Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données pc portable sans le démonter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données pc portable sans le démonter

n°9073558
yodu84
Posté le 01-03-2014 à 14:34:50  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila j'ai acheté un sony vaio pro 13 récemment seulement la carte mère est foutu apparemment, problème d'affichages.  
A l'intérieur c'est un SSD de 128go, le truc c'est que j'aimerais récupérer mes données avant de l'emmener en garantie. Le problème c'est que je ne peux pas récupérer le SSD pour le brancher sur un autre ordi ou autre parce que le pc est difficilement démontable mais surtout j'ai peur que la garantie ne marche plus.  
Je cherche donc une solution pour récupérer les données sans démonter le pc.  
Je tiens a signaler que le pc portable s'allume et fonctionne je pense car j'entend les bruits windows de temps à autres ( a vérifier ) donc si c'est possible de transférer les fichiers à l'aveugle je suis preneur aussi.
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 14:34:50  profilanswer
 

n°9073571
master71
ça manque de place.
Posté le 01-03-2014 à 14:42:32  profilanswer
 

impossible à l'aveugle, désolé.
brancher un écran externe ne fonctionne pas?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9073575
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-03-2014 à 14:44:20  profilanswer
 

Hello, en principe pour le DD y'a une trappe, avec 2 voir 4 vis et facile d'accès pour retirer le disque, après le brancher sur un autre pc, pour récupérer les données.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9073582
yodu84
Posté le 01-03-2014 à 14:47:01  profilanswer
 

Brancher un  écran externe ne fonctionne pas.
Pour le démintage:
http://www.youtube.com/watch?v=IpDOSZSRYrY
C'est pas une trappe et plus compliquer que ça et j'ai peur de faire sauter la garantie ..

n°9073658
Aesebu
Posté le 01-03-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

Ce n'est pas un ssd en pci-express ou quelque chose comme ça? Dans ce cas ce n'est effectivement pas forcément très accessible.  :(  
 
Si c'est juste l'affichage, on peut essayer de se connecter en réseau, mais ça risque de ne pas fonctionner si ce n'est pas une version pro. Sinon avec une carte graphique usb? Le driver doit s'installer automatiquement je pense.

n°9073798
master71
ça manque de place.
Posté le 01-03-2014 à 17:21:10  profilanswer
 

euh oui.. ça a l'air d'une vraie merde à démonter ton sony, pire qu'un Mac...
 
tu as quel windows dessus?
tu as installé le groupe résidentiel?


Message édité par master71 le 01-03-2014 à 17:24:13

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9074027
Aesebu
Posté le 01-03-2014 à 19:15:51  profilanswer
 

D'autant que le ssd est peut-être soudé, comme la ram, à la carte mère...
 
Sinon la solution de la CG usb est jouable, mais il va quand même falloir valider l'installation du soft à l'aveuglette.  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données pc portable sans le démonter

 

Sujets relatifs
[MICRO SD] Problème de données corrompues ...( Aide ) Besoin de conseil achat pc portable
Récupérer disque dur externe en interne sans formatageAchat PC portable bureautique
Trait noir horizontal sur l'écran d'un ordinateur portableEst-ce que ce PC Portable vaut le coup ?
Config' Gaming PC portableRécupérer data jbod synology
Probleme lenteur pc portableLenteur générale PC portable
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données pc portable sans le démonter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR