Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilation d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation d'une alim

n°7564306
boubou169
Posté le 06-09-2010 à 16:47:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Rapidement pour voir si je ne fais pas fausse route...
 
La ventilation d'une alim aspire l'air à l'extérieur du boitier pour refroidir l'alim et la balance dans le boitier...
Avec une alim 80+ bronze (donc en gros on va dire r=85%) si je pompe 300W dessus, je me retrouve avec 45W de dégagement thermique... Qui vont réchauffer mon pc...
Est-il possible de faire tourner le ventilo dans l'autre sens afin de prendre l'air dans le boitier pour refroidir l'alim (certe, l'air prit serait plus chaud, vu qu'il fait plus chaud dans le boitier que dehors) et recracher les 45W de chaleur directement dehors ?
 
mon alim est une SP-SS500 80+ Bronze, mon boitier un Antec Three Hunderd sans ventilo supplémentaire (donc un haut dessus et un à l'arrière), et la dedans, pour chauffer le tout il y a un i5 760 et une GTX 465...  
 
Je trouve ça un peu dommage de rajouter encore une source de chaleur à faire évacuer par la ventilation du boitier, donc je me demandais si c'était gênant pour l'alim de prendre l'air dans le boitier pour la recracher dehors... Je pense qu'il suffirait d'inverser les câbles d'alim (c'est possible d'ailleurs ?)
 
D'avance merci pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:47:39  profilanswer
 

n°7564336
calint
Posté le 06-09-2010 à 17:12:49  profilanswer
 

Tu te trompe la majorité (totalité ?) des alims aspire l'air dans le boitier et le rejette à l'extérieur. Donc aucune raison de s'en inquiéter.


---------------
Feedback
n°7564919
boubou169
Posté le 07-09-2010 à 08:14:09  profilanswer
 

:bounce:  
 
Merci...
 
J'en avais discuté avec un pote qui m'avait dit ça... Me voila rassuré...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilation d'une alim

 

Sujets relatifs
Démarrage a froid calamiteux : CM / RAM / Alim ou CPU ?Quel boitier + alim + ventilation pour 150€ ?
Ventilation d'alim.Conseils ventilation et alim
Ventilation alimT° cpu plus élevée avec alim double ventilation qu'avec simple ventil
Alim Enermax à ventilation variable.Quel risques de la laisser o min?Intéret de l'alim à double ventilation?
Alim double ventilation ventilo vers le hautVentilation et alim silencieuse, carte graphique, carte mémoire flash
Plus de sujets relatifs à : Ventilation d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR