Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic Prime Ultra 850 qui lache d'un coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic Prime Ultra 850 qui lache d'un coup

n°10560534
korette1
Posté le 28-04-2019 à 17:11:52  profilanswer
 

Cela fait des années que je monte des pc sans jamais avoir eu le moindre problème de fonctionnement. Donc je sais que ma config n'est pas branchée n'importe comment.
Ma config montée il y a maintenant quelques semaines tournait bien sauf une fois un problème de EVGA RTX 2080 Ti FTW3 plus reconnue au démarrage dans Windows. J'en avais parlé dans le topic des RTX. Au début je pensais la carte graphique foutue liée au problème connu des RTX mais finalement ensuite elle a refonctionné jusqu'à maintenant sans aucun problème. Le problème venait t'il finalement de l'alim...?
 
Car mon souci d'aujourd'hui et j'avais jamais eu le pb sur une config. J'étais le pc tournant sur le bureau. Je ne travaillais pas dessus mais j'étais devant. Autant dire sur le bureau conso electrique minimum.
D'un coup un énorme bruit avec flash blanc. J'ai décollé de ma chaise. Immédiatement l'écran qui perd l'image et le pc à l'arrêt.
 
J'ai une petite alim neuve qui ne me permet pas de relancer le pc car pas assez de connectiques et de prises PCI pour la RTX. J'ai tout de même branché la carte mère dessus et elle s'allume au niveau des RGB et elle démarre, le RGB de la RTX s'allume, les RGB des ram aussi, je pense que le reste n'a pas claqué.  
C'est bien l'alim qui a claqué d'un coup. Je comprends pas ce qu'il a pu ce passer surtout que c'est une Seasonic Prime Ultra Platinum de 850W garantie 12 ans qui fonctionne depuis 2 mois.
Tout était sur onduleur parafoudre protégé. Cependant, la prise murale où était branché l'onduleur ne fonctionne plus. J'ai aucun plomb visible de sauté au compteur électrique.
Toutes les autres prises marchent....
Si quelqu'un a une idée...
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 17:11:52  profilanswer
 

n°10560553
yous_f
Posté le 28-04-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

korette1 a écrit :

Cependant, la prise murale où était branché l'onduleur ne fonctionne plus.  
...
Si quelqu'un a une idée...
 


 
 :hello:  
 
 :(   Répare et fais réviser ton installation électrique ...

n°10560598
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-04-2019 à 19:00:14  profilanswer
 

korette1 a écrit :

Cependant, la prise murale où était branché l'onduleur ne fonctionne plus. J'ai aucun plomb visible de sauté au compteur électrique.


 :hello:  
 
Possible que les vis qui tiennent les fils se soit dévissé avec le temps à l'intérieur de la prise, une inspection de celle-ci dans un premier temps ....

n°10560603
korette1
Posté le 28-04-2019 à 19:07:52  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 :hello:  
 
Possible que les vis qui tiennent les fils se soit dévissé avec le temps à l'intérieur de la prise, une inspection de celle-ci dans un premier temps ....


 
Vais pas m’embêter. De toute façon j'avais besoin d'un électricien pour me rajouter des prises dans une pièce je vais lui faire faire une vérif complète.
J'espère que l'alim a bien tout encaissée car j'ai pour 3000 euros de matos mini...

n°10560742
Tey35
Posté le 29-04-2019 à 02:09:43  profilanswer
 

L’onduleur n’est pas censé protéger d’une « prise défectueuse » ou quoi que ce soit d’autres d’ailleurs.. ?
A moins que ce ne soit lui le problème.

n°10560808
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 29-04-2019 à 10:39:35  profilanswer
 

Si la prise au mur ne fonctionne plus c qu'il y a forcément un soucis au niveau de cette prise !
(Hypothèse: Fils charbonnés et coupés, avec la prise qui as peut être pris un coup dans la tronche)

 

Maintenant tu vas tester le Sav Seasonic, en espérant que ce soit régler en 1 mois.

 

De plus si t encore avec des fusibles au tableau électrique bein comment dire  ...  Il doit plus être aux normes.

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 29-04-2019 à 11:04:38
n°10561082
korette1
Posté le 29-04-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Si la prise au mur ne fonctionne plus c qu'il y a forcément un soucis au niveau de cette prise !  
(Hypothèse: Fils charbonnés et coupés, avec la prise qui as peut être pris un coup dans la tronche)
 
Maintenant tu vas tester le Sav Seasonic, en espérant que ce soit régler en 1 mois.
 
De plus si t encore avec des fusibles au tableau électrique bein comment dire  ...  Il doit plus être aux normes.


 
Question Onduleur c'est un apc back ups pro 1200 à 300 euros et c'est exactement la question que je me suis posé. Il aurait dû claquer et protéger ce qui est derrière. Or il fonctionne...  
 
Concernant le tableau. En fait je parlais pas de fusible mais j'ai des boutons poussoirs qui permettent de couper ou non tel ou tel prises. Si j'ai un pb normalement il doit passer en off. Tout est encore en on.  
J'ai un électricien qui vient demain et qui va tout me vérifier. Je vais justement lui poser la question concernant l'onduleur...
 
 
Je vais remettre le pc en route en espérant que tout le reste soit OK fin de semaine. J'ai une enermax 850 platinum neuve en stock chez mes parents que je vais recup fin de semaine. Elle va me dépanner en attendant la seasonic...


Message édité par korette1 le 29-04-2019 à 17:58:22
n°10561401
korette1
Posté le 30-04-2019 à 19:49:17  profilanswer
 

L'électricien est passé rien d'anormal au niveau électrique. La prise est nikel à l'intérieur sauf qu'elle marche plus. Il ne peut pas expliquer vraiment pourquoi. Il pense par contre que le choc vient bien de l'alim qui a claquée et flinguée la prise...
Franchement ça vaut la peine d'acheter seasonic garantie 12 ans pour qu'elle claque dans un flash au bout de 2 mois !

n°10561421
tex2
Posté le 30-04-2019 à 20:22:19  profilanswer
 

Je ne suis pas trop d’accord avec ton électricien, si une prise ne fonctionne plus, il y a un problème électrique...
 
Si, sur le tableau électrique, le disjoncteur(sectionneur) des prises de la pièce ne s'est pas mis sur OFF, il y a une liaison coupée entre la prise défectueuse et le bornier de dérivation (là où les prises de la pièces sont raccordées avant de partir vers le tableau.
 
Il peut y avoir une liaison desserrée sur ce bornier, celle qui va vers la prise défectueuse, ça peut être ça qui a flingué l'alim, (déjà vu sur une vieille installation électrique mais c'était relié à l'éclairage, les ampoules claquaient très souvent).

Message cité 1 fois
Message édité par tex2 le 30-04-2019 à 20:22:59
n°10561465
korette1
Posté le 30-04-2019 à 22:39:14  profilanswer
 

tex2 a écrit :

Je ne suis pas trop d’accord avec ton électricien, si une prise ne fonctionne plus, il y a un problème électrique...
 
Si, sur le tableau électrique, le disjoncteur(sectionneur) des prises de la pièce ne s'est pas mis sur OFF, il y a une liaison coupée entre la prise défectueuse et le bornier de dérivation (là où les prises de la pièces sont raccordées avant de partir vers le tableau.
 
Il peut y avoir une liaison desserrée sur ce bornier, celle qui va vers la prise défectueuse, ça peut être ça qui a flingué l'alim, (déjà vu sur une vieille installation électrique mais c'était relié à l'éclairage, les ampoules claquaient très souvent).


 
Je comprends ce que tu veux dire. Le problème, c'est une maison ancienne mais avec un réseau électrique récent. Cependant, ce n'est pas l'ancien propriétaire à qui on a acheté la maison mais celui encore d'avant qui a fait lui même l'électricité.
L’électricien qui est venu m'a dit que cela semblait pas être trop mal câblé mais il y a quelque chose de bizarre. J'ai une autre prise à côté de celle qui marche plus. Les 2 ne semblent pas liées car en tirant sur les fils de celle qui marche plus cela ne tirait pas sur ceux de celle qui marche. Donc il ne sait pas comment cela a été branché dans le mur et où cela part...
Il va me mettre 2 nouvelles prises au mur et il verra à ce moment là s'il peut déterminer comment cette prise était branchée et s'il peut la remettre en service.
En tout cas physiquement la prise qui ne marche plus était intacte. C'est pourquoi on ne comprend pas comment l'alim a pu griller comme cela si elle n'est pas directement en cause. Et si c'est elle pourquoi cette prise qui marchait ne marche plus.
Ce qui m’inquiète c'est l'onduleur. Il marche parfaitement. Il n'a pas réagit en bien ou mal dans l'histoire. Dois je continuer de l'utiliser et brancher mon matos dessus ou le remplacer??
 
En tout cas j'ai pu tout remettre en marche ce soir. Mon revendeur m'a remplacé à neuf l'alim! J'ai récupéré aujourd'hui la même en neuf. Et OUF tout marche rien d'autre a grillé le pc est repartit nickel sans pb!


Message édité par korette1 le 30-04-2019 à 22:40:49
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 22:39:14  profilanswer
 

n°10561509
tex2
Posté le 01-05-2019 à 07:44:51  profilanswer
 

Bonjour Korette1 !
 
Super pour ta nouvelle alim, ton revendeur a bien géré :)
 
Pour en revenir à la prise défectueuse, oui c'est un peu étrange, il faudrait suivre les fils qui en partent pour voir où c'est câblé...  
Et je met ma main gauche à couper (je suis droitier:)) qu'il y a un problème au niveau qualité de connexion coté bornier.
 
Très bien si ton électricien installe de nouvelles prises neuves mais il faut veiller à bien les connecter à un bornier de dérivation fiable qui repart vers le tableau électrique ! (sans oublier la terre...)


Message édité par tex2 le 01-05-2019 à 07:46:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic Prime Ultra 850 qui lache d'un coup

 

Sujets relatifs
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
compatibilité Asus Prime A320M-K avec Athlon 200GEGigabyte X470 Aorus ultra gaming : pb de boot
Config ultra low conso[Résolu] Asus prime X470-pro & Wake on lan
seasonic S12II-520w, explosion interne et redémarragechangement d'alim advance par du seasonic ou ldlc 620w ou 520w ?
Question alim seasonic 
Plus de sujets relatifs à : Seasonic Prime Ultra 850 qui lache d'un coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR