Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim chaude alors que le pc est éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim chaude alors que le pc est éteint

n°6408726
_ben
Posté le 02-06-2008 à 13:15:17  profilanswer
 

Salut , c'est normale ? j'ai mon alim thermaltake TR2 420 qui me semble aussi chaude que si il était allumé , suffisament pour chauffer un pack de DVD poser sur la tour au dessus de l'alim ...
 
je vais essayer un truc en débranchant le cable d'alim car j'ai un autre pc à coté ( espacé de 2 ou 3 cm ) allumé en permanence mais bon de là à chauffer le pc éteint ça m'étonne car le boitier du pc avec la TR2 est moins chaud que la tr2 . Du coup je viend de placer contre la tr2 la petite sonde d'un thermomètre électronique pour voir si ça baisse en l'ayant débranché ; pour l'instant c'est stable à 28°C .

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:15:17  profilanswer
 

n°6408752
69taxi69
Posté le 02-06-2008 à 13:32:47  profilanswer
 

As tu éteint l'alim ?
C'est pas énorme 28°, c'est seulement quelques ° au dessus de la température ambiante.


Message édité par 69taxi69 le 02-06-2008 à 13:34:47
n°6408763
_ben
Posté le 02-06-2008 à 13:42:15  profilanswer
 

non , je pc est éteint mais l'alim est sur I , j'alume le pc en général une ou deux fois par jours donc je la met jamais sur 0 ; c'est peut être une légende urbaine lol mais j'ai toujours entendu qu'il fallait lieux éviter de brancher débrancher l'alim un appareil au niveau choc électrique .
 
En tout cas ça se confirme un peu car c'est passé à 26 et le boitier est presque froids , je vais rebrancher pour voir jusqu'où ça remonte car j'avais débranché avant de mettre le thermomètre .

n°6408781
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-06-2008 à 13:52:51  profilanswer
 

Un PC éteint uniquement par l'OS ou appui quelques secondes sur le BP marche n'est pas éteint complètement.
La carte mère ainsi que l'alimentation reste partiellement sous tension comme une veille en quelque sorte donc c'est normal que la T° soit légèrement plus haute que la T° ambiante.
Il suffit de couper avec l'interrupteur arrière de l'alimentation ou d'utiliser une multiprise avec interrupteur.
Couper complètement l'alimentation du PC ne provoque pas de diminution de la fiabilité du PC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6408787
jean-phili​ppe59
Posté le 02-06-2008 à 13:56:37  profilanswer
 

salut a tous
 
je ne comprends pas trop comment un alimentation Type ATX ou autre AT  peut chauffer alors que le Pc est eteint ??
normalement une alimentation de Pc (pas portable) ne demarre que quant le Pc est allumé  
aucune tension n'est délivrer si le pc est eteint, ou alors il faut mettre 2 fils ensemble (je ne sais plus la couleur)
pour ce qui est de l'interupteur , idem pour moi il n'est jamais coupé sauf dans les cas d'orage, ou d'intervention sur la CM , et encore je retire le cable
dans le cas contraire verifie si ton ventilo tourne , 28° pour une 420 W c'est pas énorme non plus , mais faut absolument voir le Pc allumé a combien elle monte  
@+++

n°6408788
chaced
Posté le 02-06-2008 à 13:59:01  profilanswer
 

Les périphériques usb ne fonctionnerait pas meme le pc etteint (style la diode de la souris qui reste éclairé ?)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6408789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-06-2008 à 13:59:21  profilanswer
 

Non
Quand l'alimentation n'est pas coupée ou débranchée, ta carte mère reste partiellement alimentée: la LED de la carte mère est allumé.


Message édité par arsene de gallium le 02-06-2008 à 14:00:07

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6408803
69taxi69
Posté le 02-06-2008 à 14:09:22  profilanswer
 

_ben a écrit :

c'est peut être une légende urbaine lol mais j'ai toujours entendu qu'il fallait lieux éviter de brancher débrancher l'alim un appareil au niveau choc électrique .


 
C'est plutot le contraire, ça use l'alim de la laisser en route (comme une TV que tu laisse en veille par ex). 28° si l'alim est en route c'est tout à fait normal

n°6409019
_ben
Posté le 02-06-2008 à 17:03:20  profilanswer
 

disons que j'ai fais ça avec une TV et elle n'a pas durée vingt ans et justement c'était le transfo qui avait lacher et le réparateur m'avais dis que c'était pas top de couper la veille .
 
En tout cas en rebranchant c'est monté à 30° puis en allumant le pc c'est retombé un peu comme le ventilo à tourné puis c'est remonté un peu entre 29 et 30 et face à la grille du ventilo ça monte entre 30° et 43° suivant l'endroit de la grille .
 
Tant que le pc fume pas lol c'est ok mais quand même on sais jamais autant se renseigner .

n°6409027
chaced
Posté le 02-06-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

tu as bien désactivé le usb power up ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim chaude alors que le pc est éteint

 

Sujets relatifs
Question générale sur l'alim...consommation alim
Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 Insideproblem de pc qui s'eteint apres quelques seconde
Nouvelle Config : conseils pour CG et pou alimQuestion puissance d'alim svp.
Alim Thermaltake & HD2900XT, ca passe ou ca casse ?Dimensionnement puissance Alim
Probleme alim ??? help ='(PC éteint ---> Alim. chaude !!!
Plus de sujets relatifs à : alim chaude alors que le pc est éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR