|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Récupérer disque dur externe en interne sans formatage |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 17:19:08 |
master71 ça manque de place. | oui, TestDisk marche sans formattage, c'est un soft de récupération de tout ce qui est partition et directories... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Nicoal06 | Et je ne risque pas de perdre des données avec ce logiciel? |
maxougrenoble | Celle de 2000 Go commençant par WD |
honrisse |
|
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 22:37:41 |
Nicoal06 | Mais ayant fait des recherches, j'ai bel et bien l'impression d'être dans ce cas de figure, cela concernerait lesWestern Digital en USB 3.0... |
Aesebu | Je parle de la référence du circuit intégré.
|
Aesebu | C'est quelle ref exactement?
|
Nicoal06 | Sur la carte du boîtier j'ai en revanche des référénces qui semblent être similaires à celles de ton site: 4061-705094-001 Rev . AA et en faisant une recherche sur le net je retrouve la même carte: http://www.ebay.com/itm/Western-Di [...] 1287598155 Seul problème: mon chien avait bouffé le fil de l'alimentation... du coup je risque de ne pas avoir l'alimentation correspondant pour le faire marcher et en plus j'ai cassé le oiîtier en l'ouvrant (impossible de l'ouvrir sans casser ce qui retient les parties entre elles) Message édité par Nicoal06 le 27-02-2014 à 10:54:22 |
Nicoal06 | J'attends vos réponses avant de me lancer dans quoi que ce soit... |
Aesebu | Dans un premier temps il faudrait déterminer avec certitude que le disque soit bien crypté.
|
Aesebu |
|
master71 ça manque de place. | testdisk n'endommage pas les données. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Nicoal06 | Okok merci bien, je vais tester TestDisk puis le logiciel ci dessus dès demain merci beaucoup! |
Aesebu | C'est bizarre, le nombre d'octet par secteur pour un disque dur devrait être un multiple de 512. Après recherche, 2352 correspond plutôt à un type "CD". |
Aesebu | A priori ton disque doit être formaté en GPT, et XP 32 bits ne peut le lire, mais si le boîtier externe était bien connecté sur le même pc, c'est que tu as un OS plus récent et compatible. |
Nicoal06 | Et donc? cela veut dire quoi du coup? |
Aesebu | Qu'un disque GPT ne peut pas être lu par XT 32 bits. Si ce n'est pas ton cas, c'est que le problème est ailleurs. On en revient donc au problème de savoir si le disque est crypté ou pas. Essaie ce logiciel plus récent, et poste l'image du premier secteur.
|
Aesebu | Ca confirme ce que je pensais :
|
Nicoal06 | Encore merci pour ton aide, mais comment s'utilise ce logiciel? |
Nicoal06 |
Aesebu | Le secteur n'est pas crypté, et c'est bien un formatage GPT. Pour être sûr, c'est quel OS?
|
Nicoal06 | Concernant TestDisk donc, mon analyse étant terminé, je suis tombé sur deux partitions illisibles. J4ai donc fait "Deeper Search"... |
master71 ça manque de place. | si testdisk ne trouve rien, je sèche... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Nicoal06 | ... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil rack externe Thunderbolt montage OSX | Quel lecteur externe USB2 pour rip cd audio ? |
Disque Dur SSD lent en ecriture | c'est quoi le plus gros stockage externe qu'on peut avoir?? |
Disque Dur/TV Sous titres | Disque SSD Défaillant? Mort? |
Disque dur compatible avec tous le pc ? | Récupérer data jbod synology |
instalation disque dur interne | |
Plus de sujets relatifs à : Récupérer disque dur externe en interne sans formatage |