Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10253657
kakal33
Posté le 18-10-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylure a écrit :


Même chose sur la 850W titanium. Et cela m'a bien agacé ces dernier temps.  
Mais de toute façon il est assez rare de trouver une alim sur laquelle il ne soit pas nécessaire de remplacer la merdouille de ventilateur fournie d'origine. J'espère juste que chez seasonnic le connecteur du ventilo est standard pour un remplacement facile (je n'ai pas encore ouvert le bloc).


Si on ouvre l’alim, la garantie saute il me semble  :o et y a un autocollant sur une des vis

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

n°10253662
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 11:56:49  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Si on ouvre l’alim, la garantie saute il me semble  :o et y a un autocollant sur une des vis


 
Bonjour,
 
Je confirme. Il y a un autocollant. Le retirer ou l'abimer pour ouvrir l'alimentation mettra fin à la garantie.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10253682
Sylure
Posté le 18-10-2017 à 12:23:46  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Si on ouvre l’alim, la garantie saute il me semble  :o et y a un autocollant sur une des vis


Des fourbes les fabricants d'alim oui. Ils te vendent du matos avec garantie de 12 ans mais avec un ventilo moisi que tu ne peu changer qu'en sacrifiant la dite garantie. Je suis sur que pour un surcout de quelques € ils pourraient choisir un ventilo silencieux d'origine quoi, surtout pour des modèles dans ces gammes de prix :p

n°10253694
Sylure
Posté le 18-10-2017 à 12:33:04  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Je confirme. Il y a un autocollant. Le retirer ou l'abimer pour ouvrir l'alimentation mettra fin à la garantie.
 
Cordialement,
:jap:


Connecteur standard ou propriétaire du coup ? Histoire que ceux qui pourraient être intéresses par un changement de ventilo ne perdent pas leur garantie pour rien ^^

n°10253704
kakal33
Posté le 18-10-2017 à 12:56:14  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Connecteur standard ou propriétaire du coup ? Histoire que ceux qui pourraient être intéresses par un changement de ventilo ne perdent pas leur garantie pour rien ^^


Sur ma prime 650 gold en charge le ventilo ne se met même pas en route, l’alim ne chauffe absolument pas et quand je mets sur « on «  l’interrupteur du ventilo il est inaudible... par rapport à mes autres ventilos de boîtier

n°10253705
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Connecteur standard ou propriétaire du coup ? Histoire que ceux qui pourraient être intéresses par un changement de ventilo ne perdent pas leur garantie pour rien ^^


 
Bonjour,
 
Il n'y a pas de connecteurs propriétaire (dans le sens, fait par Seasonic avec un ventilateur à connecteur spécifique) dans les alimentations. Ce sont pour la plupart de simple 2 pins voire 3 pins (plutôt rare) sur les ventilateurs mis dans les alimentations. Je vous invite à regarder ce test de la PRIME 650 Titanium. Vous y trouverez les connecteurs en photos et la référence exacte du ventilateur si vous souhaitez le changer. Se référer à mon commentaire précédent concernant la garantie en cas de changement.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 18-10-2017 à 12:59:05

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10253719
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 18-10-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Des fourbes les fabricants d'alim oui. Ils te vendent du matos avec garantie de 12 ans mais avec un ventilo moisi que tu ne peu changer qu'en sacrifiant la dite garantie. Je suis sur que pour un surcout de quelques € ils pourraient choisir un ventilo silencieux d'origine quoi, surtout pour des modèles dans ces gammes de prix :p


Non, le ventilateur est couvert par la garantie ;)


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°10253729
Sylure
Posté le 18-10-2017 à 13:29:21  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Il n'y a pas de connecteurs propriétaire (dans le sens, fait par Seasonic avec un ventilateur à connecteur spécifique) dans les alimentations. Ce sont pour la plupart de simple 2 pins voire 3 pins (plutôt rare) sur les ventilateurs mis dans les alimentations. Je vous invite à regarder ce test de la PRIME 650 Titanium. Vous y trouverez les connecteurs en photos et la référence exacte du ventilateur si vous souhaitez le changer. Se référer à mon commentaire précédent concernant la garantie en cas de changement.
 
Cordialement,
:jap:


Bonne nouvelle pour les connecteurs, merci (et ce n'est pas le cas pour toutes les marques d'alims).
Par contre je vois que c'est un ventilateur de 135mm. C'est une dimension inhabituelle, un ventilateur lambda de 140mm rentre en remplacement ? Parce que si c'est pour remettre la même chose c'est pas la peine :p
 

G-LOC a écrit :


Non, le ventilateur est couvert par la garantie ;)


Le problème c'est le modèle de ventilo intégré qui produit un son répétitif et pénible à bas régime. La garantie ne va pas aider pour ça. La seule solution étant de mettre l'alim en mode semi passif pour s'en débarrasser, mais ce n'était le plan à l'origine.

n°10253736
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 13:37:23  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Les condensateurs se trouvent dans la gaine noire côté connecteur composant. Si la taille de l'alimentation est un aspect important, FOCUS Plus (en attendant PRIME Ultra) est la seule gamme à proposer une profondeur de seulement 14cm (la moyenne est plutôt de 16 à 17cm). Cela fait une bonne différence. Côté composant, il faut voir de quel espace vous disposez. Si vraiment peu de place, alors la PRIME Ultra sera la réponse à vos attentes tant côté profondeur d'alim que pour les connecteurs. Après Gold ou Platinum, regardez les tarifs de vente, regardez l'utilisation faite de votre PC (tout le temps en charge ou pas) et faites votre choix. A priori sauf à faire du 24/7 en charge, la Gold devrait suffire.
 
Cordialement,
:jap:


 
Merci de ces précisions très utiles.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253743
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 13:40:34  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Bonne nouvelle pour les connecteurs, merci (et ce n'est pas le cas pour toutes les marques d'alims).
Par contre je vois que c'est un ventilateur de 135mm. C'est une dimension inhabituelle, un ventilateur lambda de 140mm rentre en remplacement ? Parce que si c'est pour remettre la même chose c'est pas la peine :p
 


 

Sylure a écrit :


Le problème c'est le modèle de ventilo intégré qui produit un son répétitif et pénible à bas régime. La garantie ne va pas aider pour ça. La seule solution étant de mettre l'alim en mode semi passif pour s'en débarrasser, mais ce n'était le plan à l'origine.


 
Bonjour,
 
Pour le connecteur, le plus simple est de se référer au ventilateur de base. Vous trouverez de la documentation dessus et à partir de là quoi prendre pour le connecteur. 135mm et pas 140mm car il y a un brevet pour l'utilisation de 140mm pour refroidir une alimentation si ma mémoire est bonne. Normalement, un 140mm doit entrer sans trop de soucis. Il y a pas mal de littératures à ce sujet sur différents forum FR/ENG pour le changement de ventilateur. Pour le semi passif, c'est la base même de cette plateforme, elle conçue pour cela. Sinon il y a la garantie.
 
Cordialement,
:jap:
 
 
 


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 13:40:34  profilanswer
 

n°10253820
Sylure
Posté le 18-10-2017 à 14:48:42  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

 

Bonjour,

 

Pour le connecteur, le plus simple est de se référer au ventilateur de base. Vous trouverez de la documentation dessus et à partir de là quoi prendre pour le connecteur. 135mm et pas 140mm car il y a un brevet pour l'utilisation de 140mm pour refroidir une alimentation si ma mémoire est bonne. Normalement, un 140mm doit entrer sans trop de soucis. Il y a pas mal de littératures à ce sujet sur différents forum FR/ENG pour le changement de ventilateur. Pour le semi passif, c'est la base même de cette plateforme, elle conçue pour cela. Sinon il y a la garantie.

 

Cordialement,
:jap:

  



J'ai probablement mal cherché mais je n'ai rien vu concernant un changement de ventilateur 140mm en remplacement du 135mm. Par contre du coup je suis tombé sur d'autres commentaires concernant le chuintement produit par le ventilo en question. Cela tends à confirmer que c'est bien la qualité du ventilo sélectionné par Seasonic qui est en cause ici. Ce qui est plutôt décevant pour un produit de cette gamme.
Enfin sur une alim à + de 200€ on ne devrait pas être à une poignée d'euros près pour utiliser un ventilateur de qualité raisonnable et pour ma part je les aurais volontiers payé pour ne pas rencontrer ce type de désagrément ;)

 

Concernant le mode semi passif c'est censé être une option, pas une obligation, et l'alim est largement advertisée comme étant capable des deux. Dans mon cas le passage au semi passif est vraiment problématique, l'HDD est très proche de l'alim et a tendance à chauffer et produire un son spécifique quand celle ci n'est pas refroidie. Cela m'oblige à forcer la ventilation du boitier et au final à remplacer une nuisance sonore par une autre.

 


[edit] Pour éviter toute confusion lien vers un fil de discussion sur SPCR :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] =6&t=69338
Le dernier post contient un fichier audio qui illustre exactement le problème dont je parle (le bruit de roulement/cliquetis débute à une dizaine de secondes).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 18-10-2017 à 15:18:53
n°10253902
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 16:36:30  profilanswer
 

Sylure a écrit :


[edit] Pour éviter toute confusion lien vers un fil de discussion sur SPCR :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] =6&t=69338
Le dernier post contient un fichier audio qui illustre exactement le problème dont je parle (le bruit de roulement/cliquetis débute à une dizaine de secondes).


 
Bonjour,
 
Problème de ventilateur. La garantie le prend en charge.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10254675
Sylure
Posté le 19-10-2017 à 13:34:42  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Problème de ventilateur. La garantie le prend en charge.
 
Cordialement,
:jap:


Merci pour la réponse. C'est donc considéré comme un ventilateur défectueux? C'est une excellente nouvelle, il faut compter combien de temps pour récupérer l'alim? (je vai devoir prendre des dispositions pour le dépannage du coup).

n°10254751
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 19-10-2017 à 14:44:47  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Merci pour la réponse. C'est donc considéré comme un ventilateur défectueux? C'est une excellente nouvelle, il faut compter combien de temps pour récupérer l'alim? (je vai devoir prendre des dispositions pour le dépannage du coup).


 
Bonjour,
 
Si le ventilateur est trop bruyant, oui. Pour le SAV, cela va dépendre par qui vous passez:
 

  • Par votre revendeur, vous pouvez vérifier avec eux s'ils font un échange immédiat ou non.
  • Par nous, il faut renvoyer l'alimentation directement à notre Centre SAV en Allemagne après avoir rempli notre formulaire SAV en ligne (voir ma signature, cliquer sur SAV, le formulaire est en bas de page). Après, c'est l'histoire de quelques jours à réception de votre alimentation. (En gros, si on la reçoit lundi prochain, avant la fin de la semaine prochaine, l'alim' de remplacement est chez vous et on aura eu le temps de la tester).


S'il y a la moindre question au sujet du SAV, vous pouvez toujours nous contacter directement. Réponse en Français en moins de 24H.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 19-10-2017 à 14:45:20

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10254786
Sylure
Posté le 19-10-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Si le ventilateur est trop bruyant, oui.


(Merci pour le complément d'information concernant les délais).
 
Concernant le bruit c'est la raison pour laquelle j'ai linké l'extrait sonore ci dessus. J'ai exactement le même symptôme. Et ce n’est pas bruyant à proprement parler (je n'avais d'ailleurs pas envisagé le SAV avant vos interventions), en db le son est très faible. Vous entendez sur l'extrait l'enclenchement du bouton et le démarrage des ventilos en quittant le mode semi passif par exemple, cela donne une échelle sonore.
En somme c'est un son faible mais persistant et particulièrement irritant dés que les conditions environnementales le rendent audible.
 
Et visiblement l'intervenant sur SPCR qui a fait échanger son alim avait toujours le même symptôme après échange. Mon sentiment c'était qu'il ne s'agissait pas d'un defect particulier mais d'un défaut général hérité du ventilateur utilisé dans ces modèles (prime titanium).
Et du coup je ne sais pas trop comment interpréter le conditionnel employé dans le passage quoté ci dessus.

n°10254936
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 19-10-2017 à 17:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
La notion de bruit dépend de la personne. Toutefois, on prend pour base, les tests que l'on fait et ces derniers sont fait à une distance de 50-60cm du bloc ce qui correspond plus ou moins à la distance habituelle entre l'alimentation et l'utilisateur. A cette distance, en IDLE, le ventilateur n'est pas audible. On peut se référer aux tests effectuer par différents sites de hardware pour avoir une idée (un exemple avec Kitguru).
 
Bref, si le ventilateur est bruyant et l'est suffisamment pour être audible dans un PC en fonctionnement (en IDLE par exemple), alors oui, la garantie jouera. Après, les enregistrements fournis sont la plupart fait avec un smartphone et pour obtenir un niveau sonore correct, il faut le coller à l'alimentation... Pas toujours facile de montrer le bruit que l'on dans ce cas là. Néanmoins, n'hésitez pas à nous contacter avec un enregistrement de votre bloc. On pourra toujours voir ce qu'il en est.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10257681
Nocturne25
Zen !
Posté le 24-10-2017 à 12:40:32  profilanswer
 

Merci à Seasonic pour la petite taille.
 
Une alim standard ne passe pas dans le Dark Base Pro 900 si on descend le plateau Mobo ne serait-ce que d'un étage tout en lui ajoutant un ventilo à sa base.  http://reho.st/self/20be4ac1317c9852fee306e3ade21f90c840f461.jpg


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10257960
bibi773
Posté le 24-10-2017 à 18:07:56  profilanswer
 

hey je vois ton ventilo Be quiet, j'en avais mis un au même endroit, 3 mois plus tard le ventilo de la CG juste en face a lâche (je suppose qu'il n'a pas aimé la pression, depuis j'en mets plus jamais).
 
Sinon je viens de monter une 750 Watts prime 80+ gold testé, benché et RAS. sur du x299 avec un I7 7820x et une 1080 TI le tout OC.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10258841
Nocturne25
Zen !
Posté le 25-10-2017 à 15:46:14  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

hey je vois ton ventilo Be quiet, j'en avais mis un au même endroit, 3 mois plus tard le ventilo de la CG juste en face a lâche (je suppose qu'il n'a pas aimé la pression, depuis j'en mets plus jamais).
 
Sinon je viens de monter une 750 Watts prime 80+ gold testé, benché et RAS. sur du x299 avec un I7 7820x et une 1080 TI le tout OC.


 
 :hello:  Ah ben c'est curieux qu'il ait lâcher. Perso, c'était déjà comme cela dans mon ancien HAF 632. Bon après, il tourne pas très fort, c'est juste pour apporter un peu plus d'air frais.
 
Oui pas mal ces alims, dommage pour les condos dans les câbles. Pas simple pour le montage. Enfin bon, ça donne ceci au final.  
 
http://reho.st/self/a907f8b995bd978a7c997f2c52d06ef341cc6a64.jpg
 
D'après vous, J'ai bon ?  :D


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10259032
norgei
Posté le 25-10-2017 à 17:25:15  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :

D'après vous, J'ai bon ?  :D


Pas tout à fait selon moi, après je suis pas un expert, mais pourquoi avoir mis le ventirad et ses ventilos dans ce sens, il aurait été plus logique de le(s) mettre en extraction vers l'arrière à l'horizontal nan?
 
C'est comme ça qu'on procède dans 99% des cas, parce que la, niveau orientation du flux d'air, ça m'a l'air un peu chaotic, d''ailleurs le ventilo à l'arrière souffle à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier? Et tes ventilos à l'avant, en aspiration pour amener l'air frais à l'intérieur du boitier?
 
Moi, j'aurai fait le montage suivant ; ventilos en façade en aspiration pour amener l'air frais dans le boitier, ventirad/ventilos à l'horizontal vers l'arrière du boitier, et ventilo arrière en extraction pour évacuer tout cet air réchauffé, c'est le plus optimal d'après moi.
 
Je vois que t'as aussi des ventilos en haut et en bas, idem, en aspiration pour amener l'air frais dans le boital.
 
EDIT : quelques exemples parmi tant d'autres pour le sens logique du ventirad auquel je faisais allusion dans ton boitier
 
http://hexus.net/media/uploaded/2016/6/121d7a1f-d846-4ffd-a84c-bd567445d1d2.png
http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2016/07/DBP9_29.jpg
http://www.pcgameware.co.uk/images/be-quiet-Dark-Base-Pro-900-PSU-MB-installed.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 25-10-2017 à 17:36:02
n°10259107
Nocturne25
Zen !
Posté le 25-10-2017 à 18:10:41  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pas tout à fait selon moi, après je suis pas un expert, mais pourquoi avoir mis le ventirad et ses ventilos dans ce sens, il aurait été plus logique de le(s) mettre en extraction vers l'arrière à l'horizontal nan?
 
C'est comme ça qu'on procède dans 99% des cas, parce que la, niveau orientation du flux d'air, ça m'a l'air un peu chaotic, d''ailleurs le ventilo à l'arrière souffle à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier? Et tes ventilos à l'avant, en aspiration pour amener l'air frais à l'intérieur du boitier?
 
Moi, j'aurai fait le montage suivant ; ventilos en façade en aspiration pour amener l'air frais dans le boitier, ventirad/ventilos à l'horizontal vers l'arrière du boitier, et ventilo arrière en extraction pour évacuer tout cet air réchauffé, c'est le plus optimal d'après moi.
 
Je vois que t'as aussi des ventilos en haut et en bas, idem, en aspiration pour amener l'air frais dans le boital.
 
EDIT : quelques exemples parmi tant d'autres pour le sens logique du ventirad auquel je faisais allusion dans ton boitier
 
http://hexus.net/media/uploaded/20 [...] 45d1d2.png
http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] BP9_29.jpg
http://www.pcgameware.co.uk/images [...] talled.jpg


 
 :hello: C'est juste que ça passe pas à cause des barrettes Ram. Je l'avais monté en standard dans mon HAF 632 mais en étant obligé de relevé un ventilo. C'était pas très jolie. Alors, j'ai fait un relevé de température et dans la foulée, je l'ai remis en vertical. Nouveau relevé de température et à ma grande surprise, 2 degrés de moins. La température de la pièce na pas du baissée, j'ai fait ça en 15 minutes. Bien sur, il y avait le 200 mm du HAF en extraction sur le dessus. Dans le Dark, il y a 3 140 mm. Ceux de l'arrière sont toujours en extraction. Noctua indiquant aussi ce sens de montage, me suis dit: Je test ou je change de ventirad. Petite astuce pour contrôler le flux d'air, prendre des baguettes d'ancens, ça marche super bien.  ;)
 
Petite précision: Les ventilos du bas et de la façade amène de l'air frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Nocturne25 le 25-10-2017 à 18:17:40

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10259153
norgei
Posté le 25-10-2017 à 18:38:00  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :

:hello: C'est juste que ça passe pas à cause des barrettes Ram.


Quel nigo, j'aurai du y penser, c'est vrai que c'est un problème auquel on peut être confronter cette hauteur des barrettes de RAM, moi j'ai pas pris de risque avec mon Noctua NH-D15, 2 barrettes Kingston HyperX Fury, on peut dire que c'est du low profile vu leur hauteur, et elles sont d'enfer, même si c'est pas les meilleurs, au prix ou je les aient touchées (94€ sans les fdp de 6€, merci TA  :fou: ), c'est royal, surtout quand je vois le prix de la RAM de nos jours, le double en gros pour mon kit (169€ toujours chez TA)  :ouch: .

 
Nocturne25 a écrit :

Je l'avais monté en standard dans mon HAF 632 mais en étant obligé de relevé un ventilo. C'était pas très jolie. Alors, j'ai fait un relevé de température et dans la foulée, je l'ai remis en vertical. Nouveau relevé de température et à ma grande surprise, 2 degrés de moins. La température de la pièce na pas du baissée, j'ai fait ça en 15 minutes. Bien sur, il y avait le 200 mm du HAF en extraction sur le dessus. Dans le Dark, il y a 3 140 mm. Ceux de l'arrière sont toujours en extraction. Noctua indiquant aussi ce sens de montage, me suis dit: Je test ou je change de ventirad.


Étonnant effectivement tes résultats, encore plus le sens de montage préconisé par Noctua (qui préconise de monter le ventirad à la verticale  :??: ?).

 

Moi j'ai pas trop regardé les préconisations de Noctua pour mon ventirad lors du montage, je me suis fié à mon intuition et aux autres montages, résultat, dans mon Cooler Master Cosmos SE avec 2 ventilos Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm à l'avant en aspi, 2 ventilos Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm au dessus en extraction, et 1 ventilo Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm en extraction avec le ventirad et ses 2 ventilos à l'horizontal et dans le même sens que le ventilo arrière pour le flux d'air, mon i7 6700K est monté que très rarement au max à 40° avec 28-30° dans la pièce et les ventilos oscillants entre 800 et 1200tpm (500-1000tpm pour le ventirad), il tournait à 25-35° en moyenne cet été (je vis dans le sud, à Montpellier, et en général, quand il fait chaud, ça rigole pas chez nous).

 

Mais dans pas longtemps, je vais passer un autre cap, décapsulage du i7 6700K, relid avec de la pate thermique Thermal Grizzly Kryonaut, le tout WC avec une loop dédiée (combo pompe/réservoir + radiateur/ventilos, l'autre loop sera pour la CG), autant dire que niveau température, ça va être encore plus bas, d'autant plus qu'on rentre dans la bonne saison (températures plus clémentes), et que j'aime le froid (en général 18° dans la pièce ou je dors, et où est l'ordinateur en ce moment).

 

Après il est vrai que je le sollicite presque pas mon i7 6700K, d'autant plus que je ne l'ai pas OC.

 
Nocturne25 a écrit :

Petite astuce pour contrôler le flux d'air, prendre des baguettes d'ancens, ça marche super bien.  ;)


Pas bête, et puis, ça colle tellement bien avec ton avatar  :o   :lol: .

 
Nocturne25 a écrit :

Petite précision: Les ventilos du bas et de la façade amène de l'air frais.


Bonne décision  ;) .

 

Si un jour t'as l'occas, change le sens de ton ventirad pour le remettre à l'horizontal et compare les températures par curiosité, on sait jamais  ;), tu pourrais gagner peut être un peu plus que 2°  :jap: .


Message édité par norgei le 26-10-2017 à 07:51:37
n°10262986
jonokuchi
Posté le 29-10-2017 à 15:02:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé une alimentation Saesonic Focus plus gold 650w dans une de mes configurations il y a une semaine
 
Elle a tourné parfaitement jusqu'à ce matin, j'allume mon pc et paf! Un composant qui pète à l'intérieur avec une bonne odeur de cramé.
 
Le disjoncteur du tableau électrique a joué son rôle en se mettant en sécurité, sauf que dans l'opération, deux sdd et une carte graphique hs  :pfff:  
 
C'est bien la première fois que ce genre de chose m'arrive... Un peu dégoutté à vrai dire car j'avais changé mon ancienne alimentation pour un peu plus de silence et de sécurité.
 
J'ai remis mon ancienne alim en place et le reste de la configuration ne semble pas touché.
 
Reste plus qu'à voir comment ça se passe pour les garanties, sans compter que dans l'histoire j'ai perdu les données des ssd.


Message édité par jonokuchi le 29-10-2017 à 15:03:47
n°10263425
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 30-10-2017 à 03:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé de lire votre problème.
Je vous invite à bien vouloir contacter notre support technique (en français) via le formulaire de contact. Dans le formulaire, merci de bien vouloir fournir les détails suivants afin que notre support puisse avoir un bon aperçu de la situation:
 

  • Modèle et numéro de série de votre alimentation.
  • Date et lieu d'achat.
  • Caractéristiques de votre PC (carte-mère, CPU, GPU, etc...).
  • Présence d'O/C sur l'un de vos composants.
  • Comment était alimenté votre GPU.
  • Comment étaient alimentés les SSD.
  • Présence de connecteurs ou câbles brûlés. Si oui, il vous sera demandé des photos par retour de mail.
  • Toutes autres informations que vous jugez pertinentes.


Je vous en remercie par avance. Une fois encore, désole pour le problème rencontré.
Veuillez agréer mes sincères salutations.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10263649
jonokuchi
Posté le 30-10-2017 à 12:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci pour votre sollicitude à l'égard de mon problème.
 
L'alimentation défectueuse provient du shop Hardware.fr, j'ai donc pris contact avec eux pour la garantie et ils m'ont répondu très rapidement afin de la prendre en charge.
 
Concernant le reste du matériel touché, il provient de chez d'autres marchands. Il ne sera certainement pas couvert par la garantie car le dysfonctionnement initiale vient de l’alimentation.
 
Voici la configuration, non overclockée.
 
AMD Ryzen 1600X
Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
Corsair 2x 8 Go DDR4 2666 MHz
MSI Radeon RX 580 GAMING X+ HS
SSD 540 Go Samsung
SSD 256 Go HyperX HS
SSD 256 Go DREVO X1 Pro HS
Seasonic Focus plus gold 650w
 
Le tout monté comme il se doit, j'ai plus de 100 pc installés par mes soins.
Ce matériel a fonctionné parfaitement durant plusieurs mois avec mon ancienne alimentation et environ une semaine avec la Focus plus gold 650w.
Aucun câble brûlé.
Lors de l'allumage du pc, une détonation et un flash provenant de l'alimentation, puis de la fumée et une odeur de composant grillé.
 
Cordialement,
Alexandre
 
 
 

n°10263679
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 30-10-2017 à 12:30:13  profilanswer
 

Dans ce genre de cas, que ce passe 'il niveau garantie ?
Si l'on part du postulat que le matos est hors garantie mais que c'est réellement l'alim qui a grillée et fait griller ?
 
Exemple :
Alim garantie 10 ans qui flambe apres 6ans.
Elle embarque la CM qui a le même age. Et qui n'est plus sous garantie ?
Il ne reste que les yeux pour pleurer ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10263752
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 30-10-2017 à 13:27:25  profilanswer
 

jonokuchi a écrit :

Bonjour,
 
 
Merci pour votre sollicitude à l'égard de mon problème.
 
L'alimentation défectueuse provient du shop Hardware.fr, j'ai donc pris contact avec eux pour la garantie et ils m'ont répondu très rapidement afin de la prendre en charge.
 
Concernant le reste du matériel touché, il provient de chez d'autres marchands. Il ne sera certainement pas couvert par la garantie car le dysfonctionnement initiale vient de l’alimentation.
 
Voici la configuration, non overclockée.
 
AMD Ryzen 1600X
Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
Corsair 2x 8 Go DDR4 2666 MHz
MSI Radeon RX 580 GAMING X+ HS
SSD 540 Go Samsung
SSD 256 Go HyperX HS
SSD 256 Go DREVO X1 Pro HS
Seasonic Focus plus gold 650w
 
Le tout monté comme il se doit, j'ai plus de 100 pc installés par mes soins.
Ce matériel a fonctionné parfaitement durant plusieurs mois avec mon ancienne alimentation et environ une semaine avec la Focus plus gold 650w.
Aucun câble brûlé.
Lors de l'allumage du pc, une détonation et un flash provenant de l'alimentation, puis de la fumée et une odeur de composant grillé.
 
Cordialement,
Alexandre
 


 
Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse.
Afin que nous puissions conserver trace de ceci, merci de bien vouloir prendre contact avec notre support afin qu'il puisse suivre ce dossier. Merci de ne pas oublier de fournir le N° de série de votre alimentation afin que nous puissions faire les tests nécessaires sur cette dernière lorsque nous la recevrons.
Concernant l'alimentation, cette dernière possède toutes les sécurités nécessaires pour éviter tout incident. Outre cela, à titre d'information, une alimentation ne pousse pas le courant vers les composants mais ces dernières tire le courant depuis l'alimentation via les câbles. Il n'est donc pas encore certain que ce soit un problème d'alimentation. Pour cela, il faudra faire des tests et vérifier les composants d'où la nécessaire prise de contact avec notre support technique.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10263791
jonokuchi
Posté le 30-10-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse.
Afin que nous puissions conserver trace de ceci, merci de bien vouloir prendre contact avec notre support afin qu'il puisse suivre ce dossier. Merci de ne pas oublier de fournir le N° de série de votre alimentation afin que nous puissions faire les tests nécessaires sur cette dernière lorsque nous la recevrons.
Concernant l'alimentation, cette dernière possède toutes les sécurités nécessaires pour éviter tout incident. Outre cela, à titre d'information, une alimentation ne pousse pas le courant vers les composants mais ces dernières tire le courant depuis l'alimentation via les câbles. Il n'est donc pas encore certain que ce soit un problème d'alimentation. Pour cela, il faudra faire des tests et vérifier les composants d'où la nécessaire prise de contact avec notre support technique.
 
Cordialement,
:jap:


 
 
Concernant le numéro de série, il faudra voir ceci avec la boutique Hardware.fr si cela ne vous dérange pas car j'ai déjà préparé le matériel pour le retour sans l'avoir noté au préalable.
 
Ce que vous indiquez sur les sécurités que possède cette alimentation est l'une des raisons principales de mon achat. Ça et le silence de fonctionnement.
 
Vraisemblablement, quelque-chose n'a pas fonctionné, puis-qu’après une semaine de service, le pc tombe en panne. Je rappelle tout de même que cette configuration fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois.
 
De plus, la détonation, le flash lumineux ainsi que l'odeur provenaient bien de celle-ci.
 
Pour être bien clair, ne pouvant pas connaitre la cause exacte du dysfonctionnement, je ne rejetterais la cause sur personne en particulier. Mon but étant d'informer, de trouver des réponses et non d’accuser.
 
Cordialement,
Alexandre


Message édité par jonokuchi le 30-10-2017 à 14:07:13
n°10263795
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 30-10-2017 à 14:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre message.
On va tenter de traquer votre alimentation et on verra avec LDLC si l'alimentation correspond bien à la bonne personne. Pour le reste, n'oubliez d'envoyer un mail histoire que l'on puisse suivre le dossier dans le temps. Une fois l'alimentation en notre possession, il nous faudra peut-être les composants pour vérification. Cela se fera avec notre support technique (en français) par mail.
 
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10263825
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2017 à 14:41:50  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


Concernant l'alimentation, cette dernière possède toutes les sécurités nécessaires pour éviter tout incident. Outre cela, à titre d'information, une alimentation ne pousse pas le courant vers les composants mais ces dernières tire le courant depuis l'alimentation via les câbles. Il n'est donc pas encore certain que ce soit un problème d'alimentation.


Quoi que révèle l'expertise, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Le courant dépend en partie de la charge connectée, mais si la tension s'envole, le courant aussi. Et ça n'a rien à voir avec les composants branchés, c'est définitivement l'alimentation qui fixe la tension.
Outre la valeur DC, des transitoires en rafale aussi peuvent aussi dégrader le matériel, surtout en cas de pics au dessus hors de la plage recommandée.
Outre ces points sur la tension, quand bien même quelque chose aurait déconné sur la charge, une bonne alim est sensé se mettre en sécurité, pas faire un feu d'artifice.

 

Il faut aussi savoir qu'en simplifiant un peu, les protections OVP sont plus logiques (via un circuit de monitoring qui coupe en cas d'anomalie, moyennant un temps de réaction, etc) que physiques (va un vrai composant qui viendrait clamper la tension ou couper la sortie. Vu les courants en jeu ça n'est pas simple).
L'OVP/OCP n'empêche donc pas forcément les catastrophes en cas d'emballement du régulateur du découpage, de problème sur le feedback, etc.

 

Je ne doute pas que les ingénieurs de Seasonic connaissent très bien leur boulot, je réagis juste au post ci-dessus parce que je suis en profond désaccord avec l'affirmation quotée qui me parait être une grossière simplification.


Message édité par TotalRecall le 30-10-2017 à 14:44:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10263841
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 30-10-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le but n'est pas de parler de technique de pointe car je ne suis pas certain que cela intéressera beaucoup de monde mais d'expliquer dans les grandes lignes et très succinctement comment fonctionne une alimentation. Oui, les sécurités peuvent défaillir, toutefois, c'est assez rare pour le souligner. Toutefois, votre commentaire apporte plus d'information et c'est toujours la bienvenue.
On attendra donc d'avoir l'alimentation entre les mains pour tirer tout cela au clair.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10263857
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2017 à 15:08:11  profilanswer
 

C'est un forum technique ici, je ne pense donc pas que les informations techniques soient malvenues ou intrusives, en particulier quand elles visent à rectifier une affirmation erronée. Il y a une différence entre vouloir rester simple et accessible (ce qui est louable) et affirmer des choses incorrectes.
 
Concernant la nécessité d'une expertise pour se prononcer, nous sommes bien d'accord. Je suis personnellement curieux de savoir ce qu'il en est et j'espère donc qu'on pourra profiter ici d'un retour sur le sujet dans la mesure du possible :jap:.
 
Jonokuchi > concernant les composants endommagés, même si les vendeurs refusent toute prise en charge, as tu essayé de faire jouer ton assurance habitation, assurance moyen de paiement ou autre ?  
Certaines assurances couvrent assez bien ce genre de soucis, à voir directement avec les intéressés ou un expert en assurances, ce que je ne suis aucunement.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10263911
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-10-2017 à 16:07:14  profilanswer
 

Pour mon cas, lorsque la Titanium 750W avait lâché  
Je ne sais pas ce que c'était, une sécurité quelquonque qui se mettait en route, pas d'odeur de cramé mais ça avait coupé le disjoncteur
Aucun materiel derrière n'a subit quoique se soit  
 
Si odeur de cramé, alors un composant (de l'alim ?) est en défaut


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10263973
jonokuchi
Posté le 30-10-2017 à 17:33:23  profilanswer
 

Je continue de suivre le fil de la conversation. Le colis contenant l'alimentation est parti en direction du sav hardware.fr (LDLC?).
 
Concernant le reste du matériel endommagé, je vais effectivement essayer de faire jouer mon assurance habitation.  
 
Pour l'odeur et la fumée, elle provenait bien de l'alimentation.

n°10264284
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 31-10-2017 à 01:20:13  profilanswer
 

le shop d'HFR est basé sur LDLC. Surement beaucoup de ressources en commun. Après je ne connais pas le niveau d'imbrication de l'un dans l'autre.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10268322
Wilfried28​_2
Posté le 05-11-2017 à 16:35:30  profilanswer
 

Bon toujours pas de dispo de Prime Ultra Titanium 650W ?
 
LDLC à passer la dispo du 1/11 au 1/12 !!! :(


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10268383
rexet
Posté le 05-11-2017 à 18:01:07  profilanswer
 

Hello,
 
Après 7 ans de loyaux services je suis en train de renouveler une partie des composants de mon PC. Pour le moment je remplace le trio cpu/mobo/ram.
 
Niveau alimentation je suis actuellement équipé d'une Seasonic X-Series 750W 80+ Gold qui fonctionne encore parfaitement.
Du coup dans ma lancée je me tâte à passer à un modèle supérieur du genre Seasonic Prime Ultra 850 ou 1000 W Titanium. Alors je sais que c'est complètement overkill pour mon usage mais j'aime être futurproof quand je fais un investiment :)
Vous pensez que ça pourrait être bénéfique ou complètement useless :jap: ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°10268498
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 05-11-2017 à 20:21:57  profilanswer
 

Ca dépens de la config destination :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10268502
rexet
Posté le 05-11-2017 à 20:24:59  profilanswer
 

Ben clairement j'ai pas besoin d'une grosse puissance actuellement :
- 8700k
- 16Go RAM
- GTX 1060
- 3 SSD
- 1 HDD
 
:D


---------------
Feedback Achat/Vente
n°10268555
Winpoks
Posté le 05-11-2017 à 21:17:29  profilanswer
 

Un peu inutile de monter aussi haut en consommation. On l'a bien vu, les consommation ont tendance à rester stable (voir de descendre un peu). Si tu changes, ça ne sert à rien d'aller aussi haut.


Message édité par Winpoks le 05-11-2017 à 21:20:21
n°10268582
rexet
Posté le 05-11-2017 à 21:45:15  profilanswer
 

Ok bien noté, je pourrais donc me contenter de rester sur du 750W sans être limité sur le moyen terme.
 
Et niveau "qualité" de l'alimentation, des tensions, etc. J'y gagne beaucoup à passer de ma X-Series 750W 80+ Gold (première génération) qui a bientôt 8 ans à une Prime Ultra Titanium 750W ?
 
Ou alors j'attends juste qu'elle crève pour envisager un switch  [:bachornoss]


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR