Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quelques questions sur les alimentations...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur les alimentations...

n°5109456
Ganon551
Posté le 16-10-2006 à 08:39:49  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de vendre ma plateforme socket A qui était bien vieillissante, pour me faire un deuxieme ordi a base de socket 939.
Je compte donc mettre 1 giga de ram ddr, une x800xl et un athlon 64 3200+ sur une asus a8n-e. Je me pose le probleme de l'alimentation, et j'en viens a me demander plusieurs choses :
-Tout d'abord, est ce que mon alimentation fortron fsb a 400W suffira t'elle, sachant que je vais O/C ma plate-forme?
-J'ai appris que le plus important était la puissance max du 12V, ce 12V doit avoir une ou deux sortie. Comment voir combien a de sorties mon 12V? Est ce que les sorties sont le +12V et le -12V? Si non a quoi cela correspond t'il?Sur mon alim, il y a marqué +12V = 16A. Est ce bien? Ou faut-il que j'investisse en plus dans une alimentation plus haut de gamme?
Voilà, vous croulez sous les questions, peut être que quelques une trouveront réponse...
Merci de vos réponses, et longue vie au forum !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 08:39:49  profilanswer
 

n°5109459
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 16-10-2006 à 08:43:25  profilanswer
 

Salut a toi qui te preoccupe.
 
Pour ce qui est de ton alim, ta fortron 400W assureras parfaitement sur ta nouvelle config.
En effet comme tu le dis si bien, y a pas que les Watts dans la vie, l amperage sur le 12V est aussi primordial !!  
Ton 12V delivre donc 16A ce qui est je pense tout a fait resonnable pour la carte que tu envisage de placer, un second rail de 12V est necessaire, pour tout ceux qui desire fonctionner en SLi ou Xfire.
 
Voilou donc pas d inquietage et monte sa proprement


---------------
PSN : cobain_addict
n°5109469
Ganon551
Posté le 16-10-2006 à 09:07:57  profilanswer
 

Lol, merci de ta réponse, et avec un peu d'O/C et de jeux, ça passera?Et d'ailleurs je me demandai aussi, je pense que ma nouvelle carte graphique demandera une alimentation pci express, or il ne me semble pas qu'il y en ai sur mon alim, pouvez vous me dire a quoi cela ressemble, et si je peux trouver des adaptateurs sur le marché?Et pour le 12V, il y aura aussi un disque dur sata, un autre IDE, des ventilos (pas mal...), etc...Pensez vous que ce sera bon?
Merci de vos réponses !!!

n°5109470
DivX
Posté le 16-10-2006 à 09:11:20  profilanswer
 

c'est pas bcp 16A, mais ça devrait passer sans pb pour une config peu chargée comme la tienne, et puis c'est une Fortron elle ne devrait pas rendre l'âme à moins d'être vraiment poussée. ;)
 
pour la prise pci-e elle sera normalement dans la boite de la X800XL que tu vas acheter.


Message édité par DivX le 16-10-2006 à 09:12:00
n°5109480
Ganon551
Posté le 16-10-2006 à 09:24:07  profilanswer
 

D'accord, merci de tes réponses !!! De toute façon, si le 12V est un peu trop poussé, l'alimentation pete ou bien elle s'arrete toute seule?

n°5109525
DivX
Posté le 16-10-2006 à 10:14:14  profilanswer
 

le premier signe ce sont des instabilités, chutes des tensions etc...
 
quand elle est de bonne qualité elle va plutôt s'arrêter, quand on joue par exemple vu que ça pousse la conso de pas mal de composants.
 
ça pète quand on a pas de chance, ou une alim de mauvaise qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quelques questions sur les alimentations...

 

Sujets relatifs
questions avant install de X2Quelques Questions.
Quelques questions.Questions diverses
Nombreuses questions informatique en tous genre...Questions pour choix HDD...
Questions sur Corsair XMS DDR PC4000 3.4.4.8 platiniumQuestions sur 2 configurations
Alimentations : qqs questionsQuelques questions sur les alimentations
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur les alimentations...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR