Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

Arrêt pc lorsque je lance un jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6183019
snyker
Posté le 27-01-2008 à 12:54:22  profilanswer

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 5601 AWLMI avec 2GO de ram et carte graphique ATI RADEON X1300.
Depuis quelques temps a chaque fois que je lance un jeu (sims 2 ou animaux et cie ou même les jeux orange style fashion craze...etc), mon ordinateur s'arrête au bout de 1min environ.

J'ai donc pensé à un problème de surchauffe du CPU. Or j'ai fait le test avec Everest en lançant un jeu n'utilisant que peu de rssources comme Fashion Craze, la T° n'a pas dépassée 54°C et s'est coupé aussitôt après retour dans le jeu.

Donc j'ai éliminé le CPU

Ensuite j'ai mis en doute la ram : test sous OCCT pendant 30min.
Pas de coupure du pc.

Il ne reste plus que la carte graphique (pilote catalyst 6.3)

J'ai formaté mon ordi rien n'y fait.

Ce qui m'étonne est que un jeu comme Fashion Craze, n'utilise que très peu de ressources aussi bien graphique, que ram ou cpu...etc
J'ai mis a jour mon bios sans succès.

Je ne sais plus quoi faire.
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 12:54:22  profilanswer

n°6183652
snyker
Posté le 27-01-2008 à 17:04:25  profilanswer

Personne nepeut m'aider?

n°6183673
Rayaki
Posté le 27-01-2008 à 17:12:14  profilanswer

essaie d'ouvrir ta tour afin de voir si ce n'est pas plutot une sécurité de surchauffe de ta carte graphique.

teste aussi en virant ta carte son, peut-etre y a t'il un soucis de ce coté là

:)

n°6185900
snyker
Posté le 28-01-2008 à 14:46:52  profilanswer

Probleme visiblement résolu en démontant mon ordi portable et nettoyant lintérieur.
Peu de poussières, une vis dessérée au niveau du proc, et intervertion des barettes mémoires.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

Sujets relatifs
ventilateur noctua nh-u9f ne démarre pas (résolu)Probleme alimentation grillée a l'arret
execution DD ext qui se lance sans arrêtA l'aide svp en galére (arrêt non planifier)
Arrêt WIFI sur Portable DELL Inspiron6000baladeur multimédia : arret de la copie vidéo
Arret de mon pc depuis qu'il est sur Xpproblème de lancement d'un mini CD
arret du pc au bout de 20 minutes de jeu 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt pc lorsque je lance un jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)