re,
Donc les dernières nouvelles: Problème résolu!!!
Il s'agissait bien du ventilateur de l'alimentation. Rien à voir avec les disques durs.
Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai installé un ventila noctua NF-P12 de 120mm. les trous tout ça il n'y a rien qui allait donc j'ai fait ça en mode très très bricolage avec le ventilo monté à mi chemin à la place de la grille de protection (sinon ça touche en dessus et le ventilo ne tourne pas), la grille de protection fixé juste dessus et tout ça avec des fils de fer... Le ventilo est relié à la carte mère sur CPU_OPT (il varie en fonction de la température du CPU) Bon ok ce n'est pas le montage le plus sérieux que l'on puisse faire, j'ai du aussi faire quelque concessions puisque le ventilo est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il aspire l'air de l'alimentation pour le rejeter dans le boitier mais comme l'alimentation est positionné en bas ce n'est pas un gros problème sauf si l'alimentation avale toute la poussière qui traine
Par contre, niveau bruit ça n'a plus rien à voir la soufflerie a disparu et en mode silence dans AI suite 3 de Asus, le ventilo de l'alimentation tourne à 800rpm c'est à dire quasi inaudible. J'ai du ouvrir le boitier pour m'assurer qu'il était bien entrain de tourner...
Donc super content... en espérant que ça tienne sans accident Le temps que je me procure un ventilateur adéquat.
Edit: Bon après avoir rebranché mes disques durs, je me suis rendu compte qu'ils étaient bruyants eux aussi donc j'ai suivi ce tuto et ça marche super :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par here le 22-12-2018 à 22:46:07