Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Récupérer une batterie cassée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une batterie cassée ?

n°9094771
Thooto
Posté le 19-03-2014 à 21:51:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :) ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'avais déjà fait ce même post dans la section "Ordinateurs Portables/Composants", seulement aucune réponse n'a été donnée.
Et puisque cela touche aussi à la catégorie "Alimentation" je suppose, je me permets de le poster ici afin d'en augmenter la visibilité (si ce n'est effectivement pas approprié, je vous présente mes excuses).
 
Cela fait donc plusieurs années que j'ai un Eee PC, et il y a de ça maintenant 3 ans, la batterie s'est endommagée, et fonctionnait de moins en moins bien jusqu'à être hors de service.  
 
Bon comme j'avais pas grand chose à perdre (l'ordi se fait vieux) j'ai retiré la batterie du portable (ça marche bien entendu sans) et effectivement une grosse bosse est visible sur l'une des trois cellules constituant la batterie, mais les autres semblent intactes. De base l'ensemble ressemble à ça :  
 
http://www.vbattery.co.nz/upload/upload_lg/AP31-1008HA.jpg
 
Donc j'ai totalement enlevé le plastique noir qui entourait le tout puis j'ai retiré (un peu à l'arrache mais je ne pense pas avoir abîmé le reste) la partie inutilisable.
C'est comme ça maintenant :
 
http://puu.sh/7BHZK.jpg
 
C'est pourquoi j'ai deux petites questions :  
 
- tout d'abord, est-ce que ça peut de nouveau fonctionner normalement dans l'ordi ? (c'est à dire que j'ai pas encore testé ni rebranché si dans le pire des cas ça faisait exploser l'ordi (je rigole mais on sait jamais :P ))  
 
- si jamais ça fonctionne, est-ce que sur le long terme, le fait de laisser vides certaines bornes de la carte électronique de la batterie, et de laisser cette dernière telle-quelle (sans protection noire) dans l'ordi, ne risque pas de le détériorer ?  
 
Voilà :D ! Merci et bonne soirée, Thooto


Message édité par Thooto le 19-03-2014 à 21:57:21
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 21:51:19  profilanswer
 

n°9095670
Thooto
Posté le 20-03-2014 à 20:25:51  profilanswer
 

Petit up ... personne ne sait ? :)

n°9095791
master71
ça manque de place.
Posté le 20-03-2014 à 22:15:52  profilanswer
 

alors...
2 choses: une batterie HS est HS. et il vaut mieux la mettre au recyclage, tu ne risques que l'explosion de la batterie, si tu n'as pas de chance, ou aussi l'incendie, c'est pas négligeable comme danger.
 
ensuite tu peux laisser l'ordi ouvert connecteurs visibles, ça ne pose pas de soucis.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9095873
Thooto
Posté le 20-03-2014 à 23:41:38  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse :)
 
Du coup je crois que je vais pas tenter le diable et je vais laisser mon ordi sur secteur, ce sera un pseudo-portable alors ;)
 
Bonne soirée, Thooto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Récupérer une batterie cassée ?

 

Sujets relatifs
Disque dur défectueux, recuperer les données ?Batterie APPLE A1382 / achat "authentique" Ebay ??
Récupérer données disque durRécupérer le circuit imprimé "sata=usb+alim" d'un WD Element 3.5
Récupérer données pc portable sans le démonterRécupérer disque dur externe en interne sans formatage
Récupérer data jbod synologySite sérieux commande de batterie
batterie pour un portable Toshiba L775-18LRécupérer des données suite à un formatage
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une batterie cassée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR