Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur qui ne tourne pas avec connecteur GRB12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui ne tourne pas avec connecteur GRB12V

n°10483404
splinter3x
Posté le 07-12-2018 à 22:25:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci avec un pc fraîchement monté, j'ai acheté le H500P et il a 2 ventilateur avant RGB, il s'allume, mais ne tourne pas... Je les ai connectés avec le connecteur GRB12V directement sur ma carte mère comme indiquer sur l'image ci-dessous.
 
Les ventilateurs disposaient aussi de connecteur 3pin, mais je ne les est pas connecté, pensant que le GRB12V fessais les deux "lumières et rotation", est ce le cas et est ai je un problème ? Où faut-il que je connecte obligatoirement en plus les connecteurs 3pin avec le GRB12V ?
 
En vous remerciant d'avance amis des licornes ! ^^
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544217817-02.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544217826-rgb-sc-01-01.png

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 22:25:17  profilanswer
 

n°10483449
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-12-2018 à 02:40:00  profilanswer
 

Salut
surtout attends l'avis d'un connaisseur avant de faire quelque chose d'irréparable.
A prendre avec des pincettes mes propos.
pour le connecteur GRB12V c pour la gestion des couleurs ensuite les ventilos doivent alimentés en tension par le biais de la fiche 3 pins sur "sys fans" de la carte mère, normalement tu as un détrompeur sur la fiche.
 

n°10483633
splinter3x
Posté le 08-12-2018 à 13:32:52  profilanswer
 

Merci isfcer,
 
T'inquiète je demande toujours au lieu de faire une bêtise ^^ tiens, c'est comme les ventilo molex, 3pin ne jamais connecter les 2 sinon risque de surtension..
 
J'ai connecté les 3 pin en plus et ça fonctionne nickel :D
Fin dans la notice de la carte mère et boîtier, c'est mal expliquer et tu vois uniquement ce câble GRB12V connecter...
 
Donc le GRB12V sert uniquement de contrôle de la couleur par la carte mère et à besoin en plus de la connections 3 pin pour l'alimentation, c'est dommage ça fait des câble en plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur qui ne tourne pas avec connecteur GRB12V

 

Sujets relatifs
Boîtier mSATA avec connecteur type A ?Les clés du connecteur M.2
Ventilateur de carte graphique qui tourne à fondProblème ventilateur lumineux
Choix ventilateur PC portableUtiliser le PC sans ventilateur CPU
Ordinateur qui boot plus après installation ventilateurDisque dur IDE 3.5 qui ne tourne plus
Second ventilateur sur Be Quiet Pure Rock Slim 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui ne tourne pas avec connecteur GRB12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR