Bolbit a écrit :
Bonjour,
En clair existe-til un lien entre le score sous 3DMark2001 (la référence que l'on voit partout dès que l'on cherche à connaitre les performances d'une carte/Pc pour les jeux) et La jouabilité (Nbr Frame/Sec) sous Des jeux précis. Par exemple, j'ai lu que pour mon portable (GF4 420Go) le score moyen est autour de 4000, mais pourtant Es-ce que ca vaut la peine que j'installe Nerverwinternight, Warcraft3,morowind ...
|
Non y en a pas. Enfin pas vraiment. A part pour Max Payne mais c'est parce que le moteur de 3D Mark 2001 est le meme que celui du jeu
Quant a ta remarque "3D Mark = la reference", c'est faux. Enfin, il est vrai que beaucoup (trop) de gens se contentent du score 3D Mark 2001 pour evaluer leur config. Mais c'est pas le cas de tout le monde (regarde par exemple les tests de Marc, tu n'y verras jamais un score 3D Mark).
Citation :
DOnc y-a-t-il quelque par Un score minimum à 3DMark = OK pour tel jeux mais pas bon pour tel autre ... Si ce lien est impossible, à quoi sert 3Dmark !!!
Merci de vos réponse..
|
3D Mark est un bon bench qui permet d'evaluer les perfs 3D d'une config en association avec d'autres benchs ou tests. Un score 3D Mark seul ne veut rien dire. Des resultats de tests 3D Mark (et pas le score en lui-meme seul qui n'a pas bcp de sens), couples avec d'autres benchs ou tests sont pas ininteressants. Notamment les tests theoriques de 3D Mark qui sont bons.
En conclusion, 3D Mark 2001 est la plupart du temps tres mal utilise. Le 2003, vu ses caracteristiques, semble prendre une direction differente et c'est tant mieux
Plus d'infos :
---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti