Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le topic de Tacens (alims, boitiers)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic de Tacens (alims, boitiers)

n°5011740
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-08-2006 à 09:20:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ce topic a pour but de discuter à propos d'une marque récente de boitiers et d'alim : Tacens.
Comme son nom l'indique (Tacens = silence, en latin), cette marque a pour principe de faire en sorte d'offrir le plus faible niveau de nuisances sonores à ses utilisateurs, tout en proposant des prix agressifs et, semble-t-il, une qualité respectable.
 
Impossible pour l'instant de trouver des tests de ses produits en français : je n'ai trouvé que des tests espagnols ou anglais : je vais y revenir.
 
1°) Comment ai-je connu cette marque?
Lorsque j'ai parlé à mon revendeur des alim Seasonic (qu'il ne peut pas se procurer), il m'a répondu qu'il y avait une alternative intéressante : les alim Tacens, très silencieuses, SLI & Crossfire Ready, la plupart du temps modulaires et délivrant des tensions tout à fait correctes à défaut d'être aussi parfaites que celles de la Seasonic.  
J'ai fouiné un peu partout sur le web, et les tests que j'ai trouvés (ainsi que les forums) me laissent un peu perplexe. A voir.  
 
2°) Quels produits propose cette marque?
On peut consulter leur site web, http://www.tacens.com.
Au menu : premièrement, des alims. Les deux produits phares :  
- "Tacens Valeo Smart 560 W PSU",
- "Tacens Valeo Pro 600W" (prix : ~ 100€)
La première alim est modulaire, la seconde a un système étrange de "semi-modularité".
Voici des tests :  
http://www.hard-h2o.com/readreview [...] rt560.html
http://www.hard-h2o.com/review/fue [...] ro600.html
Voir aussi le forum de hard-h2o.com à propos de ces alims.
 
Je trouve que ce commentaire dans un des tests : "Con el multímetro en mano procedemos a tomar las mediciones pertinentes. El voltaje de la línea +5 osciló entre los 5,05 y los 5,13 V. En cuanto a la línea de +12V los voltajes variaron entre 11,97 y los 12,17 V." laisse à penser que c'est pas de la top qualité non plus, ces alims.  
 
Concernant les boîtiers, voici un exemple :  
http://www.specialtech.co.uk/spsho [...] uctid=2255
 
3°) Qui a déjà essayé des produits Tacens?
C'est là que c'est à vous de jouer et plus à moi!  
Si vous trouvez aussi des tests ou des avis à propos de leurs produits, ça m'intéresse que vous veniez les poster ici  :jap: Ca nous permettra d'éviter un truc lu sur le foum de hard-h2o :  
 
Un modo conseille un nioub qui vient demander conseil pour s'acheter une alim :  
"¿Has mirado las Tacens? Hablan bien de ellas (aunq nunca las he probado)"
(Traduction pour les non-initiés : "Tu as jeté un oeil aux Tacens? tout le monde en dit du bien - même si personne ne les a essayées.)
 
:D
 
Voili voili.


Message édité par Mimisursonpingouin le 25-08-2006 à 09:43:26

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 09:20:08  profilanswer
 

n°5011762
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2006 à 09:35:42  profilanswer
 

drapal
dans le test, les variations ne sont pas aussi importante que dans le commentaire. a voir.

n°5011768
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-08-2006 à 09:38:48  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

drapal
dans le test, les variations ne sont pas aussi importante que dans le commentaire. a voir.


Ouaip, mais dans le test, reste à savoir ce qu'ils entendent par "valeur moyenne"... Parce qu'ils disent dans le commentaire "la tension a oscillé entre 11,97 et 12,17V" et ils mettent 12,17V en valeur moyenne dans le test  :heink:  
 
J'émets des doutes sur la fiabilité du test autant que sur celle de l'alim  :lol:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5011770
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2006 à 09:42:19  profilanswer
 

j'avais compris :D
mais a ce prix la, apparemment ils privilégient largement le style, ce sont des alims très bien finies, silencieuses et de qualité mais techniquement pas au top.
ne pas oublier qu'une seasonic 500w coute plus cher qu'une tacens 560w, il ya  forcément queqchose.
perso je préfère un truc moche (genre avec des trous sur les cotés et un rendement pourri :D => hiper inside) mais qui sont stables et durables que le contraire.

n°5011784
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-08-2006 à 09:49:36  profilanswer
 

Ben que ce soit moche, m'en fous. Que le rendement soit pourri : pas glop. Mauvais rendement = bruit, grosse conso pour pas grand chose, chaleur. Donc c'est quand même important.
 
Apparemment y en a qui ont des avis tranchés à propos des Hiper et des Tacens. Je vous traduis un message du forum :  
 
"Disons que la Hiper Type R 580W est la pire alimentation des dernières années. La Tacens n'est pas non plus une merveille... Mais dire que la Hiper est meilleure que la Tacens, c'est comme dire qu'un 486 est meilleur qu'un Conroe.
Les 580watts de la Hiper sont bidon, la puissance réelle effective est de 420W. [...]
Entre deux maux, je choisirais le moindre et je prendrais une Tacens."
 
Bon, si le gars est pas un boolay, ça sent mauvais pour la Tacens :D


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5011976
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2006 à 11:34:56  profilanswer
 

Citation :

Mais dire que la Hiper est meilleure que la Tacens, c'est comme dire qu'un 486 est meilleur qu'un Conroe

mwais, avant de dire des stupidités pareilles on réfléchit et on teste.
la hiper 580 n'est pas une bonne alim, ses tensions sont trop élevées mais assez moyennement stables, elle est bruyante et chauffe, mais reste un bon choix pour puissance a prix modique.
les tacens, personne n'en sait rien, on ne peut que supposer, et les prix étant les mêmes qu'hiper, on eput penser que la qualité générale est équivalente.

n°5326393
dam75
Posté le 30-01-2007 à 04:39:08  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté une Tacens valeo 600 chez grosbill à 79€ pour remplacer ma antec truepower 550 EPS dont les ventilos ne marchaient plus.
J'ai un bi processeur xeon 2.8GHz donc il faut obligatoirement une alim EPS.
 
je suis allé un peu en eclaireur acheter une alim tacens et je suis agreablement surpris.
 
déjà le packaging fait ultra haut de gamme c'est déjà autre chose que la antec que j'avais payé 130€ quand même.
ensuite le boitier en lui même est traité en surface avec une sorte de chrome anthracite qui donne une impression de serieux.
 
Avant la tacens, dans mon boitier, c'etait tout le temps le désordre à cause des cables de la Antec EPS alors que c'est un rack 19" et il y a beaucoup de place.
 
Desormais, avec la tacens, c'est impecable. Le cablage est d'excellente facture avec de la gaine en maille noire pour guider les cables et de la gaine thermorectractable sur la jonction cable/connecteurs. C'est genial tellement c'est propre.
 
apres avoir branché la bête correctement avec les 20+4pins et les rails 12V 2*4pins je demarre...
 
Pas un bruit, impressionnant! le ventilo fait 13.5cm contre 12cm sur la antec, et l'air est brassé beaucoup plus silencieusement je vous le garantie.
 
je me suis dit que pour ce prix là et avec cette fonction "noiseless" ca devait faire comme avec la Tagan 480W dont l'astuce pour declarer sur le papier si peu de bruit est de faire tourner le ventilo que quand il y en a besoin :pas de rotation, pas de bruit.
Le probleme c'est que la tagan chauffe à mort donc le ventilo tourne bcp plus souvent qu'on espererait, ca revient donc à une alimentation standard. Dans ce cas c'est de l'arnaque!  
Or avec la tacens, comme elle ne chauffe pas beaucoup le ventilo ne tourne presque jamais. Déjà un très bon point.Quand c'est ecrit silencieuse c'est très silencieux. 0dB c'est impossible, cependant elle fait moins de bruit que mon ventilo de boitier de 9cm déclaré à 12dB en bas regime.
 
ensuite au niveau des tensions ca ne varie pas bcp, je l'ai fait tourner toute la journée et ca varie sur tous les voltages de environ +ou-0.07V, ce qui est vraiment pas mal.
Elle est déclarée en 600W, je ne suis pas certain qu'elle les fasse puisque elle delivre sur chaque sortie moins d'intensité (A) que sur ma Antec 550W. Cependant je pense qu'elle sort sans probleme 500W ce qui est largement suffisant pour 2 CPU, 2 HD 2carte PCI, un ventilateur et un DVD-R. (je n'ai pas de ventilo de CPU J'ai des passifs coolermaster qui sont super pour les xeon).
 
on verra donc à la longue si cette alimentation sera fiable mais pour le moment je suis impressionné par sa qualité de fabrication en ne prennant même pas en compte son prix qui defie toute concurence.
 
Pour ceux qui branchent un lave linge sur leur ordi il existe une version 680W appellée Tacens aeris .
 
En esperant que mon avis vous aura aidé.  
A coté la Antec c'est moche et c'est trop cher, en plus les ventilos ont laché apres 6 mois d'utilisation et en plus, elle est plus bruyante puisque elle a deux ventilos: un de 8 dans le dos et un de 12cm à l'interieur.  
 
Vive la tacens valeo 600.

n°5326396
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-01-2007 à 05:05:08  profilanswer
 

Le simple fait qu'il y ait si peu de tests est à mon sens un assez bon indicateur de la confiance qu'ils ont en leurs propres produits: nulle.

n°5350497
Radeon24
Posté le 10-02-2007 à 12:51:34  profilanswer
 

Le revendeur à coté du lycée reçoit pas mal de Tacens et il utilise les alims 480watts mosulaires pour les PC plutot au de gamme qu'il monte et franchement c'est pas mal du tout : pas chère, excellente finition, très silencieux (technologie 0db qui éteint le ventilo en dessous d'une certaine température), et les tensions sont plutot pas mauvaises pour le prix !
Et leurs ventilos sont très bien sachant les les 80mm à leds blanches coutent 5€ chez ce revendeur et je trouve que le rapport bruit/débit d'air est très bien, à peu près du même niveau que les Akasa oranges !

n°5350763
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2007 à 14:43:59  profilanswer
 

Une variation entre 11,97 et 12,17V ça n'a strictement rien d'inquiétant. C'est même tout à fait honorable.

 

L'argument "un 12V parfait au mV près" c'est une connerie marketing, ou de la fierté mal placé de newbie heureux de s'être offert une Seasonic (ou autre). De toute façon c'est quasi impossible d'avoir les 2 tensions parfaites, parce que quand l'une baisse l'autre remonte (régulation du découpage, boucle de contre réaction, tout ça).

 

Ce qu'il faut voir en réalité c'est les chutes brusques de tension trop courtes pour être relevées au multimetre lors des montées en charge.

 

Vu la longueur du test sur les tensions (juste un pauvre tableau à 4 valeurs) je n'y accorde aucun crédit. Il faudrait voir un vrai test pour juger...


Message édité par TotalRecall le 10-02-2007 à 14:44:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 14:43:59  profilanswer
 

n°5372069
Radeon24
Posté le 20-02-2007 à 20:30:13  profilanswer
 

J'ai commandé une Tacens Radix 410W Smart chez mon revendeur pour faire l'upgrade d'un PC. Je ferais des tests bien poussés et des photos, et je les posterais ici.

n°5372081
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2007 à 20:36:09  profilanswer
 

c'est sympa merci :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5372275
palu361
Linux forever !
Posté le 20-02-2007 à 21:57:04  profilanswer
 

dam75 a écrit :

Salut,
 
j'ai acheté une Tacens valeo 600 chez grosbill à 79€ pour remplacer ma antec truepower 550 EPS dont les ventilos ne marchaient plus.
J'ai un bi processeur xeon 2.8GHz donc il faut obligatoirement une alim EPS.
 
je suis allé un peu en eclaireur acheter une alim tacens et je suis agreablement surpris.
 
déjà le packaging fait ultra haut de gamme c'est déjà autre chose que la antec que j'avais payé 130€ quand même.
ensuite le boitier en lui même est traité en surface avec une sorte de chrome anthracite qui donne une impression de serieux.
 
Avant la tacens, dans mon boitier, c'etait tout le temps le désordre à cause des cables de la Antec EPS alors que c'est un rack 19" et il y a beaucoup de place.
 
Desormais, avec la tacens, c'est impecable. Le cablage est d'excellente facture avec de la gaine en maille noire pour guider les cables et de la gaine thermorectractable sur la jonction cable/connecteurs. C'est genial tellement c'est propre.
 
apres avoir branché la bête correctement avec les 20+4pins et les rails 12V 2*4pins je demarre...
 
Pas un bruit, impressionnant! le ventilo fait 13.5cm contre 12cm sur la antec, et l'air est brassé beaucoup plus silencieusement je vous le garantie.
 
je me suis dit que pour ce prix là et avec cette fonction "noiseless" ca devait faire comme avec la Tagan 480W dont l'astuce pour declarer sur le papier si peu de bruit est de faire tourner le ventilo que quand il y en a besoin :pas de rotation, pas de bruit.
Le probleme c'est que la tagan chauffe à mort donc le ventilo tourne bcp plus souvent qu'on espererait, ca revient donc à une alimentation standard. Dans ce cas c'est de l'arnaque!  
Or avec la tacens, comme elle ne chauffe pas beaucoup le ventilo ne tourne presque jamais. Déjà un très bon point.Quand c'est ecrit silencieuse c'est très silencieux. 0dB c'est impossible, cependant elle fait moins de bruit que mon ventilo de boitier de 9cm déclaré à 12dB en bas regime.
 
ensuite au niveau des tensions ca ne varie pas bcp, je l'ai fait tourner toute la journée et ca varie sur tous les voltages de environ +ou-0.07V, ce qui est vraiment pas mal.
Elle est déclarée en 600W, je ne suis pas certain qu'elle les fasse puisque elle delivre sur chaque sortie moins d'intensité (A) que sur ma Antec 550W. Cependant je pense qu'elle sort sans probleme 500W ce qui est largement suffisant pour 2 CPU, 2 HD 2carte PCI, un ventilateur et un DVD-R. (je n'ai pas de ventilo de CPU J'ai des passifs coolermaster qui sont super pour les xeon).
 
on verra donc à la longue si cette alimentation sera fiable mais pour le moment je suis impressionné par sa qualité de fabrication en ne prennant même pas en compte son prix qui defie toute concurence.
 
Pour ceux qui branchent un lave linge sur leur ordi* il existe une version 680W appellée Tacens aeris .
 
En esperant que mon avis vous aura aidé.  
A coté la Antec c'est moche et c'est trop cher, en plus les ventilos ont laché apres 6 mois d'utilisation et en plus, elle est plus bruyante puisque elle a deux ventilos: un de 8 dans le dos et un de 12cm à l'interieur.  
 
Vive la tacens valeo 600.


 
*ben sa marche pas !! :non: un lave-linge standard a besoin d'une prise tri-phasé et du 380Volt!!  :kaola:  :kaola: :D


---------------
Feedback
n°5372531
bullet
Posté le 21-02-2007 à 00:09:51  profilanswer
 

Je viens de récupérer une tacens valeo 480w neuve, elle est niquelle, sobre, modulable, insonore avec le ventilo qui se coupe automatiquement, que du bon.

n°5373573
badrush
Posté le 21-02-2007 à 14:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
ces alims semblent être correctes en terme de qualité et donc, vu les prix pratiqués, particulierement interessantes...
 
Un test de la Tacens Aeris 680 (110-130€)
 
la traduc => http://64.233.179.104/translate_c? [...] 680_2.html
http://www.hard-h2o.com/review/fue [...] is680.html
 
la traduc =>  http://64.233.179.104/translate_c? [...] fr&ie=UTF8
http://www.mod-pc.com/modules.php? [...] =62&page=3
 
Ces alims semblent pas mal même si le second précise bien que le ventilo est rarement à l'arret mais silencieux.
Elles étaient jusque là peu disponibles en dehors de l'espagne ce qui peut expliquer le manque de tests.
 
++

n°5376735
Radeon24
Posté le 22-02-2007 à 21:20:06  profilanswer
 

J'ai reçu la Radix 410 Smart comme je vous avais dit. A première vue c'est pas mal du tout, la finition est superbe et elle pèse bien son poid.
J'ai juste remarqué deux "défauts" pour le moment, meme si je l'ai pas encore branchée :
- Déjà, il y a qu'un seul rail de 12 ce qui parait très bizar, et les ampérages sont inférieures à mon Enermax 300W qui tourne dans mon serveur...
- Sur le coté, il est écrit "PFC Passive". N'est-il pas obligatoire en France d'avoir du PFC Active ?

n°5914860
skyball000
Posté le 27-09-2007 à 10:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de finir de monter ma nouvelle machine dans un Theca, le boîtier µATX de Tacens façon barebone.
http://www.tacens.com/images/THECA2.jpg
Pour en savoir plus : http://www.tacens.com/theca.htm
 
Sa structure ressemble fortement à celle de l'AEROCOOL M-40, mais en plus beau à mon goût (surtout ce côté noir laqué !)
 
Premières impressions
Il est livré dans un beau carton noir avec sa photo dessus, pas un truc avec marqué "Anvers" comme l'essentiel des boîtiers. Dans un plastique, avec du poly pour le caler.
 
La documentation, c'est une page A4 mal traduite et aux photos trop floues. Inutile.
 
La qualité de fabrication est relativement bonne, même si la finition des plastiques n'est pas au niveau de ce qu'on peut rencontrer chez ANTEC par exemple. Disons que c'est moins bon que ce qu'on voit sur un Sonata, mais le tarif n'est pas le même non plus.
 
Le côté geek de chose n'est pas en reste non plus : le "TACENS" ainsi que le tour du bouton sont illuminés en blanc, par des diodes alimentées sur Molex (câbles de bonne longueur).Le "THECA" pour sa part sert de témoin d'activité disque, d'une lueur assez blafarde et quelque peu masquée par l'illumination du bouton.  
 
Un grand panneau en plastique bascule pour cacher les emplacements 5.25 et le bouton reset. Il est de bonne qualité, monté sur une sorte de système cranté qui fait le même bruit qu'une charnière qui craque quand on le manipule. Pas rassurant, mais ça semble tenir le coup. Si jamais il se déboite un peu, il suffit de pousser un peu dessus et il se remet en place. Reste à voir si ça tiendra le coup dans le temps, personnellement je ne pense pas devoir le manipuler dans arrêt.
Un autre plus petit cache un emplacement 3.5, les deux ports usb et les connecteurs audio (pas de firewire). Il a un peu de jeu (il ne reste pas collé au boîter quand il est fermé), je vais essayer de trouver une solution pour le faire tenir un peu mieux. Mais pas de crans cette fois, un simple mécanisme coulissant.  
Ceci dit, c'est quand même d'une autre qualité que ce qu'on voit sur les boîtiers ASUS bas de gamme.
 
Les façades (en plastique) sont très faciles à démonter, les ergots qui les retiennent (4 pour chacune) sont assez flexibles pour ne pas avoir à appuyer dessus au point de les casser. Je les ai déjà démontées cinq ou six fois, sans problème.
 
Il n'y a que des vis standards partout, j'ai essayé de les remplacer par des thumbs que je pouvais. J'y suis arrivé partout, sauf pour les cartes (il y a une sorte de rebord à l'arrière, qui les empêche de passer).
 
A l'intérieur
Asrock Conroe1333-D667 + e4300@fsb299 (mod bsel)
Zalman CNPS-7000B (avec l'adaptateur s775)
Graveur DVD Samsung 20x SATA
DD Samsung Spinpoint 160Go SATA monté dans un Zalman ZM-2HC2
Alimentation Tagan TG-330
 
Le montage  
Il n'y a pas trop de problèmes à remonter à ce sujet, le boîtier pouvant s'ouvrir en deux et on peut travailler séparément la partie mobo et les lecteurs optiques. Le métal est bien travaillé, je n'ai rien senti de coupant sous les doigts.
Les câbles pour les différents connecteurs sont relativement longs, aucun souci de ce côté-là.
 
Là où ça se corse, c'est que le trou permettant de passer les câbles entre la chambre du haut et celle du bas est placé juste en-dessous de la cage pouvant contenir deux disques 3.5, face à l'alim. Ma Tagan étant assez longue, la tresse de câbles venait sans cesse buter contre cette cage que j'ai dû retirer (c'est pour cela que le disque est dans un emplacement 5.25). C'est la seule bêtise de conception flagrante que je peux constater pour le moment.
 
Les lecteurs optiques sont maintenus par un système de verrou assez pratique : il sont coincés/verrouillés par une pièce en plastique d'un seul côté, ce qui ne les bloque pas fermement mais suffit à les faire tenir. C'est monté en deux secondes ! Mais il reste tout à fait possible d'utiliser de bonnes vieilles vis à la place.
Toujours à cause de la longueur de la Tagan, j'ai dû la retirer le temps de remplir les emplacements 5.25, sinon pas moyen d'insérer les périphériques dans leurs logements.
 
Les cache-slots pour les cartes sont dignes d'un no-name : pas de vis, il faut les casser et on ne peut pas les remonter, donc en prévoir d'autres si nécessaires.
Les emplacements en façade sont classiques : caches en métal à casser, masqués par des éléments en plastique noir laqué qui tiennent avec des clips (ça tient très bien, même si on laissait un 5.25 sur les deux ouvert).
 
Le bruit
Contrairement à un AEROCOOL vendu quelques euros de moins (mais avec une façade LCD il est vrai), ce boîtier est livré avec tous ses ventilos :
 
chambre du bas
1x12cm en façade
2x8cm à l'arrière  
 
chambre du haut
1x8cm
un emplacement pour un 6cm devant la cage de HDD. Mais bon, un 6cm ...
 
Ce sont tous des Tacens faisant partie de ce qui est la gamme évoluée, en tout cas ils ne sont pas mal.
Au niveau du bruit, on entend un souffle qui empêche de considérer cet boîtier comme inaudible ou hyper-silencieux, mais c'est plutôt pas mal quand on sait qu'il y a au moins 4 ventilos de boîtier (sans compter l'alim et le CPU) qui tournent, sans régulation pour que tout se passe bien les premières minutes.
J'ai beau être un maniaque du silence, je pourrai survivre (c'est sûr ça ?). En tout cas, il ne me semble pas indispensable de penser tout de suite à les remplacer par des Nocuta par exemple, pour le même prix que le boîtier !
 
Performances
J'ai toujours trouvé ça un peu subjectif et peu représentatif, mais bon, si jamais ça intéresse quelqu'un :
Avec les ventilos à leur vitesse nominale, mon Zalman (la pâte thermique est encore toute fraîche) au minimum et boîtier fermé :
CPU : 36°
Boîtier : 34°
(dans le BIOS)
 
Bilan après le montage
Sincèrement, je suis très content de cet achat. La conception assez originale permet d'avoir quelque chose à mi-chemin entre le desktop et la barebone. Il n'est pas aussi profond que bien des mini que j'ai vus, mais plutôt tout en hauteur. Pour le poser sur un bureau ou une étagère, c'est bon. Par terre, c'est moins intéressant et il n'a pas du tout la forme des éléments HTPC.
En tout cas, il y a de la place par rapport à un vrai barebone, aucune concession à faire concernant les cartes (hauteur standard, et je pense que les cartes graphiques longues doivent passer puisqu'il n'y a pas d'obstacles dans la chambre du bas - pis sinon, fait virer le ventilo !)
Pas de problèmes majeurs pour le montage, juste cette histoire de cage pour disques. Il faudrait une alim assez courte pour que ça passe, ça doit bien exister.
Pour un boîtier à moins de 60€, c'est un très bon choix.
 
Le dernier souci que j'ai eu concerne le bouton : c'est un truc magnétique, qui fait qu'on a à peine besoin de le toucher pour qu'il fasse son office. Le mien était serré trop fort, il ne pouvait même plus se déplacer d'un demi-millimètre. Un coup de tournevis pour le déserrer un peu, et tout est rentré dans l'ordre.
Un petit détail qui mérite d'être signalé, puisque tout le monde sait ce que ça fait d'appuyer plus que 4 secondes sur un bouton d'alim (donc j'ai perdu des heures à croire que ma mobo était défaillante, alors que c'était simplement la machine qui s'éteignait toute seule une fois allumée).
 
Si un jour je trouve un APN, je prendrai le temps de l'ouvrir histoire de montrer comment ça fait avec des choses dedans.


Message édité par skyball000 le 27-09-2007 à 10:48:50
n°5991032
peccad
Posté le 05-11-2007 à 17:28:45  profilanswer
 

Je suis aussi interessé par cette marque (qui apparemment ne distribue ses produits qu'au compte-gouttes en France), apparemment d'après matbe.com les séries Radix, Valeo et Aeris ne sont pas terribles question rendement et nuisances sonores en charge,  
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/
 
par contre j'ai l'impression que la dernière série Supero est nettement meilleure (c'est la plus récente et j'ai vu quelques tests sur des sites espagnols et polonais que j'ai essayé de traduire avec Lexilogos ...)
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces modèles (notamment la Supero 500) ?
A quelle température environ se déclenche le ventilo (apparemment il s'agit d'une série semi-fanless comme toutes les Tacens du reste) ?  
 
Le ventilo est-il vraiment silencieux même en pleine charge comme le dit le fabricant (d'après ce que j'ai vu le ventilo est un Protechnic réputé bruyant toujours d'après matbe.com qui l'a testé sur des modèles Asus et Morex ...) ?
 
Un autre petit défaut (apparemment cela devient la tendance sur les alimentations modulaires de dernière génération ...) il y a un câble PCI-Express en natif (donc imposé et non détachable). Ce qui est plutôt gênant puisque seules les cartes graphiques haut de gamme utilisent ce connecteur donc il est inutile pour sans doute plus de 80% des utilisateurs !!

n°6187627
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 28-01-2008 à 23:49:30  profilanswer
 

Un test du Theca :
http://www.rexware.fr/index.php?op [...] Itemid=129
 
et de la Supero 500W sur rexware :
http://www.rexware.fr/index.php?op [...] Itemid=131


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°6264719
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-03-2008 à 20:04:37  profilanswer
 

Le boitier Algeo avec son fan de 25cm en latéral à l'air vraiment pas mal...
 
dommage que la porte à l'avant recouvre toute la façade, ça empeche de mettre des trucs devant...
 
je vais ptet troquer mon sonata pour ce boitier un de ces quatres :D

n°6396872
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-05-2008 à 21:59:52  profilanswer
 

Up pour le topic.
Toujours personne n'achète du Tacens ? :D


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6467490
Radeon24
Posté le 30-06-2008 à 16:50:06  profilanswer
 

Mon revendeur local vends quasiment que ça en alims pour les configs moyen de gamme :)

n°6467834
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 30-06-2008 à 19:38:20  profilanswer
 

Ah, et tu as pu voir ce que ça donnait ? ca a l'air d'être de la good quality ? :P


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6468161
Radeon24
Posté le 30-06-2008 à 22:07:04  profilanswer
 

Bah oui c'est plutot nickel, la finition est d'un bon niveau, avec une bonne modularité et des cables gainés tout jolis :) . Niveau tension j'ai pas fait de bench ou autre, mais sur toutes celles vendues, un seul retour (vis fournies trop grandes, donc court jus, mais l'alim était intacte, fallait juste raccourcir les vis xD). Après le vrai point positif, c'est l'argument 0dB, avec le ventilo qui se coupe lorsqu'il fait pas trop chaud, autant dire quasiment tout le temps en idle (avec une Pro 650W, un E6420, une P35 DQ6, 2go de ram, une 8800GTS v1, le tout watercoolé et violemment overclocké, le ventilo ne s'allumait qu'après 15 minutes de Crysis...). Et même ventilo allumé, l'alim est quasiment inaudible.  
Donc oui c'est du bon matos, et ça n'a pas à rougir face aux ténors, surtout que les tarifs sont très compétitifs.

n°6483394
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-07-2008 à 17:06:52  profilanswer
 

Merci pour le feedback :o Une marque qui gagne ptet à être plus médiatisée, finalement...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6970366
dafen
Posté le 25-05-2009 à 10:25:36  profilanswer
 

up de vieux topic.
 
J'ai besoin d'une alim' pas cher et on m'a donne un lien pour une Supero Tacens 500W a 30€ donc pour une 500W modulaire je suis tres tente mais est ce que ca va tenir sachant que je compte lui coller un E8400 et une HD4850 dans le baba :D


---------------
Mon feedback
n°6970744
dafen
Posté le 25-05-2009 à 15:43:25  profilanswer
 

Bon alim' commandee, je vous mettrais des screens de tests de stabilite quand je l'aurais


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le topic de Tacens (alims, boitiers)

 

Sujets relatifs
Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?prob alims
Lequel choisir entre ces boitiers ?Quel choix entre ces boitiers ???
Ventirad C2D + Ventilos boitiersCa existe des boitiers HDD activable depuis windows ?
boitiers pour plusieurs disques IDEQuestion sur les boitiers plexi
Antec des alims de merde pour du 24/24 7/7 ?A8n Compatibilité avec alims
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Tacens (alims, boitiers)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR