Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quel ventilateur pour une silentpro M2 720 (dfs132512m)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ventilateur pour une silentpro M2 720 (dfs132512m)

n°10489960
here
Posté le 18-12-2018 à 11:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer le ventilateur de mon alimentation qui est une cooler master silent Pro M2 720W.
 
Dans mon boitier (ouvert), lors d'une utilisation bureautique les ventilo ne font aucun bruit. Ceux de la carte graphique ne tourne pas, ceux du boitier non plus et celui du cpu est réglé au minimum, il est donc inaudible. Mais dans cette mer de silence, le ventilo de l'alimentation se fait entendre, il ne fait pas de son particulier mais on dirait qu'il tourne assez vite du coup je l'entends et forcément il m'énerve  :cry:  Je souhaite donc lui régler son compte  :fou:  
 
J'ai ouvert l'alim. pour nettoyer, j'ai même mis de l'huile au centre du ventilo (suivant les conseils que l'on trouve sur le net) en espérant un mieux mais non.
 
Je cherche donc s'il existe un ventilateur bien plus silencieux et qui irait à sa place. La référence du ventilo actuel est dfs132512m c'est un Young Lin. Sinon il ne me restera plus qu'à chercher une alimentation semi-passive.
 
Merci d'avance à tout confrère maniaque du silence  :love: qui pourrait me faire profiter de ses conseils avisés.
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 11:45:04  profilanswer
 

n°10490033
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-12-2018 à 13:43:54  profilanswer
 

Salut,
Remplacer carrément l'alimentation pour avoir du silence, ce sera un lourd investissement pour un " léger " désagrément.

 

Je suppose que c'est un ventilo 2 fils, il coute un bras, autant acheter une alim, je plaisante. Sinon ces dimensions  sont  ??? enfin bref ...
https://www.amazon.fr/Young-130-130 [...] B01KYWUSCI
https://www.dhgate.com/store/produc [...] 84903.html
Marque : Young lin
Modèle : dfs132512 m
Tension : 12 V
Puissance : 2.4 W
Ligne : 2wire
Dimensions : 130 * 130 * 25 mm
Durée de livraison : expédié de Chine par DHL Express

 

G trouvé ce ventilo, je ne sais pas s'il est silencieux, et dimension différente.
https://www.amazon.fr/Neuftech%C2%A [...] AM33WE798K
Tension : 12V DC
Ventilateur processeur plastique
Dimensions : 120x120x25 mm
Longueur du câble : 20 cm
Vitesse de rotation: 1200 tr/min
durée de Vie: 30000 heures

 

Ou si tu est bricoleur, tu prends un ventilo  4 pins + 1 rallonge 4 pins et tu le branches à la carte mère


Message édité par isfcer le 18-12-2018 à 13:45:13
n°10490101
here
Posté le 18-12-2018 à 14:57:54  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse. J'aurai du donner le lien du ventilo :p
 
 
https://m.fr.dhgate.com/product/gen [...] tml#pd-104
 
Normalement  c du 135x135x25 mais il va falloir que je demonte pour en avoir le coeur net.
 
En fait, je ne veux absolument pas changer le ventilo par le meme puisque le mien n'a pas de probleme particulier: je veux mieux voir beaucoup mieux.
 
Pour le relier à la cm, ok mais ça veut dire controller la vitesse du ventilo. en fonction de celle du cpu (si c faisable) et je ne sais pas si c'est indicatif de la temperature de l'alimentation. Je precise que celle-ci est installée en bas de la tour, ventilo vers le bas (elle aspire donc normalement l'air frais) et ne devrait normalement pas avoir besoin de souffler autant surtout pour du surf web ou du dev...
 
S'il n'y a pas de ventilo de rechange je vais tenter le branchage carte mere :)

n°10490225
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-12-2018 à 16:53:39  profilanswer
 

Justement sur ce forum, g vu un post ou un utilisateur avais une config mini ou micro Atx, il a changé le ventilo pour un Noctua 4 pins et il l'a branché sur la carte mère sur une prise "cpu fan" vu qu'il y en avais deux.

 

Donc regardes les dimensions de ton ventilo et vois si tu peux adapter un 120mm ou un 140mm en fonction de la tole qui supporte le ventilo.

 

Sinon chez be quiet, il on des ventilos en 135mm mais je crois que c le diamètre de l'hélice donc trou de fixation surement différent.

 

135mm mais trous de fixations en 120mm et fiches 3pins
http://zalman.com/contents/products/view.html?no=359
https://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html


Message édité par isfcer le 18-12-2018 à 18:58:48
n°10490427
here
Posté le 18-12-2018 à 22:06:56  profilanswer
 

En effet, bon et bien je démonte le tout demain (ça va devenir une habitude :p ). J'ai quelque part un ventilateur Noctua, si ça passe je vais essayer le branchement direct carte mère; je te dirai ce qu'il en est.
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°10490485
Math466
.
Posté le 19-12-2018 à 00:57:36  profilanswer
 

Les trous de fixation doivent avoir un ecartement standard. Mesure l'écartement et remplace par un ventilo 135/140 (même chose, il y a des histoires de nom déposé) silencieux. Je prendrais pas du Noctua à cause de la tension de démarrage, mais il y a du choix.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°10492012
here
Posté le 21-12-2018 à 17:04:24  profilanswer
 

Voilà les nouvelles!
 
En fait, je me suis visiblement trompé, le bruit ne provient pas de l'alimentation mais des disques durs... :P
 
Entre temps j'ai changé de boitier pour voir si ça serait mieux mais même fermé c'est pareil donc il ne me reste plus qu'à identifier le ou les dd coupables et à les virer :P
 
merci pour votre aide.

n°10492066
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-12-2018 à 17:59:07  profilanswer
 


Boooouuuuuuuh, le boulet !

n°10492180
here
Posté le 21-12-2018 à 21:24:52  profilanswer
 

:D  
 
ben attends ça fait vraiment un bruit de ventilation pas de clicks ou autre mais vraiment un bruit de ventilateur donc forcément par élimination j'ai pensé à celui de l'alimentation...

n°10492196
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-12-2018 à 22:08:28  profilanswer
 


Je veux pas le savoir t une quiche !  :-)) je plaisante
 Effectivement les bruits de disque dur c des bruits typiques de grattements mais bon  ....
Maintenant que tu as trouvé le soucis, tant mieux.  


Message édité par isfcer le 21-12-2018 à 22:09:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 22:08:28  profilanswer
 

n°10492230
here
Posté le 21-12-2018 à 23:40:34  profilanswer
 

Du coup je ne suis plus trop sûr en fait.
 
j'ai démonté pour la énième fois, débranché les disques à part les ssd et toujours pareil. j'ai donc changé le ventilo de l'alimentation par un même modèle mais qui n'avait jamais servi et c'est toujours pareil.
 
Est-ce que ça craint si je débranche le ventilo de l'alimentation le temps de confirmer que le bruit vient bien de là?

n°10492628
here
Posté le 22-12-2018 à 22:11:05  profilanswer
 

re,

 

Donc les dernières nouvelles: Problème résolu!!!

 

Il s'agissait bien du ventilateur de l'alimentation. Rien à voir avec les disques durs. :D

 

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai installé un ventila noctua NF-P12 de 120mm. les trous tout ça il n'y a rien qui allait donc j'ai fait ça en mode très très bricolage avec le ventilo monté à mi chemin à la place de la grille de protection (sinon ça touche en dessus et le ventilo ne tourne pas), la grille de protection fixé juste dessus et tout ça avec des fils de fer... Le ventilo est relié à la carte mère sur CPU_OPT (il varie en fonction de la température du CPU) Bon ok ce n'est pas le montage le plus sérieux que l'on puisse faire, j'ai du aussi faire quelque concessions puisque le ventilo est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il aspire l'air de l'alimentation pour le rejeter dans le boitier mais comme l'alimentation est positionné en bas ce n'est pas un gros problème sauf si l'alimentation avale toute la poussière qui traine :P

 

Par contre, niveau bruit ça n'a plus rien à voir la soufflerie a disparu et en mode silence dans AI suite 3 de Asus, le ventilo de l'alimentation tourne à 800rpm c'est à dire quasi inaudible. J'ai du ouvrir le boitier pour m'assurer qu'il était bien entrain de tourner...

 

Donc super content... en espérant que ça tienne sans accident :p Le temps que je me procure un ventilateur adéquat.

 

Edit: Bon après avoir rebranché mes disques durs, je me suis rendu compte qu'ils étaient bruyants eux aussi donc j'ai suivi ce tuto et ça marche super :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


Message édité par here le 22-12-2018 à 22:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quel ventilateur pour une silentpro M2 720 (dfs132512m)

 

Sujets relatifs
Ventilateur epaisseur faible 140mmSSD M2 nvme sur port M2?
Ventilateur GPU ne marchent plusVentilateur Noctua u12s compatible avec un i5 8600k?
Quel SSD M2 pour ma carte mèreVentilateur qui ne tourne pas avec connecteur GRB12V
Ventilateur de carte graphique qui tourne à fondProblème ventilateur lumineux
Choix ventilateur PC portable 
Plus de sujets relatifs à : quel ventilateur pour une silentpro M2 720 (dfs132512m)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR