Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Vieille alim sur PC récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille alim sur PC récent

n°8107021
romg2
Posté le 04-11-2011 à 18:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour une mise à jour économique de mon vieux PC, je souhaite garder ma tour et l'alim qui est dedans, ceci afin de déménager le reste du PC dans un encore plus vieille tour+alim. La question: est ce que cette vieille alim va être compatible avec une carte mère actuelle?
 
L'alim en question (attention les yeux): Fortron 350W FSP350-60PN(PF)
Je suppose qu'on se fout de la carte mère que je vais acheter, m'enfin au cas ou je me dirige sur une MSI H67 ou P67
 
Grosso modo comme cables j'ai ça: http://www.vulgarisation-informati [...] tation.jpg, et sont branchés sur la carte mère une prise de 10 broches (2x5), plus une autre de 4 broches (2x2), on les voit sur la photo. Sur la MSI H67 (et toutes les cartes mères du moment j'imagine), il y a un connecteur 12 broches...
 
Je me dis que ça ne va pas aller, d'un autre côté je sais que fut un temps il y avait plusieurs prises d'alim qui allaient sur une seule de la CM. Et puis c'est toujours de l'ATX, si ça se trouve il y a une compatibilité qui est assurée. Quelqu'un s'y connait assez pour me dire si ça va le faire ou non?
 
Et l'inverse, est ce que les connecteur de l'alim vont aller sur un DD ou SSD récent? Rien n'est moins sur, la encore il ya 1 ou 2 type de connecteurs que je n'ai jamais utilisés, si ça se trouve c'est le nouveau format d'alim des périphs internes, je n'en sais rien...
 
Enfin bref vous avez compris le problème, si quelqu'un sait confirmer ou infirmer que ça irait, ça m'aiderait!
 
a+ et merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:36:29  profilanswer
 

n°8107070
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-11-2011 à 19:23:00  profilanswer
 

Salut
 
Moi je prendrais pas le risque : Pour 40 euros t'as une corsair 430w et avec toute la connectique moderne
 :hello:

n°8107078
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 19:30:04  answer
 

Ca dépend, c'est quoi la config qu'elle devrait alimenter? Car Fortron c'est une bonne marque !

n°8107582
romg2
Posté le 05-11-2011 à 10:35:48  profilanswer
 

Citation :

Pour 40 euros t'as une corsair 430w et avec toute la connectique moderne


Bin en fait c'est pas vraiment un problème de prix, c'est surtout histoire de ne pas balancer un truc qui marche très bien!
 

Citation :

Ca dépend, c'est quoi la config qu'elle devrait alimenter? Car Fortron c'est une bonne marque !


En gros i3 + 4Go de ram + ssd + hdd + 1 truc ou 2 en usb, et pas de cg. Je pense que 350W ça doit largement suffir.
 
Sinon l'alim était une de celles du moment quand je l'ai achetée, j'ai même retrouvé un comparatif:
http://www.pcworld.fr/article/comp [...] ra/120701/
 
C'est clair qu'elle est vieille mais je ne vois pas pourquoi ça serait un problème, en dehors justement du problème de connectique.
 
Je peux aussi tenter le coup et voir si un truc explose ;)

n°8107632
yf38
Posté le 05-11-2011 à 11:21:23  profilanswer
 

Sans carte graphique ça ira, elle peut aller jusqu'à 16A sur le 12V d'après ton lien.
Mais il faudra te procurer un ou plusieurs adaptateurs d'alimentation pour disques sata du genre Molex vers 1 ou 2 x sata.
Si l'alim n'a que 4 broches pour le connecteur ATX-12V et 20 broches pour le connecteur principal d'alimentation ça fonctionnera quand même avec une carte en H67 par exemple, même si elle a 8 broches ATX-12V et 24 alimentation principale.

n°8113659
romg2
Posté le 10-11-2011 à 11:51:51  profilanswer
 

Bon j'ai quand même acheté un adaptateur 20-24 même si ça ne sert certainement à rien, ça marche très bien. En même temps vu la mesure de conso de la plateforme de test pour l'I3 dans le gros comparatif, je voyait mal comment ça pouvait ne pas passer au niveau conso. ;)


Message édité par romg2 le 10-11-2011 à 11:52:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Vieille alim sur PC récent

 

Sujets relatifs
Pc trop long + PlantagesVieille carte mère Asus : help !
Upgrade config avec alim et HDD précédentsPc ne démarre plus
PC siffle/grésilleProbleme premiere installation tour PC !(Résolu)
Mon PC est tres lentChoix Ecran PC
Alim Earthwatts 500 W de Antec Sonata 3Problème : mon PC scan tout seul son lecteur cd (vide)
Plus de sujets relatifs à : Vieille alim sur PC récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR