Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Reconnaitre une alim. defaillante ou un processeur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaitre une alim. defaillante ou un processeur HS

n°8326308
Lourento
Posté le 25-05-2012 à 10:50:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comment peux-t'on reconnaitre une alimentation foireuse sur en l'ocurrence un shuttle tout neuf dernier modèle SZ77R5 (alim 500 W)
 
Je précise que je ne la sollicite pas en débranchant la CG pour le chipset. Le shuttle démarre timidement avec le ventilo en bas régime, et se coupe au bout de quelques secondes et redémarre et coupe à nouveau et ainsi de suite. Aucun bip émis ni signal vidéo reçu. Même en otant toute la RAM le problème reste le même. J'ai néttoyé le processeur de toute la pâte thermique pour voir si il y avait un pb de contact... que nenni !
 
On sent un appel de puissance timide, le ventilo tourne un peu et ça coupe tout seul...
 
Entre l'alimentation et le processeur comment déterminer qui est fautif, si ça viens de là ? Je n'ai hélas pas de poste secondaire où je peux testé mon i7 3770K ni une autre alim qu serait compatible avec mon shuttle.
 
Quelqu'un sait comment reconnaitre un pb avec ces symptomes-là ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 10:50:35  profilanswer
 

n°8326504
bigbenfirs​t
Posté le 25-05-2012 à 13:47:53  profilanswer
 

http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
fais un test hors boitier, et débranches le maximum de composants, après faut changer chaque composant un par un pour comparer et trouver le problème dans ton cas : alim, carte mère, processeur ...  
 
bon courage

n°8326700
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-05-2012 à 15:59:11  profilanswer
 

bonjour
sans possibilité de tests croisés, il va être très compliqué de trouver le problème sans aide extérieure...n'y aurait'il pas une petite boutique dans le coin pour que tu puisses avoir un diagnostic ?

n°8326840
Lourento
Posté le 25-05-2012 à 18:12:52  profilanswer
 

Il est vrai qu'une batterie de test nécessitent dès lors d'avoir presque une bécane sous la main et avec des composants de même ordre que le PC en cause.  
 
Néanmoins j'ai trouvé mon problème qui était lié au bios plus qu'à l'alim... c'en est d'ailleurs déstabilisant tellement on croit parfois que c'est ça et pas autre chose.
 
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Reconnaitre une alim. defaillante ou un processeur HS

 

Sujets relatifs
Aide achat boitier + alim 130€ maxquelle alim modulaire, silencieuse et fiable (pas besoin de + de 400W)
Processeur / Carte-Mere pour 5 ou 6 ansATI radeon HD 6770 bien pour ce processeur ?
Aidez moi svp! Alim HS, disque dur hs ??créer bouton marche arret pour alim - danger ??
avis config, alim pour crossfire suffisante?Compatibilité cables avec alim ax 650
{RESOLU} Quelle alim ? 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaitre une alim. defaillante ou un processeur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR