Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Problème Performance Hallucinant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Performance Hallucinant !

n°7358344
niquelaron​del
Posté le 09-03-2010 à 09:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et pardonner moi si ce n'est pas la bonne section, c'est en effet mon premier post !
 
Je suis grand fan du jeu Arma 2, cependant, j'ai notifié qu'après avoir quitté le jeu, mon ordinateur est extrêmement ralenti ! en gros au démarrage, Arma 2 est super fluide nickel, le jeu et époustouflant, puis je quitte et la ordinateur lent, extrême ... et je ne vous dit pas si l'envi me prend de rejouer, je dois redémarrer mon PC ... il est extrêmement lent, mais pourtant aucun processus gourmand n'est affiché dans le gestionnaire de periph ... bizarre !
 
j'ai donc fait un 3Dmark06 avant arma 2 et après arma 2 .... voici les résultats :
 
AVANT ARMA 2 PC fraichement démarré :
 
3dmark score : 14907
SM 2.0 : 5610
SM 3.0 : 7109
CPU score : 4404
 
APRES ARMA 2 sous le bureau avec aucun programme de lancé, ni application nada rien ! : (j'ai attendu 10min après que le jeu se soit quitté.)
 
3dmark score : 1369
SM 2.0 : 531
SM 3.0 : 666
CPU score : 370
 
 
 
je reste perplexe chers confrères.... quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il m'apporter son aide ?
 
Ma Config :
 
CM :ASUS P5Ke bios mis à jours.
CPU :  intel Q6600 @2.4 overclocké 2.790ghz
GPU : GTX285 Sparkle overclockée d'origine
Alim 1000W certifié 85% Corsair
Ram : OCZ 3G0
 
Système d'exploitation : XP Sp3.
 
tout est mis à jours, chaque hardware a ses pilotes à jours ;) le processeur ne chauffe pas, et dispose d'un ventilo de bonne facture neuf. la carte graphique ne chauffe pas non plus, donc inutile de répondre problème de température ^^ !
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 09:56:14  profilanswer
 

n°7358350
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-03-2010 à 10:06:33  profilanswer
 

C'est ton CPU à voir le score CPU 3dmark. Regarde dans le taskmgr il doit forcément y avoir quelque chose qui bouffe ton CPU...
Aussi essaye avec un autre jeu.


Message édité par buffo le 09-03-2010 à 10:07:23

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7358375
shurl
Posté le 09-03-2010 à 10:35:32  profilanswer
 

Salut d'un autre acharné d'Arma2 :),  
 
Si tu fais un ctrl+alt+suppr est ce que Arma2.exe est dans la liste des processus ? ça arrive quelques fois ( si ou i, clic droit puis "terminer processus" )
 
Au cas ou : Tu as quelle version d'arma2 ? Peut être que le dernier patch resoudrait ton problème si c'est pas déjà fait

n°7358504
niquelaron​del
Posté le 09-03-2010 à 12:17:24  profilanswer
 

@ buffo :  tu as vu le score CPU au démarrage ? j'ai checké le gestionnaire de periph t'inquiete pas en me disant pareil que toi tient doit y avoir une saloperie qui bouffe tout mon processeur, bah nan rien ! le plus gros c'était explorer.exe a 30'000 par la ! juste apres Arma !
 
@ shurl ! mega jeu hein !! :P  je joue sur ACEMOD 2 une veritable tuerie de realisme ! j'ai mis les derniers patch, mon mod à été patché fraichement ce matin ;) je suis un vrai Maj Man si jamais tout est a jours ;)
 
pour répondre à ta question : oui arma figure dans la liste des processus, normal vu que le jeu est lancé, mais quand je quitte il se quitte bien des processus aussi j'ai vérifié ;)
 
 
pfiouuuu je commence a fliper la !!

n°7358527
shurl
Posté le 09-03-2010 à 12:35:12  profilanswer
 


Essaye de poser ta question ici http://www.cfr-arma.net/forum/index.php peut être que quelqu'un à la solution
 
Mais tu connais déjà probablement, c'est le remplaçant de Arma.fr ...

n°7358759
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-03-2010 à 14:42:26  profilanswer
 

niquelarondel a écrit :

@ buffo :  tu as vu le score CPU au démarrage ? j'ai checké le gestionnaire de periph t'inquiete pas en me disant pareil que toi tient doit y avoir une saloperie qui bouffe tout mon processeur, bah nan rien ! le plus gros c'était explorer.exe a 30'000 par la ! juste apres Arma !
 
@ shurl ! mega jeu hein !! :P  je joue sur ACEMOD 2 une veritable tuerie de realisme ! j'ai mis les derniers patch, mon mod à été patché fraichement ce matin ;) je suis un vrai Maj Man si jamais tout est a jours ;)
 
pour répondre à ta question : oui arma figure dans la liste des processus, normal vu que le jeu est lancé, mais quand je quitte il se quitte bien des processus aussi j'ai vérifié ;)
 
 
pfiouuuu je commence a fliper la !!


 
Tu confonds charge CPU et charge RAM, c'est la RAM et moi je veux le CPU :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7358949
niquelaron​del
Posté le 09-03-2010 à 16:59:38  profilanswer
 

@ shurl, leur forum est locked... on peut pas poster de topic dessu je viens d'essayer mais sans succès :(
 
@ buffo, comment savoir pour mon CPU alors ? ya des soft pour anaéyser tt sa ?

n°7358961
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-03-2010 à 17:04:43  profilanswer
 

Ben c'est dans ton gestionnaire de tâches... Tu as "UC utilisée" en bas de la fenêtre


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7360000
shurl
Posté le 10-03-2010 à 10:53:48  profilanswer
 


Pour le CPU c'est la colonne avec les %
 
Pour poster sur ce forum, il faut s'inscrire, mais il marche très bien je crois, j'y suis ...

n°7363928
niquelaron​del
Posté le 13-03-2010 à 13:26:04  profilanswer
 

shurl oui je viens de faire une expérience assez marrante.. ou pas ... mon Arma a marché du tonnerre depuis que je ne vous ai pas répondu, et la j'ai mis à jour ACEMOD avec le sixupdater, et PAF !! au repos apres instalation colone UC utilisée : 70% en moyenne !!!! avec pointe a 85% :O !!! avec AUCUNS processus lancés !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Problème Performance Hallucinant !

 

Sujets relatifs
probleme RAID 1 (Ecran bleu + RAID en panne)probleme USB
problème carte graphique Geforce 9800 gtprobleme apres formatage ordi portable
Problème de disque durProbleme avec lecteur BR Samsung SH-B083L
Problème sonoreprobleme demarrage pc (a froid on dirait )
problème sur un jeu a cause de la ram ????Problème cable USB a/minib
Plus de sujets relatifs à : Problème Performance Hallucinant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR