Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Accès au cablage de l'alimentation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11405427
Birdy62
Posté le 13-02-2025 à 14:20:04  profilanswer

Bonjour,
Désolé si la question semble un peu débile, mais je vais peut-être me monter une nouvelle machine en 2025 et je me demandais s'îl existait un boitier permettant d'accéder au câblage de l'alimentation (pour changer un câble ou en rajouter un) sans avoir à démonter la moitié des composants du PC ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 14:20:04  profilanswer

n°11405746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2025 à 12:04:52  profilanswer

Birdy62 a écrit :

un boitier permettant d'accéder au câblage de l'alimentation (pour changer un câble ou en rajouter un) sans avoir à démonter la moitié des composants du PC ?

Ben si c'est pour te faciliter l'accès, la plupart des boitiers le permettent déjà.
Avec un cable management bien fait, tu peux simplement déconnecter les cables qui te dérangent si tu as besoin de brancher un nouveau cable.
Il n'y a pas besoin de démonter la moitié des composants du PC si c'est ça la question.

Certains boitiers ont un cache alim et si je ne dis pas de bêtises, soit tu peux retirer le cache, soit tu as accès à l'alim depuis le panneau latéral de droite.
Sinon ouais, il y a les conceptions de boitier qui facilitent encore plus l'accès à la connectique comme l'exemple de celestin.

---------------
Rien pour le moment
n°11410932
Birdy62
Posté le 28-02-2025 à 14:15:19  profilanswer

Désolé pour ces remerciements tardifs, mais j'ai été déconnecté quelques temps. Alors merci pour ces réponses..
J'ai personnellement jamais eu de boîtier me permettant d'accéder facilement à la connectique de l'alimentation. C'est toujours coincé derrière tous les composants et c'est très ch.... quand tu veux ajouter un périphérique... d’où ma question.
Merci pour la photo, c'est exactement ce que je recherche......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Mon alimentation est-elle le problème ?Alimentation morte ?
Quelle alimentation pour ma nouvelle config? (Asus TUF GAMING Z790))alimentation dell 3050
Alimentation Ax1200i sur carte mère AM5conseils cablage ARGB fans boitier/AIO
Alimentation modulaire 850W ATX3.1 silencieuse +++Besoin d'aide sur le choix d'une alimentation
Alimentation pc + onduleurcâble alimentation modulaire
Plus de sujets relatifs à : Accès au cablage de l'alimentation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)