peux facilement te retrouver avec des différences assez importantes ...

n°2972963
Optitribe
Posté le 28-01-2004 à 01:06:07  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

ARCADIA99>  
Optitribe> Tout à fait. Mon poste avait juste pour but de dire qu'il y a du bon et du mauvais dans les petites marques/noname mais aussi dans les marques très connues.
Là où la grande marque fait nettement la difference, c'est sur la finition (cables gainé et ?trop? long, nombre de prises, connectique plaquée or,...). A partir de là, je m'interroge sur la bien-fondé de prendre une alim à + de 100 euro pour n'importe quel PC.


 
Il existe quand même pas mal de fabriquants qui propose des alims à des tarifs raisonnable et ça limite quand même pas mal les mauvaises surprise ... heureusement.

n°2972970
ARCADIA99
Posté le 28-01-2004 à 01:16:28  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Il existe quand même pas mal de fabriquants qui propose des alims à des tarifs raisonnable et ça limite quand même pas mal les mauvaises surprise ... heureusement.


 
 j ai depense 89 euro pour une antec 330 et je pense pas que je mettrais + ds une alim en plus en etant au chomage ca limite les frais

n°2973323
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2004 à 11:28:47  profilanswer
 

ARCADIA99> de mémoire, c le 5v et 12v. La machine en question est moyennement chargée mais avec des pieces qui consomment pas mal (P4 2.6@3Ghz, 1Go DDR, 9800Pro AIW, SBlive, 2Hdd + 2CD + 5 périphs USB).
 
Optitribe> je suis d'accord, d'une carte mère à l'autre les résultats des monitoring sont parfois très differents.

n°2973648
hyperboles​ke
Posté le 28-01-2004 à 13:13:13  profilanswer
 

j'avais une Pro-V, vendu 15? à montgallet, 300W
 
resultat, mon pc plantait au boot avec plus de 2 périphérique IDE.
l'achat d'une enermax a résolut le pc

n°2976841
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-01-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
A mon avis ,les contrôles "software" des tensions ne sont pas vraiment fiable .Juste en changeant de carte mère sur une config tu peux facilement te retrouver avec des différences assez importantes ...


 
Sauf que j'ai vérifié le 12v et le 5v avec un multimètre Metrix...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les alim ont elles toutes le même format?Modification alim AT vers ATX
Ca passe une alim 200W sur 1 Duron 800 ?mauvaises surprises...
sifflement alim[bricolage] demonter une alim
Alim de ShuttleTester une alim AT sans matos ??
changer ventilo de l'alim du antec sonata?les alim Q-TEC valent quoi ???
Plus de sujets relatifs à : les alim génériques si mauvaises que ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR